Top 10 des meilleurs parcs d’attractions en Croatie
Informations sur le voyage
1. Le parc de Dalmaland – Biograd Fun Park
- Type de parc : parc d’attractions et aquapark (mai 2023)
- Où se trouve le parc : à Biograd na Moru
- Tarifs : à partir de 29 euros par personne avec Get Your Guide
- Horaires :
- Parc d’attractions : de 15h à 21h
- Parc aquatique : de 10h à 19h
- Dalmaland (les 2 parcs) : de 10h à 21h
Les horaires sont moins amples (d’une heure en moyenne le matin et/ou le soir) en basse saison.
Dalmaland est un parc d’attractions pour les petits comme pour les grands. Il abrite plusieurs mondes comme Animal Kingdom, Wild West, Pirate Bay ou encore Galaxy.
A partir de mai 2023, une partie du parc sera consacrée à des attractions aquatiques avec toboggans, piscines, vagues artificielles, canons à eau, et bien plus encore. On y trouvera aussi un centre de plongée et des piscines chauffées pour permettre au public de profiter du parc aquatique en hiver aussi.
2. Dinopark Funtana
- Type de parc : parc à thème dinosaures
- Où se trouve le parc : à Funtana (étonnant, non ?)
- Tarifs : à partir de 20 euros par personne en happy hour, 25 euros en horaires normaux et gratuit pour les moins de 3 ans, et le jour de l’anniversaire de l’enfant
- Horaires : tous les jours de 10h à 18h
De nombreuses attractions pour petits et grands se partagent la vedette avec des spectacles de dinosaures, des expositions et tout un monde ouvert avec des reconstitutions de squelettes et des animatronics. Tout est fait pour l’amusement sur le thème des dinosaures !
3. Adventure Park Sky Fox
- Type de parc : accrobranche et parcours nature
- Où se trouve le parc : à Poreč
- Tarifs : 10 euros pour les moins de 4 ans, à partir de 20 euros pour les adultes. Les tarifs varient selon le chemin que vous choisissez de faire et les formules (abonnements).
- Horaires : tous les jours de 10h à 20h
Situé dans une forêt à côté de Tar, Sky Fox Poreč Istra est l’un des plus grands et des plus récents parc d’aventure outdoor de toute l’Istrie. La capacité maximum du parc étant de 100 personnes, cela permet de profiter pleinement des lieux et de s’octroyer 3 heures de sport et d’adrénaline. 50 activités vous attendent ainsi qu’une piste de karting, une aire de paintball et un terrain Cross & Buggy.
Il est possible de réserver un accès spécial pour les sorties d’équipes ou les événements comme les anniversaires.
4. Le parc sous-marin Punat
- Type de parc : parc à thème sur la plongée
- Où se trouve le parc : sur l’île de Krk
- Tarifs : à partir de 25 euros par personne avec Get Your Guide
- Horaires : la journée ou en soirée, sur réservation
Grâce à un équipement incroyable, vous pourrez découvrir les fonds marins de l’Adriatique que vous soyez plongeur confirmé ou non. Vous pourrez explorer les lieux par groupe de 4 personnes pour profiter au maximum des conseils de votre guide. Un parc d’attractions sous-marin hors du commun !
5. L’Aquapark Aquacolor
- Type de parc : parc aquatique
- Où se trouve le parc : à Poreč
- Tarifs : à partir de 36 euros par personne avec Get Your Guide
- Horaires : ouvert tous les jours de 10h à 18h
L’Aquacolor est le plus grand parc aquatique de Croatie en raison de son nombre impressionnant d’attractions et d’installations à sensations fortes (piscines à vagues, toboggans, rivières, etc.). Conçu pour les petits et les grands, il propose également un cadre de verdure avec parasols et transat pour se détendre. Le parc dispose également d’un bar réservé aux adultes directement dans l’une des piscines (c’est pas un bon point, ça?)
6. Le Medieval Theme Park Sanc. Michael
- Type de parc : parc à thème médiéval avec spectacles
- Où se trouve le parc : à Rapanji
- Tarifs : 10 euros pour les 3/14 ans, 12 euros à partir de 15 ans, gratuit pour les moins de 3 ans
- Horaires : de 12h à 20h entre mai et septembre
Situé dans un espace naturel de 26 hectares, le château Sanc. Michael a été construit exclusivement en bois. Il abrite une énorme catapulte, des objets issus de l’artisanat médiéval, un carrousel et plusieurs attractions et activités de l’époque comme le tir à l’arc. Sur le domaine on trouve aussi des animaux que vous pouvez approcher et nourrir, comme des moutons, des lapins, des ânes. Bien sûr, une restauration digne d’un chevalier est prévue sur place avec des grillades servis dans des plats d’argile.
En juillet et août, vous profiterez d’animations nocturnes et de spectacles médiévaux à partir de 20h30 qui feront la joie des petits et des grands.
7. L’Aquapark Istralandia
- Type de parc : parc aquatique
- Où se trouve le parc : à Nova Vas (Novigrad)
- Tarifs : à partir de 36 euros par personne avec Get Your Guide
- Horaires : tous les jours de 10h à 18h
L’Aquapark Istralandia est l’endroit idéal pour les amoureux de parcs aquatiques. Que vous cherchiez un moment en famille ou entre amis, une chose est sûre : bonne humeur au programme ! Des casiers sont mis gratuitement à votre disposition pour vous délester de vos affaires, et plusieurs espaces verts avec parasols et transats accueillent les plus frileux qui n’osent pas se jeter à l’eau. De nombreuses zones de restauration sont aussi présentes dans le parc pour vous offrir une journée complète de folie !
8. Le Skywalk du Parc naturel de Biokovo
- Type de parc : passerelle suspendue
- Où se trouve le parc : à Makarska
- Tarifs : à partir de 59 euros par personne avec tour en Tuk Tuk, et accès à la passerelle pour 2 heures 30 d’activité insolite
- Horaires : le parc et la passerelle sont accessibles de 6h à 19h
Le Parc naturel Biokovo vous permet de faire une randonnée panoramique à couper le souffle grâce à ses nombreux sentiers de marche.
Je vous recommande de faire un Skywalk Biokovo Sunset Tour en Tuk Tuk pour être sûr d’avoir la meilleure vue possible depuis le parc. J’avais d’ailleurs réservé cette excursion sur GetYourGuide. Il s’agit d’une passerelle en verre qui vous permet de marcher au-dessus de l’Adriatique et de découvrir au loin les chevaux sauvages galopant dans le parc naturel de Biokovo.
9. L’Aquapark Čikat
- Type de parc : parc aquatique dans un camping
- Où se trouve le parc : au camping Čikat
- Tarifs : 13,30 euros de 3 à 6 ans et 18,60 euros pour les plus de 7 ans – non résidents
- Horaires : ouvert tous les jours de 10h à 20h
L’Aquapark Čikat se trouve à l’intérieur d’un camping du même nom. Si vous avez déjà testé un hébergement chez Center Park, c’est un peu le même principe : si vous êtes résident, vous avez accès à l’aquapark de façon illimitée durant votre séjour. Si vous êtes externe, vous pouvez vous rendre au parc aquatique à la journée grâce à un tarif spécial.
Il se compose d’une grande piscine, d’une piscine avec hydromassage et une autre avec attractions aquatiques, d’une piscine avec deux toboggans, et de deux pataugeoires.
10. Buffalo Bill City
- Type de parc : reproduction en taille réelle de la ville de Buffalo Bill
- Où se trouve le parc : Vrsi
- Tarifs : gratuit pour les moins de 100 cm, 10 euros entre 100 et 120 cm et pour les personnes à mobilité réduite, 12 euros pour les séniors et 15 euros pour les adultes
- Horaires : ouvert uniquement le week-end de 17h à 21h
Ce parc est un peu différent des précédents car il s’agit là d’une reconstitution de ville. Situé en Dalmatie, c’est la réplique parfaite d’une ville de cowboy. On y trouve une prison, un saloon, un bureau de shérif, une banque et un village Apache. Vous pourrez visiter le musée du Coca-Cola avec des objets datant de 1950. Un restaurant de plats américains et mexicains est accessible sur place, et une grande aire de jeux comblera les plus petits.
Vous avez donc l’embarras du choix pour découvrir et profiter d’un (ou plusieurs) parcs d’attractions en Croatie selon la région où vous vous trouvez ! Et si vous manquez d’idées un peu moins portées sur l’adrénaline, n’hésitez pas à consulter mon article sur toutes les activités sympas à faire dans le pays !