Top 15 des plus belles excursions à faire au départ de Marbella
Informations sur le voyage
- Nombre de voyageurs : Solo
- Budget utilisé pour :
Vous souhaitez profiter de vos vacances en Andalousie pour faire une excursion au départ de Marbella ? Alors vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, je vous livre le top 15 des plus belles excursions à faire si vous êtes à Marbella :
1. Gibraltar
Si vous êtes à Marbella, alors la première excursion que je vous recommande se trouve en direction de : Gibraltar ! Ce petit territoire britannique est facilement accessible depuis Marbella en une journée, et c’est un véritable bijou. Vous pourrez explorer des tunnels, des grottes, escalader le fameux rocher de Gibraltar pour apercevoir les côtes africaines, interagir avec les singes… Bref, vous l’aurez compris, Gibraltar vous offrira un bon nombre de choses à faire et à voir. Impossible donc de vous ennuyer ! C’est aussi l’occasion de vous offrir une petite journée shopping ou de vous promener dans les jardins botaniques. Si vous voulez mon avis, je vous conseille d’y passer la journée complète afin de profiter un maximum de cette excursion unique et magnifique.
2. Antequera
Antequera est une ville d’Andalousie située dans la province de Malaga. C’est une étape incontournable de votre séjour dans le sud de l’Espagne ! Pour cause, cette cité dispose d’un patrimoine historique important. Vous pourrez ainsi contempler cinq beaux bâtiments, dont trois églises ainsi que des vestiges archéologiques. Vous pourrez également visiter la vieille ville, dont les édifices sont tout aussi magnifiques. Je vous conseille l’exploration des dolmens, une activité à ne surtout pas manquer si vous passez la journée à Antequera ! Ici aussi, vous ne pourrez pas vous ennuyer dans cette commune surnommée “le cœur et le poumon de l’Andalousie”.
3. Malaga
Malaga, c’est un concentré de beautés architecturales, de richesses historiques, de plages idylliques, d’activités insolites et de coins branchés ! Cette ville est donc parfaite pour une excursion d’une journée au départ de Marbella. Là-bas, vous pourrez combiner sorties culturelles et journées à la plage. Notamment connue pour ses nombreux musées uniques, c’est aussi l’occasion de visiter le célèbre Musée Pablo Picasso ! A côté de Malaga, vous pourrez faire une randonnée très connue, unique, originale et splendide : la fameuse randonnée du Caminito del Rey. C’est un sentier vertigineux qui longe les parois du défilé de los Gaitanes. Top, non ?
4. Mijas Pueblo
Si vous souhaitez visiter un village typique d’andalousie, situé dans les montagnes, alors je vous conseille vraiment de vous rendre à Mijas. Vous y verrez des façades blanches, vous promener dans des rues pittoresques et avoir une vue splendide sur toute l’Andalousie, ainsi que sur la côte africaine. En plus, si vous aimez jouer au golf, alors vous allez être servi ! Mijas Pueblo compte sept terrains dans la région ! Pour les autres, les activités ne manquent pas : vous pouvez vous adonner à la randonnée, à l’escalade… Il y a également une grande arène et un musée intéressant, situé au centre de la ville. Si vous avez le temps de les visiter alors foncez !
5. Ronda
Ronda, c’est d’abord une situation géographique très intéressante. En effet, vous pourrez découvrir de merveilleux sites naturels et des monuments remarquables. Située près de la mer, elle offre des vues splendides sur la rivière Guadalevin. Aussi, la ville est chargée d’Histoire, ce qui peut vous permettre d’allier sorties culturelles et sorties détente. En effet, Ronda dispose de plusieurs places, monuments et remparts qui valent vraiment le détour ! Ce pourrait donc être véritablement l’excursion idéale si vous souhaitez visiter une ville au patrimoine historique et bâti important. D’ailleurs, n’oubliez surtout pas de visiter son centre historique : vous y verrez les arènes de la commune.
6. Tanger, Maroc
Une excursion en Afrique ? C’est possible ! Le continent africain est beaucoup plus proche que vous ne le pensez de l’Andalousie que vous ne le pensez. Il est donc très simple et très rapide de prendre un ferry depuis Marbella afin de se rendre au Maroc. Je vous conseille la ville de Tanger : vous y passerez une super journée. Cette excursion vous permettra d’en apprendre davantage sur la culture de l’Afrique du Nord ! Faites le tour du souk pour essayer de trouver des pépites et octroyez-vous une journée shopping. De plus, là-bas, vous pourrez facilement tout marchander. Si vous préférez voir de beaux monuments, allez voir la médina : c’est un bâtiment de l’ancienne architecture arabe. Passez aussi par la Kasbah, un ancien quartier de la ville où se trouve une forteresse.
7. Nerja et Frigiliana
Nerja et Frigiliana sont deux villes voisines à ne surtout pas rater lors de votre séjour en Andalousie ! Nerja est célèbre pour ses grottes souterraines qui peuvent être facilement explorées au cours de votre visite. Frigiliana, quant à elle, possède un grand château maure dans la ville : lui aussi est à voir absolument ! Vous y trouverez de jolis magasins, de quoi passer une superbe journée shopping si vous ne souhaitez pas visiter des tunnels et des grottes. Il y a également de nombreux marchés de fruits bon marché dans les deux villes : si vous avez le temps d’y faire un tour alors n’hésitez pas !
8. Grenade
Visiter Grenade, c’est surtout découvrir ses plages et ses criques, sur lesquelles vous pourrez bronzer pendant des heures. La ville possède une dizaine de criques à l’eau cristalline, avec au loin des petites maisons blanches et cubiques qui vous donneront vraiment un air de vacances. Au sommet de la colline de Grenade, vous pourrez même admirer la Sierra Nevada et la Mer Méditerranée. Cool, n’est-ce pas ? Mais Grenade, c’est avant tout l’Alhambra ! Il s’agit du monument le plus emblématique et visité de la ville. Ensuite, profitez-en pour y découvrir la gastronomie espagnole, dont les célèbres tapas !
9. Sierra Blanca
Envie d’une excursion originale, unique et surtout grandiose ? Je vous conseille une visite dans la chaîne de montagnes de la Sierra Blanca. Cette dernière doit son nom aux falaises de calcaire qui dominent la région. C’est un véritable paradis pour les randonneurs : car il y a de nombreux sentiers, accessibles à tous les niveaux. Il y a également de superbes pistes cyclables pour les passionnés de cyclisme. Vous aurez également l’occasion de découvrir la région, avec ses villes blanches qui donnent un bon aperçu de la culture andalouse. C’est aussi un super cadre pour faire du shopping et goûter davantage à la nourriture locale.
10. Séville
Une excursion direction Séville, ça vous tente ? Cette ville d’Espagne possède un patrimoine historique et culturel important. C’est la 4e ville la plus emblématique du pays, avec ses 700 000 habitants. Séville est surtout appréciée pour son architecture prestigieuse qui mélange le style gothique et mauresque. Vous pourrez y contempler de magnifiques monuments comme la cathédrale Sainte-Marie et la tour Giralda. Entre églises, palais, musées, plages… On ne s’ennuie pas, à Séville ! Venez donc découvrir la somptueuse plaza de España ou encore le parque María Luisa : vous ne serez pas déçu ! Attendez-vous à un véritable coup de cœur !
11. Cordoue
Avec Grenade et Séville, Cordoue forme le trio de choc : c’est un véritable petit bijou de l’Andalousie, qui vaut vraiment la peine d’être visitée. Pour cause, la ville est classée au patrimoine mondial et est surtout connue dans le monde entier pour sa mosquée-cathédrale. De plus, le climat y est aussi très agréable et la ville est très jolie : elle possède des rues fleuries, des places chaleureuses, des tavernes animées… C’est l’endroit parfait pour y boire un verre avec ses amis, tout en dégustant des tapas et en assistant à un spectacle de flamenco. De plus, il s’agit d’une ancienne cité romaine plus tranquille que ses voisines. C’est l’occasion parfaite de découvrir l’ambiance chaleureuse de cette cité médiévale.
12. Estepona
Estepona est une petite ville d’Andalousie très charmante. Située sur la Costa del Sol, cette commune possède un centre historique très intéressant. De plus, la situation géographique en face des côtes marocaines donne à la ville un véritable intérêt touristique. Le centre historique d’Estepona est un incontournable si vous y êtes de passage. Vous y passerez forcément lors de votre promenade maritime. C’est dans le centre que se trouve la plaza de Las Flores (la place des Fleurs, voir plus bas) ainsi que les vestiges du château de San Luis. C’est pour cela que je vous recommande grandement de passer y faire un tour : si vous voulez mon avis, le centre historique d’Estepona vaut le détour !
13. Torremolinos
Torremolinos est une ville proche de Marbella. Il s’agit d’un endroit assez calme où vous pourrez vous y détendre sans soucis, le tout accompagné d’activités amusantes et de plages grandioses. Si vous souhaitez changer d’air, je vous conseille donc de visiter cette ville. Je vous invite à vous promener le long de la Calle San Miguel afin de tomber sur le centre animé de la ville. Ce dernier s’étend jusqu’à la mer. En passant par le Paseo Maritimo del Bajondillo, vous pourrez donc découvrir que la ville possède plusieurs bars et restaurants. Il y a aussi de nombreuses boutiques comme des bijouteries, des boutiques de luxe, de mode, de souvenirs…
14. Cadix
Cadix est une ville à ne surtout pas manquer ! Si vous souhaitez faire une excursion au départ de Marbella, alors c’est l’occasion d’aller visiter Cadix. Située à l’extrême sud du pays, elle est surnommée “capitale du flamenco“. Si vous voulez découvrir cette danse espagnole mythique, rien de mieux qu’une journée là-bas ! Son climat agréable et son cadre idyllique font de Cadix l’une des villes espagnoles préférées des touristes. Pour cause : entre art, histoire et planches à voile, impossible de s’y ennuyer. Superbes vacances garanties ! De plus, vous y trouverez de nombreuses plages aussi jolies les unes que les autres, de quoi parfaire votre bronzage et faire pâlir vos amis.
15. Ojen
Située à 10 km de Marbella, la ville d’Ojen est célèbre pour sa production d’huile d’olive. Si vous aimez l’huile d’olive, ce sera donc l’occasion de rencontrer des fabricants et de venir goûter à certaines des meilleures huiles du pays. Vous pourrez aussi vous rendre dans des distilleries d’eau-de-vie, ainsi que dans des musées très intéressants. Surtout, Ojen offre une vue imprenable sur le paysage environnant ! Je vous invite à vous promener dans le quartier avec un paquet de churros, une spécialité de là-bas. Vous pourrez également apercevoir des maisons blanches, typiques de l’Andalousie rurale.
Voilà, vous savez désormais où partir si l’envie vous prend de faire une excursion au départ de Marbella ! Profitez bien de vos vacances et n’hésitez pas à me dire en commentaires quelle destination vous attire le plus !