Que faire à Marbella ? Top 15 des meilleures activités

Paddle-surf Marbella
Si vous passez des vacances à Marbella, sachez qu'il n'y existe pas qu'une seule activité ! Eh oui, bronzer à la plage, c'est bien... mais il y a bien plus que cela à faire. Alors oui, mais quoi ? Si vous souhaitez découvrir les 15 meilleures activités de Marbella, vous êtes au bon endroit : dans cet article, je vous livre toutes les choses à faire et à voir pour profiter au maximum de votre séjour dans cette belle ville andalouse !

 Quelles sont les meilleures activités de Marbella ?

Informations sur le voyage

Marbella, c’est donc aussi l’endroit idéal pour faire et voir un tas de choses ! Puisque c’est l’une des villes les plus jolies d’Andalousie, elle offre pas mal d’activités uniques et extraordinaires : plages, surf, parcs, lacs, restaurants… En bref, c’est un endroit avec des choses infinies à faire ! Vous l’aurez compris, à Marbella, impossible de s’ennuyer. Et si vous ne savez pas par où commencer, voici pour vous une liste des 15 meilleures activités de la ville : 

1. Voir un lever/coucher de soleil

Bien sûr, la plus belle chose à faire si vous êtes à Marbella et de profiter du paysage tout bonnement incroyable. Je vous conseille vraiment de vous poser sur la plage et de vous détendre tout en admirant un magnifique lever ou coucher de soleil. La vue devient magique et le temps semble s’arrêter. C’est un moment unique dont vous vous souviendrez longtemps ! Le meilleur moment est l’aube, lorsque tout le monde dort encore : vous serez alors au calme et pourrez profiter pleinement de ce moment de tranquillité.

Coucher de soleil Marbella
Flickr | hernanpba

2. Se faire masser à la plage

Eh oui, il est possible de se faire masser à la plage ! C’est un moment original et relaxant, dont vous pouvez profiter sur pratiquement toutes les plages de Marbella. C’est une activité très agréable, que vous pouvez faire seul(e) ou à plusieurs ! Avant ou après une baignade, choisissez un bon massage tonifiant : vous vous sentirez bien pour le reste de vos vacances !

Massage
Pexels | Aan Amrin

3. Se promener sur la plage

En parlant plage, voici l’activité incontournable à faire à Marbella : se promener sur la plage. C’est une activité simple mais efficace, car les plages de Marbella sont vastes et très agréables. Ce sont parfois les choses les plus simples qui procurent un maximum de plaisir : détendez-vous et profitez du calme ainsi que du cadre idyllique qu’offrent les plages du sud de l’Espagne. De plus, si vous êtes avec votre moitié, je vous garantie que ce moment sera très romantique ! 

Plage Marbella
Flickr | Peter & Michelle S

4. Faire du paddle-surf

Si, au contraire, vous êtes plutôt quelqu’un qui aime bouger, de sportif, aventurier dans l’âme, alors je vous conseille le paddle-surf ! Cette activité nautique est très prisée en Andalousie, car chaque jour, des personnes essaient le paddle-surf et en deviennent complètement fans. Ce sport demande simplement une planche de surf et une rame. Une fois équipé(e), vous voilà prêt(e) à glisser le long des eaux qui se trouvent au large de la côte de Marbella. Si vous n’avez pas de planche de surf, pas de panique : à Marbella, plusieurs boutiques en vendent. 

Vous pouvez aussi faire les sports suivants : de la Via Ferrata, du canyoning et du Jet Ski ! N’hésitez pas à consulter nos articles pour en savoir plus.

Paddle surf
Wikimedia | Bill Ebbesen

5. Aller à Puerto Banús

Impossible de visiter Marbella sans passer par Puerto Banús ! C’est un luxueux, regorgeant de yachts, de belles façades et de boîtes de nuit. Cet endroit compte absolument tout ce qu’il vous faut pour passer une super journée : restaurants, boutiques luxueuses, petits magasins, centres de beauté. Je vous conseille de vous rendre au Rosas Café : c’est l’un des endroits les plus photographiés de Puerto Banús, tant il est joli ! Vous pourrez même y louer un voilier ou faire un tour en bateau.

Puerto Banus
Pexels | Inge Wallumrød

6. Goûter la gastronomie andalouse

Si vous êtes en vacances à Marbella, c’est aussi l’occasion de faire le tour des restaurants et de passer par mes 10 restaurants coup de cœur ! Il y a en a pour tous les goûts et croyez-moi, vous m’en direz des nouvelles. Je vous invite grandement à goûter les plats traditionnels de la ville et de la région : poisson, soupe, tapas, salade, sandwich… C’est l’occasion de découvrir une nourriture et des plats typiques du sud de l’Espagne, qui sauront vous rafraîchir et vous charmer !

Restaurant
Flickr | Two Steps Behind

7. Découvrir le lac des tortues et pique-niquer

Idéal pour une activité en famille et avec des enfants, je vous recommande de visiter le Lac de la Tortue. Situé dans la Nueva Andalucía, vous pourrez donc y observer des tortues. La végétation de l’endroit est grandiose et se reflète sur le lac, ce qui offre vraiment un cadre unique et spectaculaire. De plus, une aire de pique-nique vous donne la possibilité de manger un morceau parmi les tortues, la faune et la flore ! Génial comme idée de déjeuner, non ?

Lac des tortues
Flickr | douaireg

8. Visiter la Nueva Andalucía

Mais la Nueva Andalucía, qu’est-ce que c’est ? Eh bien, c’est la zone urbaine la plus célèbre, luxueuse et la plus traditionnelle de Marbella. Vous pourrez par exemple découvrir le terrain de golf de la ville ! Si vous voulez mon avis, il est très intéressant de s’y promener. Je vous recommande vivement de venir visiter cette partie de Marbella afin de contempler l’architecture typique andalouse de ses maisons et villas. Je vous promets une promenade originale et agréable ! 

Nueva Andalucia
Wikimedia | Jelger

9. Repérer Salvador Dalí et ses sculptures

L’Avenida Del Mar fait partie du parc Alameda. C’est également un lieu de promenade et de rencontres, où jadis les seigneurs y venaient pour marchander. Aujourd’hui, cette avenue continue d’attirer les touristes. C’est un très beau parcours, décoré et fleuri, aux chemins larges et aérés. L’Avenida Del Mar possède un accès direct à la mer, comme le laisse supposer son nom, et abrite une exposition permanente en son centre. Ne vous étonnez donc pas de tomber sur des statues en bronze signées Salavador Dalí.

Sculptures
Flickr | cammaert

10. Se relaxer au Parque del Río

Encore une activité incontournable à faire lors de votre séjour à Marbella : visiter el Parque del Río. C’est un parc dans lequel se trouve un superbe lac artificiel, où vivent des canards et des tortues. Une sortie idéale en famille mais pas que : le parc compte également des attractions comme le Musée du Bonsai, le Mirador, une cafétéria et un skate park ! Vous pouvez donc aussi y venir avec vos amis afin de passer une journée pleine de rires et de sensations. D’ailleurs, ce parc a été récompensé deux fois pour le prix du meilleur “Parc Urbain de la Costa del Sol”.

Si vous cherchez plutôt un parc d’attractions, je vous conseille de consulter cet article sur les 10 meilleurs parcs d’attractions de Marbella !

Parque del Río
Flickr | Antonio Marín Segovia

11. Célébrer la Fiesta de la Virgen del Carmen

Si vous partez à Marbella durant le mois de juillet, sachez que tous les 16 juillet se déroule la Fiesta de la Virgen del Carmen. C’est une tradition andalouse que vous ne pourrez pas manquer ! On célèbre la Vierge avec une parade fluviale : un cortège flottant sur l’eau de la mer, près de la plage de El Cable. La Vierge des Mers est alors emportée sur un bateau. Cette parade part du port de pêche et se poursuit à Puerto Banus. C’est une fête colorée, où ambiance chaleureuse et bonne humeur sont les maîtres mots. Il y a de la musique, des chants, des danses, des rires… En bref, c’est excellent moment à passer !

Fête Marbella
Flickr | foolonhill77

12. Dîner en bord de plage dans un restaurant

Un vrai plaisir pour les touristes : dîner en bord de plage, dans un restaurant typique de la région. Avec la mer devant vous, les palmiers, le chant des vagues, l’air doux… Quoi de mieux pour savourer son plat ? Sachez que le littoral de Marbella est parsemé de nombreux bars de plage, où vous trouverez de quoi grignoter. Il y a également plusieurs restaurants, dont des gastronomiques, si vous préférez vous offrir un magnifique repas devant la mer. Il y en a donc pour tous les goûts : des luxueux jusqu’aux plus décontractés. Et comme on dit là-bas : buen provecho!

Restaurant
Flickr | Pablo Monteagudo

13. Photographier l’église de Santo Cristo

L’église de Santo Cristo est très célèbre à Marbella. Pour cause, elle est empreinte d’Histoire : ce bâtiment date du seizième siècle. C’est un ancien couvent franciscain, dont la façade et la place où elle se trouve sont très pittoresques. C’est donc un très beau monument qui vaut vraiment le coup d’être visité et contemplé ! Ce serait vraiment dommage de passer à côté lors de votre séjour à Marbella.

Eglise Santo Cristo
Flickr | D-Stanley

14. Passer un après-midi shopping à La Cañada

Envie de faire du shopping ? Marbella est la ville idéale ! Bien que vous trouverez des boutiques dans toute la ville, je vous conseille de vous rendre à La Cañada. Vous y verrez un tas de magasins avec de belles vitrines, et surtout des prix compétitifs. Ce centre commercial compte environ 300 magasins, restaurants, cafés, bars et un cinéma.

Marbella
Flickr | .^.Blanksy

15. Traverser le pont sur el Río Verde

Si vous vous promenez le long de la promenade maritime de Marbella, vous tomberez nez-à-nez avec ce pont : il ‘s’agit du pont d’el Río Verde, un pont assez pittoresque connu pour sa passerelle en bois. Vous ne pouvez la traverser qu’à pied, mais la vue est vraiment grandiose. Des airs de San Francisco ! Le pont traverse donc la rivière, ce qui rend la scène encore plus belle le soir, lorsque le soleil se couche et que la Lune prend le relai.

Rio Verde
rinconslr

Voilà ! J’espère que ces activités vous plairont et que vous passerez un excellent séjour à Marbella !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *