Visiter Naples sur un week end – Escapade Napolitaine

par corentinloreille
432 vues

Visiter Naples sur un Week end – ItalieNaples

Visiter Naples

A première vue, cette ville ne semble pas être la plus accueillante ! Qui n’a jamais entendu parlé de Naples, ses déchets, ses klaxons, tous ces scooters qui se faufilent à chaque coin de rue?

Et oui, c’est bel et bien la triste vérité.

Pizzeria Antonio e Gigi Sorbillo

Cependant, si vous êtes de passage, je ne peux que vous recommander de vous rendre dans la pizzeria du nom de Antonio e Gigi Sorbillo (élue meilleure pizzeria du monde). Dans cette enseigne, ils sont pizzaïolos de père en fils et ce, depuis de nombreuses générations.

italie-naples-pizzeria-Antonio-e-Gigi-Sorbillo-goyav

Pour faire simple, des prix ultra abordables et des supers bonnes pizzas vous attendront là bas.

PS: Le restaurant est toujours bondé. Pensez donc à donner votre nom aux serveurs en fin d’après-midi / début de soirée pour être appelé dès qu’une table se libérera.
Profitez-en ainsi pour savourer un ou deux spritz dans l’enseigne juste à côté.

Visite de Pompéi

Le jour d’après, rendez-vous à la Gare de Garibaldi (en plein centre de Naples) et prenez un ticket direction Pompéi. Pour moins de 3 euros / personne, vous découvrirez les ruines de Pompéi, ce magnifique village d’antan détruit par l’éruption du Vésuve en l’An 79 après Jésus Christ.

Une grande et sympathique balade vous y attendra pour un coût de 15 € / personne. Un petit conseil, allez-y pour 10h et lorsque vous aurez terminé de visiter la maison de Romus & Romulus, l’architecture grec de l’époque et quelques crânes d’époque, faufilez vous près de la gare de Pompéi pour y déguster une bonne salade milanaise à bon prix et loin des touristes dans une enseigne à devanture noire.

italie-vestige-Pompei-goyav.jpg

Visite de Sorrente

Pour votre troisième jour, reprenez un nouveau petit ticket à la Gare de Garibaldi et laissez vous emmener à Sorrente, la capitale du Limoncello. Très certainement l’une des villes les plus agréables proches de Naples et ce, en une petite heure.

Profitez ainsi d’une journée mi-Octobre pour vous installer au bord de la mer dans l’un des nombreux restaurants prévoyant des sunbeds. Baignez-vous et profiter !

italie-Sorrente-goyav.jpg

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter