Visiter Naples sur un week end – Escapade Napolitaine

italie-naples-goyav

Naples sur un Week end Week-end à Naples

Informations sur le voyage

A première vue, cette ville ne semble pas être la plus accueillante ! Qui n’a jamais entendu parlé de Naples, ses déchets, ses klaxons, tous ces scooters qui se faufilent à chaque coin de rue ? Voici un retour sur ma visite de Naples.

Et oui, c’est bel et bien la triste vérité.

Pizzeria Antonio e Gigi Sorbillo

Cependant, si vous êtes de passage, je ne peux que vous recommander de vous rendre dans la pizzeria du nom de Antonio e Gigi Sorbillo (élue meilleure pizzeria du monde). Dans cette enseigne, ils sont pizzaïolos de père en fils et ce, depuis de nombreuses générations.

italie-naples-pizzeria-Antonio-e-Gigi-Sorbillo-goyav

Pour faire simple, des prix ultra abordables et des supers bonnes pizzas vous attendront là bas.

PS: Le restaurant est toujours bondé. Pensez donc à donner votre nom aux serveurs en fin d’après-midi / début de soirée pour être appelé dès qu’une table se libérera.
Profitez-en ainsi pour savourer un ou deux spritz dans l’enseigne juste à côté.

Visite de Pompéi

Le jour d’après, rendez-vous à la Gare de Garibaldi (en plein centre de Naples) et prenez un ticket direction Pompéi. Pour moins de 3 euros / personne, vous découvrirez les ruines de Pompéi, ce magnifique village d’antan détruit par l’éruption du Vésuve en l’An 79 après Jésus Christ.

 

Quelle agence de voyage en ligne choisir pour voyager en Italie :

Promovacances
Lastminute.com
FRAM

 

Une grande et sympathique balade vous y attendra pour un coût de 15 € / personne. Un petit conseil, allez-y pour 10h et lorsque vous aurez terminé de visiter la maison de Romus & Romulus, l’architecture grec de l’époque et quelques crânes d’époque, faufilez vous près de la gare de Pompéi pour y déguster une bonne salade milanaise à bon prix et loin des touristes dans une enseigne à devanture noire.

italie-vestige-Pompei-goyav.jpg

Visite de Sorrente

Pour votre troisième jour, reprenez un nouveau petit ticket à la Gare de Garibaldi et laissez vous emmener à Sorrente, la capitale du Limoncello. Très certainement l’une des villes les plus agréables proches de Naples et ce, en une petite heure.

Profitez ainsi d’une journée mi-Octobre pour vous installer au bord de la mer dans l’un des nombreux restaurants prévoyant des sunbeds. Baignez-vous et profiter !

italie-Sorrente-goyav.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.