Que faire à New York en famille ?
Informations sur le voyage
- Nombre de voyageurs : Solo
- Budget utilisé pour :
1. Visiter le musée Américain d’Histoire Naturelle pour émerveiller toute la famille
En premier, je vous suggère de vous rendre dans cet incroyable musée. Il est idéal pour passer une journée en famille et il est accessible en se procurant le City Pass. Là-bas, vous pourrez admirer des squelettes de dinosaures grandeur nature ou encore une baleine géante. De plus, vous pourrez en apprendre beaucoup sur l’histoire de l’homme, les planètes et bien plus encore. Impossible de s’ennuyer dans cet établissement.
Il est difficile de parcourir tout le musée en une seule journée. Je vous conseille de vous munir d’un plan en français disponible à l’entrée et de faire une sélection des zones qui vous intéresse. De plus, le musée ouvre tous les jours de 10 h et 17 h 30, vous pourrez facilement revenir une deuxième fois.
Pour vous rendre dans cet établissement, il faut savoir que l’entrée principale se situe sur la rue Central Park West. D’ailleurs, elle est facilement reconnaissable grâce à la statue de l’ancien président américain Theodore Roosevelt juste devant. Plusieurs lignes de métro desservent ce lieu, dont les lignes B et C. Concernant l’arrêt où descendre, il se nomme 81 Street-Museum of Natural History Station.
2. Aller voir un spectacle à Broadway
Qui ne rêve pas de voir un spectacle américain de ses propres yeux ? Alors, profitez de l’occasion ! Plusieurs comédies musicales connues de tous sont jouées à Broadway. Les enfants retrouveront leurs personnages préférés des films Disney et les parents retomberont en enfance.
En ce moment, vous pouvez retrouver le spectacle musical Aladdin au New Amsterdam Theater. Vous pourrez entendre vos musiques préférées et découvrir une mise en scène et des décors incroyables. Alors certes, les dialogues seront en anglais, mais le rythme est le même et nous connaissons toutes les chansons par cœur !
Profitez également du spectacle grandiose le Roi Lion ! Il se produit depuis de nombreuses années et a tellement de succès qu’il est toujours en tête d’affiche. D’ailleurs, une tournée mondiale se déroule depuis des mois. Vous pourrez réentendre la fameuse chanson d’Elton John « Can You Feel The Love Tonight“.
Laissez-vous envoûter par les décors de la savane, les danseurs et leurs costumes d’animaux sans oublier les incroyables chanteurs. Vous repartirez du théâtre des étoiles plein les yeux tout comme les enfants.
3. Parcourir la ville de New York à vélo en famille
Vous êtes habitués à faire des balades à vélos avec les enfants le dimanche ? Continuez cette tradition en louant des vélos à Central Park. Vous pourrez visiter New York à votre rythme et faire autant d’arrêts que vous le souhaitez.
Cette activité permet d’explorer tout Central Park ainsi que Manhattan pendant une durée souhaitée. En effet, vous pourrez choisir entre 1 h, 2 h, 3 h voire 24 h de location. Dans votre activité, les éléments suivants sont compris dans le prix :
- antivol
- casques
- carte de New York
- panier/sac à vélo
De plus, si vous le souhaitez vous pouvez en plus rajouter des options pour obtenir des sièges pour enfants ou des remorques pour bébés. Sans oublier que vous aurez le choix entre plusieurs types de vélos comme :
- VTC
- tandem
- vélo hybride
- VTT
4. Prendre la route vers le Jardin botanique et Orchid Show
Que vous visitiez New York en couple ou en famille, cette activité est idéale. C’est grâce au botaniste Nathaniel Lord Britton que ce jardin a vu le jour. Il souhaitait que New York possède un lieu aussi beau que celui des Jardins Botaniques Royaux de Kew en Angleterre, et il a atteint son objectif.
Le lieu est composé de 27 endroits différents aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. D’autre part, vous pourrez profiter de ses plantes tout au long de l’année grâce aux serres spécialement conçues pour préserver la végétation.
L’une des plus belles serres du Jardin est la Haupt Conservatory à l’architecture victorienne. Vous pourrez y voir des plantes tropicales, des fleurs et également un superbe bassin peuplé de nénuphars. C’est d’ailleurs ici qu’a lieu le splendide Orchid Show, avec des milliers d’orchidées qui sont mises en scène pour émerveiller les visiteurs.
De plus, un espace est réservé aux enfants, il s’agit de l’Everett Children’s Adventure Garden. Ils pourront parcourir le labyrinthe de Beth, grimper sur les rochers ou encore admirer le paysage sur un perchoir conçu pour cela.
5. Faire en famille à New York le musée de la crème glacée
Ce musée atypique a été fondé par Maryellis Bunn et Manish Vora et il se situe dans le quartier de Soho. L’intérieur est coloré de rose et la gourmandise est à l’honneur. Vous apprendrez tout sur l’histoire de la crème glacée dans ce lieu ludique à faire en famille à New York.
Saviez-vous que la crème glacée est née durant le 7e siècle et qu’elle est arrivée bien plus tard aux États-Unis ? C’est ce que nous apprend la visite du musée ! Vous en ressortirez avec plein d’anecdotes en tête que vous pourrez raconter à vos amis.
Bien évidemment, les enfants seront plus qu’heureux dans cet endroit. Ils pourront monter à bord d’un métro rose bonbon ou encore descendre un long toboggan. D’ailleurs, n’oubliez pas votre appareil photo pour votre album de famille. En effet, l’intérieur du musée de la crème glacée est très photogénique.
Je ne vous ai pas encore précisé le meilleur ! Vous pourrez plonger dans une piscine de vermicelles multicolores et de cerises géantes. D’autre part, vous pourrez goûter aux extraordinaires glaces servies dans l’enceinte de l’établissement.
6. Découvrir l’emblématique Statue de la Liberté sur Liberty Island
Découvrez l’un des monuments les plus célèbres des États-Unis, la Statue de la Liberté. C’est un incontournable à faire durant votre voyage à New York. Il faut savoir que cette dernière a été offerte par la France pour célébrer le centenaire de la déclaration d’indépendance américaine. De plus, elle a été créée par Frédéric Bartholdi et Gustave Eiffel, le célèbre constructeur de la Tour Eiffel.
Elle se situe sur l’île de Liberty Island, au sud de Manhattan. Vous pourrez y accéder en empruntant le ferry de Battery Park. Vous débarquerez sur le ponton, et vous pourrez vous promener sur Fort Wood, la grande étoile en pierre sur laquelle est installée Lady Liberty ou encore Miss Liberty.
À l’intérieur du musée, vous accéderez à l’Inspiration Gallery, là où est exposée l’ancienne torche de la statue. Cette dernière a été retirée il y a quelques années pour être remplacée par une plus solide.
En choisissant cette expédition, vous aurez également accès à l’Ellis Island, le musée national de l’Immigration. Vous en apprendrez plus sur les origines du pays et sa mixité culturelle. De plus, vous aurez même accès aux archives si vous souhaitez vous renseigner un peu plus.
Voici d’autres destinations de vacances à faire absolument aux Etats-Unis avec votre famille.
7. Grimper tout en haut du One Vanderbilt Summit
Si vous avez le vertige, prenez garde avec cette activité. En effet, la tour du One Vanderbilt Summit mesure 427 mètres de hauteur avec sa flèche. En grimpant tout en haut, vous aurez une incroyable vue sur tout New York et vous pourrez participer aux différentes attractions proposées à l’intérieur.
Vous pourrez monter jusqu’à environ 300 mètres de haut grâce à l’observatoire composé de 4 étages. Dans les 2 premiers, vous retrouverez la réalisation « Air » de l’artiste Kenzo Digital.
La première installation est la salle « Transcendance ». Ici, vous découvrirez un immense espace entièrement recouvert de miroirs. Tous les visiteurs sortent leurs téléphones portables pour immortaliser ce moment unique. Vous pourrez jouer avec les différents reflets tout en contemplant la vue.
Puis vous enchaînerez sur l’étage supérieur avec l’espace « Affinity ». Vous y découvrirez d’énormes ballons argentés qui volent dans tous les sens. De plus, vous pourrez vous amuser en jouant avec les ballons. À ce niveau, vous pourrez profiter d’une vue sur Uptown Manhattan et Central Park. Ensuite, vous pourrez vaincre votre peur et montrer votre courage en vous dirigeant vers la zone « Levitation ». Cette dernière vous permet de marcher sur un sol transparent. Vous vous rendrez compte de la hauteur du monument et de sa structure incroyable.
Pour finir cette activité, vous aurez accès au restaurant « Après » de l’établissement. Il se situe sur la terrasse extérieure. Vous pourrez vous restaurer avec votre famille tout en observant la vue panoramique.
Vous connaissez maintenant les meilleures activités à faire en famille à New York. Si vous recherchez d’autres idées, n’hésitez pas à lire également : Top 8 des meilleurs musées à visiter à New York.