Jing an Temple à Shanghai

par Goyav
Goyav

Nous avons découverte et visité ce temple bouddhiste qui se situe en plein centre ville de Shanghai, dans le quartier Jing An du même nom. Il se situe d’ailleurs sur la fameuse…

1

Histoire du temple

2

Horaires et Prix de Jingan Temple

3

Une situation géographique originale

4

Visite du temple Jing An

Nous avons découverte et visité ce temple bouddhiste qui se situe en plein centre ville de Shanghai, dans le quartier Jing An du même nom. Il se situe d’ailleurs sur la fameuse Nanjin Road, l’artère principale et commerçante de Shanghai, longue de plusieurs kilomètres. Voici toutes les informations sur le Jing An Temple de Shanghai.

Jing An Temple

Jing An Temple, entre culture et modernité

Histoire du temple

Il s’agit d’un des principaux temples bouddhistes de Shanghai. Il fut fondé pendant la période des trois royaumes en 247 après Jésus Christ (source Wikipédia). À l’origine, le temple était situé près de la rivière Suzhou mais il fut transféré en plein centre de la ville de Shanghai en 1216.

À lire aussi :

Visiter Shanghai : 18 choses incontournables à faire et à voir

Horaires et Prix de Jingan Temple

Nous avons déboursé le prix de 50 ¥ par personne à l’entrée du temple. Ce prix vous donne accès à la visite complète du temple. Vous pourrez vous balader librement au sein de l’enceinte. Le temple ouvre ses portes vers 8h30 et les ferme vers 17h30. Nous vous conseillons de vous y rendre tôt ou de réserver au préalable car il peut vite y avoir du monde.

entrée principale jing an temple

La station de métro à Shanghai porte le même nom car c’est Jing An Station. Suivez la sortie du temple Jing An pour gagner du temps.

Une situation géographique originale

Nous avons tout de suite été étonné par sa disposition géographique, en plein coeur d’un des quartiers les plus dynamiques de Shanghai. Le temple est entouré de hauts buildings ce qui lui donne vraiment un charme atypique. On se demande pourquoi il se trouve à cet endroit ! Juste à côté du temple, vous trouverez une petite rue avec un marché, histoire de faire quelques photos.

building et temple jing an à Shanghai

Visite du temple Jing An

En entrant dans le temple, nous avons tout de suite remarqué les chinois agitant des bâtons d’encens allumé, signe de prière. Ensuite, nous avons rigolé en regardant les chinois essayant de lancer des pièces dans la statue qui se situe en plein milieu de la place principale.

Nous avons tout d’abord monté les marches en face pour aller dans le bâtiment principal du temple où se trouve une immense statue de Bouddha. C’est un lieu de prière très touchant.

statue de Bouddha

Ensuite, on s’est baladé au premier étage en faisant le tour du temple. Aux deux coins situés du côté de l’entrée principale du temple, vous trouverez deux tours symboliques de l’époque :

  • La Bell tower ou la tour de cloche
  • La Drum tower ou la tour de tambour

On retrouve souvent ces deux tours dans les temples bouddhistes en Chine.

Ensuite nous avons fait le tour du rez de chaussé et avons pu apercevoir des cérémonies funéraires avec des moines et des locaux.

temple bouddhiste à Shanghai

Nous avons aussi visité un autre temple qui nous a marqué à Shanghai : Le temple de Bouddha de Jade.

Si vous visitez Shanghai, Jing’An temple est un incontournable ! Nous avons adoré cette visite.

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter