Ile de Saona, une perle des Caraïbes

republique-dominicaine-saona-goyav
Lors de notre voyage en famille République Dominicaine nous avons découvert cette petite perle des Caraïbes : l’Ile de Saona.

Logement sur l'Ile de Saona

Informations sur le voyage

Pendant ce voyage nous avons logé à l’hôtel Catalonia de Bayahibe. L’excursion dont je vais vous parler ce fait au départ de l’hôtel et par « Pro Dive » un organisateur d’excursions. L’avantage c’est que l’on ne s’occupe de rien tout est pris en charge et nous avons eu la chance de tomber sur des guides francophones !!!!

Excursions sur Saona

Nous avons donc pris au petit matin un bateau direction l’île Saona. En route nous avons fait une halte en pleine mer pour faire du snorkelling (randonnée aquatique avec palmes et tubas) pour admirer les fonds Marins des Caraïbes.

Des plages paradisiaques

Ensuite nous sommes arrivés sur l’île De Saona : WAOUH !! Cette île avec des plages de sable blanc et des palmiers à perte de vue. Là encore, le repas du midi est pris en charge : petit buffet froid ou grillade de poisson et langouste, un délice !!.

L’après-midi, des transats sont mis à dispositions pour se détendre, se reposer,  bronzer et se baigner dans cette eau turquoise et chaude (aussi agréable que son bain lol !!). Le seul petit bémol que je mettrais est que l’île est assez touristique. Pas mal de monde et de petits vendeurs Dominicains qui veulent nous vendre des Objets en tout genre !

 

Voici quelques idées d’agences de voyage en ligne à découvrir pour voyager pas cher :

Fram
Promovacances
Lastminute.com

 

Piscines Naturelles de l’Île Saona

L’heure est venue de reprendre le bateau pour se diriger vers une piscine naturelle où nous avons pu nous baigner avec les étoiles de mers mais aussi danser et boire un petit rhum dans l’eau, là encore tout est pris en charge.

Une journée où on en a pris plein les yeux, le paradis existe bien sur terre !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.