Où manger à Majorque : les 10 meilleurs restaurants de l’île

Paella
Majorque ne possède pas que des belles plages : l'île possède également de superbes restaurants ! Pour mieux vous aider à faire votre choix parmi de nombreuses adresses, voici une liste des 10 meilleurs restaurants de Majorque. 

Quels sont les meilleurs restaurants de Majorque ?

Informations sur le voyage

  • Nombre de voyageurs : Solo
  • Budget utilisé pour :

Visiter l’île de Majorque, au cœur des Îles Baléares, c’est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux restaurants ! En effet, Majorque est aussi réputée pour sa gastronomie et ses plats typiques d’Espagne. J’ai listé ci-dessous mes 10 restaurants coups de cœur, afin que vous puissiez profiter au mieux de votre séjour !

1. Terrae

Ce restaurant est assez célèbre à Majorque et c’est véritablement l’un de mes préférés ! Situé sur le Port de Pollença, c’est un restaurant chic qui se trouve en bord de mer. Vous pouvez donc y déguster votre plat tout en profitant d’une vue grandiose sur la plage ! Sur la carte : des produits frais et beaucoup de poissons, comme du calamar, des croquettes de poireaux à la crème de chou-fleur ou encore du pain perdu avec des fruits ! L’emplacement est donc top : vous sortez de la mer et vous pouvez manger d’un l’un des meilleurs restaurants de l’île. Pas de panique : il y a aussi des salades, des œufs, de la viande… Au passage, je vous recommande leurs vins, qui sont vraiment délicieux ! De plus, le service est de qualité : chaleureux et vous serez servis en quelques minutes !

Majorque : visite d'un vignoble
En réservant cette activité, vous pourrez partir à la découverte des vignobles de l’île. Au programme : dégustation de vins de qualité et de spécialités régionales. Alors, ça vous dit ? 
Réserver cette activité

 

Poissons Majorque
Pexels | Valeria Boltneva

2. Patiki Beach

C’est dans la ville de Soller que vous trouverez ce charmant petit restaurant ! Patiki Beach, avec son toit en bambou, vous promet fraîcheur et décontraction. Cet endroit est bien caché, loin des pièges à touristes qui se trouvent plus loin sur la plage de Port de Sóller. Vous y retrouverez une bonne ambiance, à la plus bohème et paisible (ne soyez pas étonnés si vous voyez les serveurs pieds nu !) Là-bas, on prône la décontraction la plus totale, le calme et surtout : la bonne nourriture ! Il y a beaucoup de choix niveau entrées, mais le plat du jour est unique bien que souvent renouvelé. Il est composé de produits frais et saisonniers. Vous pourrez aussi y déguster de délicieuses tapas !

Majorque : Visite du marché et cuisine traditionnelle
Cette activité vous propose une visite du marché de Majorque ainsi qu’un atelier cuisine. Ainsi, vous pourrez découvrir le meilleur terroir de l’île, avec ses plats typiques !
En savoir plus

 

Légumes Majorque
Pexels | Chan Walrus

3. Dins Santi Taura

Un véritable coup de cœur que vous devez absolument essayer ! Il a d’ailleurs été élu “meilleur restaurant de Majorque” il y a quelques années. Dins Santi Taura se trouve dans l’hôtel “El Llorenç Parc de la Mar”. C’est un endroit aux repas classiques des Îles Baléares : vous y trouverez donc du poisson, des salades ou encore les fameux desserts typiques d’Espagne comme la panada. C’est un restaurant qui m’a beaucoup plu malgré le monde auquel j’ai dû faire face pour trouver une table. Je vous conseille donc de réserver bien à l’avance, surtout durant l’été !

Panada Majorque
Wikimedia | stu_spivack

4. Fera

Si vous aimez les plats méditerranées mais aussi les plats asiatiques, alors vous êtes au bon endroit ! Fera, c’est un petit restaurant qui se trouve dans le centre de Palma, dans un manoir. On y mange donc de bons produits asiatiques comme du bœuf Wagyu, associés à des produits majorquins artisanaux comme des huiles, le tout relevé par des épices asiatiques. Rien que d’y repenser, j’en ai l’eau à la bouche ! C’est vraiment une excellente adresse si vous aimez l’originalité et surtout, si vous voulez vous manger comme quatre !

Palma : visite gastronomique de la vieille ville
Cette activité vous permettra de profiter d’une expérience gastronomique unique ! Découvrez sans plus attende les spécialités locales de l’île ! 
Plus d'informations ici

 

boeuf wagyu Majorque
Flickr | Teknetia

5. Sarten Bistro & Bar

Bon, assez des plats d’Espagne : vous voulez de VRAIS produits majorquins ? Eh bien, au Sarten Bistro & Bar, vous serez à l’endroit parfait ! Situé dans la ville d’Alcudia, vous pourrez y goûter une cuisine mallorquine divine : sangria, croquetas, bouchées à l’encre de seiche… Les entrées sont aussi nombreuses que délicieuses, mais gardez tout de même de la place pour les plats principaux ! Personnellement, je vous recommande les petits chorizos chauds ainsi que la pa amb oli (véritablement typique de Majorque) : ce sont des tartines à l’ail et à la tomate, accompagnées d’oignons, de poivrons…

pa amb oli Majorque
Flickr | lloydi

6. Los patos

Alors oui, “patos” en espagnol, ça veut bien dire “canards”. Mais encore une fois, pas de panique : on y sert des plats traditionnels de l’île. Essayer ce restaurant, c’est donc partir à la découverte de plats comme le cochon de lait ou encore le steak ibérique, tendre et juteux. Des légumes accompagnent les plats, très bien cuisinés. Personnellement, j’ai préféré leurs desserts : des tuiles aux amandes, qui changent des tiramisu pas locaux du tout ! Si ce restaurant vous branche, alors sachez que vous pourrez le trouver à l’entrée de la ville de Muro, une station balnéaire du nord de Majorque et pas très loin d’Alcudia. On peut manger dehors, dans un grand jardin, ce qui est très agréable les soirs d’été !

Tuiles aux amandes Majorque
Flickr | Virany

7. Vibes by Quince

Dîner sur un rooftop, ça vous dit  ? Alors direction le Vibes by Quince. C’est un restaurant qui se trouve à Porto Cristo, une petite sympa où vous pouvez visiter les grottes du Drach. Vous pourrez donc y dîner sur le rooftop, dans une ambiance courtoise et chaleureuse. Au menu : beaucoup de choix, avec du fromage, du poisson avec une purée de pommes de terre (palourdres, crevettes…)… Leurs desserts sont à tomber ! (#gourmande) Je vous conseille vraiment leur cheesecake revisité en millefeuille : un vrai  régal ! C’est vraiment l’un des meilleurs restaurants que j’ai pu essayer.

Palourdes Majorque
Pixabay | jsbaw7160

8. Restaurant Nama

La Nama s’appelle ainsi car la propriétaire se nomme Namali Schleberger. Cette dernière est mi sri-lankaise, mi-allemande, et propose des menus variés et gourmands. Pour ce faire, elle utilise des ingrédients locaux et bio. Si vous voulez mon avis, j’ai a-do-ré le curry de bœuf massaman et wontons de poulet et de crevettes, le tout accompagné d’une vinaigrette au chili ! C’est vraiment LE restaurant à ne pas manquer si vous vous trouvez du côté de la ville de Deia. On peut même manger à l’extérieur lorsqu’il fait chaud et croyez-moi, c’est très agréable ! Un conseil : réservez votre table à l’avance.

curry de bœuf Majorque
Pexels | Athal Kumar

9. Es Taller Valldemossa

Comme son nom l’indique, ce restaurant se situe dans la ville de Valldemossa. Le chef de cet endroit est d’origine argentine et possède un “emporium slow food”, un atelier de cuisine, quoi. Sur la carte de ce restaurant : des spécialités argentines. Des plats sains comme du pad thaï au curry vert et au canard ou encore des causas péruviennes. En bref, tous les bons plats typiques d’Amérique du Sud (ça change de l’Espagne), de quoi voyager encore plus loin et pour pas cher ! Ici aussi, je vous conseille de réserver à l’avance car durant la période estivale, ce petit coin de bonheur est très prisé ! Vous pourrez aussi y déguster de délicieuses tapas !

Plat Majorque
Pexels | oceanverde

10. Brut

Bien que ce restaurant soit assez récent (il a ouvert en 2018), il s’agit déjà de l’un des meilleurs restaurants de Majorque ! “Brut” se trouve dans la ville de Llubí. C’est un trèèès petit restaurant qui ne peut contenir qu’une dizaine de clients à la fois. Mais ça vaut le coup de tenter sa place : les menus sont délicieux, le cadre fait très luxueux et surtout et surtout, les produits sont frais et locaux ! Vous pouvez opter pour menu dégustation à 95€, afin de découvrir toutes les merveilles de la gastronomie espagnole. Alors, ça vous tente ?

Paella Majorque
Pexels | Chait Goli

Je vous souhaite de trouver votre bonheur parmi ces 10 restaurants de Majorque ! Après votre pause déjeuner, n’hésitez pas à découvrir les meilleures activités outdoor à faire à Majorque ! Je vous recommande aussi notre article “les meilleurs hôtels de l’île” ou encore “comment se déplacer à Majorque” !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *