Où loger à Bariloche : les meilleurs quartiers, hôtels et auberges

Où loger à Bariloche en Argentine
Vous planifiez votre voyage à San Carlos de Bariloche en Patagonie pour visiter la région, les lacs et faire des randonnées. Mais où loger à Bariloche ? Découvrez les meilleurs quartiers, hôtels et auberges où dormir durant votre séjour en Argentine.

Quels sont les meilleurs logements à Bariloche ?

Informations sur le voyage

  • Nombre de voyageurs : Solo
  • Budget utilisé pour :

Dormir au cœur de Bariloche dans le centre-ville

1. NH Bariloche Edelweiss 4*

Les chambres de cet hôtel sont spacieuses, luxueuses et lumineuses. Ces dernières offrent une vue sur les montagnes et sur le lac Nahuel Huapi. C’est un endroit authentique et plein de charme. De plus, une piscine intérieure est accessible ainsi que le restaurant La Tavola. Vous pourrez y déguster des plats locaux et goûter aux vins argentins. Son emplacement est idéal pour visiter Bariloche. En effet, vous serez à proximité des restaurants, des parcs, des remontées mécaniques. D’ailleurs, l’établissement est le point de départ de certaines excursions.

2. Patagonia Jazz Hostel

Cette auberge de jeunesse au cœur de la ville est chaleureuse et accueillante. Vous y rencontrerez des voyageurs venus des 4 coins du globe. C’est un espace convivial, la cuisine et la salle de bain sont des pièces communes. De plus, un jardin est accessible aux clients. Elle se trouve à moins de 600 mètres de la Playa del Centro, du centre civique et de nombreuses brasseries artisanales. D’autre part, la montagne Otto Hill est à 6 km, vous pourrez y faire de nombreuses randonnées.

Séjourner dans le quartier de Belgrano en Patagonie

1. Selina Bariloche 3*

Cet hôtel 3 étoiles vous reçoit dans une ambiance boisée. Une salle commune décorée par des artistes locaux est mise à votre disposition, ainsi qu’un centre Spa. L’établissement vous propose également de manger dans son restaurant pour y déguster une cuisine artisanale. Il se trouve à moins de 1 km du club Alpin Andino Bariloche et de la Plaza de las Ciudades Hermanas. Par ailleurs, la remontée mécanique la plus proche, la Aerosilla Cerro Otto, se situe à moins de 3 km.

2. Hostería y Cabañas Quime Quipan

Cette auberge 3 étoiles dispose d’un intérieur fait de bois et de pierre. Les chambres sont décorées par des peintures locales et offrent toutes une vue sur l’extérieur. De plus, un petit-déjeuner est servi tous les matins aux résidents. Elle se trouve à 11 minutes en voiture de la station de ski Cerro Cathedral. Par ailleurs, une navette est disponible entre l’aéroport de San Carlos de Bariloche (14 km) et l’établissement.

Lac Nahuel Huapi à Bariloche
Source : Flickr – Rafael Estrella Flickr

Résider près des plages dans le quartier Playa Bonita

1. Charming Luxury Lodge & Private Spa 5*

Cet hôtel propose des bungalows privatifs sur les rives du lac Nahuel Huapi. Ces derniers disposent tous d’un bain à remous et un spa avec une piscine extérieure chauffée est accessible. La plage Bonita Beache est à seulement 30 mètres. Le restaurant gastronomique de l’établissement, le Stag Restó, vous présente une cuisine fusion d’influence péruvienne et des plats typiques de la Patagonie. De plus, les plages Melipal et Serena sont à moins de 4 km.

2. Hosteria Santa Rita

Cette auberge vous propose des chambres avec salle de bain privatives, dont certaines avec vue sur le lac. Un parking est mis à votre disposition ainsi qu’un salon de thé et un snack-bar. Cet établissement est l’un des meilleurs pour loger à Bariloche, car il vous offre l’accès à une plage privée. De plus, la Plaza Junta Vecinal Melipal, la Playa Puerto Moreno et la montagne Otto Hill sont à moins de 3 km.

Vue depuis Cerro Otto à Bariloche
Source : Flickr – Jackripper

Loger à Bariloche dans le quartier Pinard de fiesta

1. Catalonia Sur Aparts-Spa

Cet appart’hôtel vous propose des appartements au style contemporain disposant de la connexion wifi. Un balcon est accessible dans chaque logement, vous offrant une vue sur le lac. De plus, vous pourrez utiliser le sauna finlandais et la piscine extérieure. Il se trouve à 8 km de l’aéroport de San Carlos. Par ailleurs, les places General Belgrano, Isla Soledad et Manuel Belgrano sont à moins de 7 km. Le centre-ville se situe à 20 minutes en voiture. De plus, un service de bus vers le centre ou vers Cerro Catedral est disponible toutes les 15 minutes en hiver.

2. Alaska Patagonia Hostel

Cette auberge de jeunesse met à votre disposition des lits simples ou jumeaux dans ses dortoirs. Un salon commun, un jardin et un bar sont également accessibles. De plus, elle sert un petit-déjeuner américain ou un buffet chaque matin. L’établissement assure un service de location de véhicules ainsi qu’un parking privé, c’est très pratique pour les visiteurs souhaitant partir à l’aventure. D’ailleurs, vous séjournerez à 17 km du parc Nahuelito et à 5 km de la baie de Serena. Le centre-ville quant à lui se trouve à une dizaine de minutes en voiture.

 

Vous l’aurez compris, Bariloche est une ville à découvrir ! J’espère que cet article vous aidera à choisir le logement adéquat pour vous. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire également cet article : comment se rendre de l’aéroport de Bariloche au centre-ville ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *