La cathédrale de Chartres

france-chartres-cathedrale-goyav
Une petite balade à faire pour les amateurs d’architecture : la cathédrale de Chartres.

La Cathédrale

Informations sur le voyage

Située en Eure et Loire, Chartes est à 2 petites heures de Paris. Parfait pour une balade dans la campagne si vous venez de paris ou de sa banlieue proche. De plus, sur la route, vous croiserez plein de petites villes typiques charmantes, en zigzagant entre les champs. Impossible de ne pas la voir, elle est visible par la toute à 10km de distance tellement sa taille est immense ! 

Pour accéder à la cathédrale, il faut sillonner les rues piétonnes du vieux centre, pleines de petites boutiques, et d’un coup, on se retrouve nez à nez avec elle. 

 

Sur quel site réserver des séjours pas chers :

L’agence Promovacances
L’agence Last minute
L’agence Evaneos

 

La cathédrale de Chartres est l’une de plus préservées et des plus belles cathédrales de France (et d’Europe). L’extérieur est impressionnant de part sa taille, tandis que l’intérieur regorge de sculptures et de détails magnifiques, sans parler des énormes vitraux avec les trois grandes rosaces de toutes les couleurs dont un bleu très particulier de part son intensité.

F4F602EC-C5AF-41A0-A0D6-EAEED0D547A8.jpegOn peut y trouver aussi deux autres particularités dont l’une mondialement connue. La première est la clôture du chœur, protégeant le cœur de la cathédrale est entièrement sculpté, on y trouve également une horloge lunaire en son milieu. La seconde est le labyrinthe. Inspiré du labyrinthe de Dédale où fut enfermé le Minotaure vaincu par Thesée, il représente la redirection de Jesus et la vie compliquée des hommes. Il est situé en plein milieu de la cathédrale et est parcouru par de nombreux fidèles recherchent patience et persévérance. 

Pour une petite balade à la journée, cette endroit plaira aux amateurs d’histoire et d’architecture, n’oubliez pas le chocolat chaud dans les nombreux salons de thé après votre visite, il commence à faire froid ! 

0FCC1EF3-6BDF-4BB7-A3A7-1B5E28175782.jpeg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *