Pourquoi survoler la Croatie ?
Informations sur le voyage
Pour s’envoyer en l’air au-dessus de quelque chose qui en vaut la peine … ok, je sors.
Plus amoureusement, parce que la Croatie vue du ciel, c’est tout simplement la garantie d’en prendre plein les yeux et de voir le pays dans son ensemble, avec toute sa palette de couleurs.
Quels sont les meilleurs endroits à survoler en Croatie ?
Pour profiter pleinement de ce que la Croatie a à vous offrir, un vol en avion ou en hélicoptère est idéal. Tous les sites en Croatie valent la peine qu’on les survole, mais certains lieux sont incontournables vus du ciel : les villes comme Split, les îles comme Brač, Hvar et Šolta et bien sûr les lacs et les montagnes environnantes qui vous offrent un relief à couper le souffle !
Je vous recommande la côte istrienne et si possible, un vol d’au moins 30 minutes pour en prendre plein la vue !
Top 8 des meilleurs vols au-dessus Croatie
1. Vol panoramique privé d’une heure au-dessus des lacs d’Imotski
- Pour qui : pour tous
- Durée : 1 heure
- Type d’appareil : avion privé
- Combien ça coûte : à partir de 796,34 euros par groupe (jusqu’à 3 personnes)
- Programme : profitez d’un vol privé pendant une heure entière pour admirer la rivière Cetina, les bleu et rouge d’Imotski, ou encore Omiš. Faites un petit crochet au-dessus de la forteresse de Kliss, qui a servi de décor à la série TV Game of Thrones (Meereen). Au départ des champs de Sinj, vous ne pourrez qu’apprécier cette expérience incroyable, et ce, jusqu’au massif du Biovoko.
2. Vol privé de 1,5 heure au-dessus de Kornati et Šibenik
- Pour qui : Adultes et enfants à partir de 6 ans. Cette activité n’est malheureusement pas accessible aux femmes enceintes
- Durée : 1 heure 30
- Type d’appareil : avion privé
- Combien ça coûte : à partir de 637,07 euros par groupe (jusqu’à 3 personnes)
- Programme : une heure et demie de beauté et des paillettes, ça vous dit ? Quelle question ! C’est ce qui vous attend avec ce vol privé ! Pourquoi appelle-t-on la Croatie le “pays aux mille îles” ? Vous le découvrirez en vous rendant au-dessus de l’archipel de Kornati, Rogoznica, Primošten, Šibenik et Trogir.
3. Vol panoramique au-dessus du lac Peruca et de la montagne Dinara
- Pour qui : Adultes et enfants à partir de 6 ans. Cette activité n’est pas accessible aux femmes enceintes
- Durée : 45 minutes
- Type d’appareil : avion de loisirs
- Combien ça coûte : à partir de 315 euros par groupe (jusqu’à 3 personnes)
- Programme : au départ de l’aéroport de Sinj, vous profiterez d’un vol de loisirs au-dessus de Vrlika, de Trilj, du lac Peruca et de la rivière Cetina. Pendant 45 minutes environ, vous aurez l’opportunité d’apercevoir la superbe ville médiévale de Sinj et ses canons d’époque utilisés aux temps des chevaliers.
4. Survol d’Imotski, Trilj, Omiš, et Split
- Pour qui : Adultes et enfants à partir de 6 ans. Cette activité n’est pas accessible aux femmes enceintes
- Durée : 1 heure
- Type d’appareil : avion de loisirs
- Combien ça coûte : à partir de 437,99 euros par groupe (jusqu’à 3 personnes)
- Programme : pendant une heure, profitez de la vue incroyable sur la rivière Cetina et découvrez les villes d’Imotski, Trilj, Omiš et Split vues du ciel. Les paysages calcaires karstiques et les lacs de cratère vous attendent pour sublimer votre expérience !
5. Vol panoramique au-dessus de la ville de Rijeka
- Pour qui : à partir de 3 ans, poids maximum 110 kg et hauteur maximum 2m05
- Durée : 30 minutes
- Type d’appareil : Cessna 172
- Combien ça coûte : à partir de 200 euros par groupe
- Programme : ce vol panoramique vous propose d’explorer les villes de Rijeka et d’Opatija, et leurs magnifiques îles environnantes. Vous ne serez pas en reste de couleurs chatoyantes dont les collines de Rijeka, son centre historique, et le bleu de ses eaux.
En parlant d’eaux bleues, si le ciel n’est pas trop trop votre pote, sachez que vous pouvez louer un bateau et profiter de l’Adriatique et de ses beautés sublimissimes ! Plus d’infos ici !
6. Vol privé de 30 minutes au-dessus de Split et Solin
- Pour qui : pour tous
- Durée : 30 minutes
- Type d’appareil : avion privé
- Combien ça coûte : à partir de 398,17 euros par groupe (jusqu’à 3 personnes)
- Programme : cette expérience vous emmène au-dessus de Split pour un vol privé de 30 minutes. Vous découvrirez le côté ancien de la ville avec la forteresse de Klis, célèbre pour avoir été le siège de Meereen dans Game of Thrones. Vous apercevrez les plages environnantes et les collines boisées de Sinj, ainsi que l’île de Brač et l’île de Šolta. Enfin, sur le chemin du retour, vous aurez l’opportunité de découvrir Solin, l’ancienne capitale romaine disparue au Moyen-Âge.
7. Vol privé de 20 minutes par Cetina et le lac Peruča
- Pour qui : pour tous
- Durée : 20 minutes
- Type d’appareil : vol privé
- Combien ça coûte : à partir de 298,63 euros par groupe (jusqu’à 3 personnes)
- Programme : un vol court de 20 minutes mais qui ne perd rien de son intensité ! Profitez de cette activité insolite pour observer les richesses de la Croatie depuis Sinj et ses incroyables montagnes environnantes, et prenez le temps d’admirer le château de Čačvina, le lac de Peruča et la rivière Cetina. Vous découvrirez également la ville de Trilj, site au passé historique très marqué.
8. Vol panoramique au-dessus de Brač, Hvar, Šolta, & Split
- Pour qui : Adultes et enfants à partir de 6 ans. Cette activité n’est pas accessible aux femmes enceintes
- Durée : 1 heure
- Type d’appareil : avion de loisirs
- Combien ça coûte : à partir de 464,53 euros par groupe (jusqu’à 3 personnes)
- Programme : au départ de l’aéroport de Brač, savourez ce long vol d’une heure entière pour admirer le panorama spectaculaire qu’offre la Croatie. Les îles de Brač, Hvar et Šolta vous montrent leur plus beau visage vu du ciel ! Vous aurez également la chance d’apercevoir le village unique de Vrboska, un lieu pittoresque qui mérite le coup d’œil, et le château Tvrdalj, résidence secondaire de Petar Hektorović, qui possède une piscine d’eau de mer et une tour avec un pigeonnier. Profitez-en (ou pas), on ne voit pas ça tous les jours.
Vous savez que vous n’avez plus qu’à réserver un p’tit vol bien sympa lors de votre prochain séjour en Croatie pour découvrir toutes les facettes de ce superbe pays ! Et si vous êtes un peu largués sur les activités à faire sur la terre ferme, jetez un œil à mon article consacré aux meilleures activités à faire en Croatie. Vous avez toutes les cartes en main pour un séjour de folie !