Où faire de la Via Ferrata à Marbella ?

Via ferrata
Vous êtes un féru de sensation, les sports d'adrénaline c'est votre truc et vous cherchez une activité insolite qui vous laissera un souvenir marquant durant vos vacances à Marbella ? Tentez l'expérience de la Via Ferrata : une activité qui mêle sensation, sport et surtout observation des paysages.

Le spot parfait pour faire de la Via Ferrata ?

Informations sur le voyage

  • Nombre de voyageurs : Solo
  • Budget utilisé pour :

Tajo De Ronda 

Située à la limite entre Marbella et Malaga, la gorge Tajo De Ronda est un véritable monument naturel. Il se divise en 2 parties et se construit autour de la rivière Guadalvín. Le pont relie la vieille ville à la nouvelle ! Partez à l’aventure en faisant de la Via Ferrata à la gorge Tajo De Ronda : cet endroit est fait pour cette activité ! Vous suivrez l’itinéraire tout en observant les beaux paysages et la cascade majestueuse tout en faisant de la Via Ferrata.

Même si vous ne faites pas de Via Ferrata, vous pouvez vous y rendre et admirer la splendeur de l’endroit. C’est un lieu ouvert aux touristes : je vous conseille fortement d’y faire un tour et de faire des randonnées. Vous aurez une vue imprenable ! 

Pourquoi choisir Marbella ?

Marbella est une ville côtière de l’Espagne et se trouve plus précisément en Andalousie, dans la province de Malaga. Marbella offre une multitude de paysages montagneux. Vous pourrez y retrouver La Concha, la montagne la plus célèbre qui est aussi le plus haut sommet de Marbella ! Ces endroits offrent une vue imprenable et semblent sortir tout droit d’une carte postale.

Qu’est-ce que la Via Ferrata ?

La Via Ferrata est une activité aérienne. Ce mot provient du mot italien “voie ferrée”. C’est un parcours sportif situé dans la sphère montagneuse. Il consiste à franchir et escalader une paroie rocheuse dans les montagnes. Sur votre parcours, vous retrouverez câbles, échelles et bien d’autres choses qui vous surprendront durant votre parcours !

La Via Ferrata concilie adrénaline, randonnée, escalade et sensation. Un peu comme le canyoning aussi.

Via Ferrata

Pour quel prix puis-je faire de la Via Ferrata?

Vous souhaitez faire de la via ferrata mais vous ne savez pas à quel prix ? 

Sachez qu’il existe des prix accessibles à tous en fonction des prestataires et de vos moyens. Les prix commencent à partir de 30e et varient en fonction des offres, de la durée de l’activité et évidemment des prestataires que vous trouverez. Il existe également des excursions. Pour ça, je vous recommande de consulter Internet avant de faire l’activité, afin de trouver les meilleurs prix.

La Via Ferrata est-elle accessible à tous ?

La Via Ferrata est accessible à toute personne prête à se lancer le défi de s’envoyer en hauteur ! Bien sûr, pour les personnes qui sont sujettes au vertige, il est déconseillé de se lancer dans cette aventure. Pour faire de la Via Ferrata il faut avoir une bonne condition physique puisque cette activité est très intense ! Dès l’âge de 7 ans, les enfants peuvent eux aussi pratiquer la Via Ferrata en famille et évidemment encadrés et équipés par des professionnels.

Découvrez toutes les activités et les excursions à faire à Marbella. Il y en a pour tous les goûts …

Est-ce que la Via Ferrata est dangereuse ?

Cette activité se déroulant à quelques mètres de hauteur, le risque 0 n’existe pas. Mais si vous êtes encadrés et équipés par des professionnels agrégés, la Via Ferrata n’aura plus aucun secret pour vous !

Les professionnels vous accompagneront du début à la fin de la session, ce qui permettra une sécurité optimale.

Les équipement indispensables

La plupart des prestataires incluent l’équipement dans le prix de la session. Il est important que vous soyez accompagnés si vous êtes novices : pour ça, des professionnels devront vous accompagner dans la mise en place de l’équipement. Voici une petite liste de l’équipement auquel vous aurez accès :

  • Un casque d’escalade
  • Un baudrier
  • Un mousqueton
  • Une longe
  • Chaussure approprié à l’activité

Une fois cet équipement enfilé, vous êtes fin prêt à aller gravir le Tajo De Ronda !

via ferrata

J’espère que cet article vous aura donné envie de pratiquer cette activité. N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez déjà pratiqué de la Via Ferrata !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *