Le temple du Bouddha de Jade
Informations sur le voyage
Le temple du Bouddha est un temple bouddhiste de Shanghai. Nous l’avons visité lors de notre voyage en décembre 2019. Situé dans la partie ouest de Shanghai, on y trouve deux statues de Bouddha. Voici le détail de notre visite au Temple du Bouddha de Jade.
Histoire du temple
Il s’agit d’un des principaux temples bouddhiste de la grande ville de Shanghai. Fondé en 1882, le temple abrite deux statues de Bouddha importées de Birmanie par la mer.
À lire aussi :
Visiter Shanghai : 18 choses incontournables à faire et à voir |
La première statue mesure 1 mètre 90 et représente Bouddha assis. Fabriqué et taillé à partir d’un morceau de jade blanc à laquelle des pierre précieuses ont été ajoutées. Cette première statue représente le Bouddha de la médiation et de l’illumination.
La deuxième statue est un Bouddha allongé qui représente Bouddha à l’approche de sa mort. Elle mesure 96 centimètres.
Visiter le Temple du Bouddha de Jade
En visitant le temple, vous pourrez vous balader dans les nombreuses salles. Il y règne une atmosphère paisible et de nombreux chinois viennent s’y recueillir. Vous verrez peut-être des locaux allumer des bâtons d’encens à l’entrée du temple car c’est une tradition. Ils viennent aussi prier devant les statues de Bouddha.
Information et tarif
La visite du temple coûte 20 ¥ par personne et les portes ouvrent entre 8h et 16h30. Nous avons passé une petite heure à faire le tour et prendre des photos dans le temple. Nous avons vraiment apprécié l’ambiance et le calme présent.
En arrivant par le métro de Shanghai, il vous faudra vous arrêter à la station Jiangning Road et suivre la sortie 3.
Nous avons aussi visité un autre temple qui nous a marqué à Shanghai : Jing An Temple.
Sachez que le temple à été réaménagé en 2018 et sa taille a triplé de volume. C’est devenu un lieu touristique incontournable de Shanghai si vous aimez découvrir la culture locale et vous y immerger.