Road trip en Islande sur la Péninsule de Snaefellsnes

road trip Péninsule de Snaefellsnes
Dans ce troisième guide sur notre voyage en Islande, vous trouverez les étapes immanquables de notre road trip pour découvrir la péninsule de Snaefellsnes. Pour découvrir cette péninsule, nous vous conseillons une journée ou deux. La péninsule de Snaefellsnes regorge de fjords, de pics volcaniques, de falaises, de plages et de coulées de lave. Cette région est dominée par l'impressionnante calotte glacière du Snaefellsjokull.

2 jours de road trip dans la péninsule de Snaefellsnes

Informations sur le voyage

  • Durée : 2 semaines
  • Nombre de voyageurs : En couple
  • Budget par personne : 2300 €
  • Budget utilisé pour :
    • Vol ou transport
    • Logement
    • Activités
    • Visites
    • Food & drinks

Pour aller plus loin, voici 8 idées de road trip à faire absolument en Islande.

La côte Nord de la péninsule

Si vous venez du Nord de l’Islande ou des fjords de l’ouest, vous débuterez votre visite de la péninsule par la magnifique route 54. Passant par le sublime fjord Álftafjörður, nous poursuivons la route vers Stykkisholmur. Ce petit port plein de charme conviendra pour une halte entre les boutiques d’artisanat local et les petites maisons. Il y a également de quoi vous restaurez si besoin. Montez jusqu’au joli phare de Sugandisey pour vous offrir un large panorama de la ville et de Breidafjordur.

Nord de l'islande

Selvallafoss et Selvallavatn

Direction l’ouest de la péninsule de Snaefellsnes, on poursuit sur la route 56 pour nous rendre à la cascade Selvallafoss et au lac Selvallavatn, qui offre en fin de journée, des paysages sublimes. 

La fameux site de Kirkjufell

Après avoir passé une nuit au camping de Grundarfjörður, il est maintenant temps  de découvrir le fameux Kirkjufell ! C’est l’un des sites les plus photographiés d’Islande. 

Kirkjufell

 

Parc national de Snaefellsjokull

La route 54 s’enchaîne avec la route bitumé 574, qui bout permettra d’aller jusqu’au bout de la péninsule. Plusieurs lieux sont à explorer, comme le cratère Saxhóll, le parc national du Snaefellsjokull ou plus au sud la plage de Djúpalónssandur, ainsi que les falaises entre Londrangar à Arnarstapi en passant par Hellnar. La plage de sable noir de Djúpalónssandur est très agréable pour s’y promener en passant devant plusieurs formations rocheuses, des bassins saumatres et l’arche en pierre. Attention car certaines portions de la plage sont couvertes de pièces de métal rouillées provenant d’un bateau qui s’est échoué en 1948. 

Snaefellsjokull

La côte sud de la péninsule

La côte de sud de la péninsule alterne entre falaises, pâturages et plages désertes. Hellnar, petit hameau, permet de débuter un sentier côtier jusqu’à Arnarstapi en 2,5 km. Les paysages impressionnent toujours autant ! Poursuivez votre route jusqu’à la plage aux phoques de Ytri Tunga. Pensez à apporter vos jumelles avec vous si vous voulez observer ces mammifères de plus près.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *