Budapest

ville de budapest
Petit week-end prolongé entre cousines pour visiter cette magnifique ville pleine de surprise qu'est Budapest. Amateur de bière et de bains bouillonnants cette ville est pour vous ! La ville est divisée en deux parties BUDA et PEST reliées en 1849 par le Pont des Chaînes permettant de former depuis BUDAPEST.

  Visiter Budapest : que faire et que voir ?

Informations sur le voyage

  • Durée : 3 jours
  • Nombre de voyageurs : Entre ami(e)s
  • Budget par personne : 400€ €
  • Budget utilisé pour :
    • Vol ou transport
    • Logement
    • Activités
    • Visites
    • Food & drinks
  • Itinéraire : 1 = Vendredi soir : arrivée à Budapest 2 = Samedi : visiter museum of sweets & selfies, musée de la terreur, place des héros, thermes széchenyi 3 = Dimanche : faire Goesdu Udva, Basilique Saint-Etienne de Pest, fashion street, quais de pest, pont des chaînes, palais de Budavar, bastion des pêcheurs 4= Dimanche soir : Ruins bar 5 = Lundi : grande synagogue de Budapest, halles centrales
  • Logement(s) recommandé(s) :
    • Ace of Spades
  • Adresse(s) recommandée(s) :
    • Museum of Sweets & Selfies Budapest, Paulay Ede u. 43, 1061 Hongrie
    • A table ! Budapest, Wesselényi u. 9, 1077 Hongrie
    • Szipla Kert, Budapest, Kazinczy u. 14, 1075 Hongrie

Vendredi soir : arrivée à Budapest

De Lyon il n’y a pas de vol direct vers Budapest il faut faire une escale à Francfort. Une fois arrivée sur place nous avons découvert notre super appartement en plein cœur du quartier Juif, super bien placé. Pour se rendre de l’aéroport au centre ville nous avons pris un taxi.

Comme je vous l’ai indiqué en présentation, la ville est séparée en deux parties ; la partie sur la colline “BUDA” et de l’autre côté du Danube PEST plus “plate”. Notre hôtel les 3/4 de nos visites se situent à Pest.

Samedi : museum of sweets & selfies, musée de la terreur, place des héros, thermes széchenyi

Nous avons commencé la journée dans la joie et la bonne humeur avec le Museum of Sweets & Selfies. Le musée est séparé en deux parties dans deux endroits de la ville. Ce matin là nous avons fait la première partie : n°1 ORIGIN – adresse : Paulay Ede U. 43

museum of sweet & selfies

 

Dans les rues de Budapest, de belles surprises.

street art budapeststatue radnoti miklos

Radnoti Miklos étais un célèbre poète hongrois.

 

Fini les fous rires et les photos pleines de couleurs, nous sommes ensuite allées au Musée de la terreur “TerrorHaza”, Andrassy ut 60. Ce musée qui retrace l’histoire des régimes fasciste et communiste en Hongrie est à la fois morbide et original. Endroit surprenant où il y pèse une drôle d’ambiance.

logo musée de la terreur

musée de la terreurmusée de la terreur

musée de la terreur

 

Même si tout ça vous coupe un peu l’appétit, il est dans d’aller manger avant de continuer notre visite de la Capitale Hongroise.

 

Direction les bains chauds, arrêt obligatoire sur la Place des Heros “Hösök tere”

place des héros budapest

 

Château de Vajdahunyag dans le parc derrière la Place des Héros

chateau vajdahunyagchateau vajdahunyag statue anonymus

Anonymus, c’est un lointain ancêtre des historiens de Budapest, il a rédigé une chronique de l’histoire du royaume de Hongrie (Gesta Hungarorum) sous le règne du roi Béla III.

 

Après être passé par toutes les émotions et avoir beaucoup marché, il est temps d’aller enfin se détendre aux Thermes Széchenyi, véritable havre de paix avec 2 piscines extérieurs (bassin de nage 26-28 °C, bassin détente 38 °C), de multiples bassins intérieurs chauds  et froids(18-40 °C), ainsi que sauna et hammam. Il y en as pour tous les gouts !! Nous y avons passé tout le reste de l’après-midi.

thermes széchenyi

thermes széchenyi

Dimanche : Goesdu Udva, Basilique Saint-Etienne de Pest, fashion street, quais de pest, pont des chaînes, palais de Budavar, bastion des pêcheurs

Quand vous dénichez une Boulangerie au nom de “A Table !” au coin de la rue obligé de s’arrêter prendre le petit déjeuner !

boulangerie a table budapest

boulangerie a table budapest

 

Après avoir pris plein de force pour la journée, nous découvrons le passage Gozsdu Udva qui renferme magasins, restaurants et un petit marché.

               passage gozsdu Udvapassage gozsdu udva

 

Direction la Basilique Saint-Etienne de Pest, ou Szent István-bazilika, sa construction a débutée en 1851 et fut inaugurée en 1938.

basilique saint-etienne de Pest

basilique saint-etienne de pestbasilique saint-etienne de pest

basilique saint etienne de pest

 

Nous continuons à visiter cette jolie ville sous un ciel nuageux avec un passage dans la “Fashion Street Budapest“, Deák Ferenc u. 14, 1052.Si vous voulez faire du shopping vous êtes au bon endroit.fashion street budapestfashion street budapest

 

Nous voila le long des Quais de Pest d’où l’on peut observer le Superbe Pont des Chaînes  et de l’autre côté Buda son Funiculaire, le Palais de Budavar et le Bastion des Pêcheurs. Mais d’abord petit aperçu de ce côté-ci des berges avec Little Princess Statue.

little princess statue

 

Nous voila sur le Pont des Chaînes, Széchenyi Lánchíd, celui qui à permis à deux villes de n’en former plus qu’une.

Direction BUPA ! Accessible en voiture ou à pied.

                              pont des chaines budapest    pont des chaines budapest

pont des chaines budapest

 

Nous voila du côté de BUDA, qui est implanté sur une colline alors pour accéder au Palais de Budavar, il y a le Funiculaire ou pour les plus courageux il y a la marche.

funiculaire budapest

D’en haut la vue sur PEST est superbe, on peut enfin voir le Parlement !

panorama pestpanorama pest

 

Une fois la vue admiré il est temps d’observer le Palais de Budavar.

palais de budavarpalais de budavar

 

Et maintenant direction le Bastion des Pêcheurs sous une petite pluie, cela n’enlève rien au charme du lieu.

bastion des pêcheursbastion des pêcheursbastion des pecheursbastion des pecheurs    kurtoskalacs

Nous n’avons pas pu résister à l’une des spécialités Hongroise, le Kürtőskalács brioche cylindrique cuite à la broche, un délice !

kurtoskalaks

Après ce petit goûter on a pris le bus et le métro pour aller au pied du Parlement, petit trajet bien apprécié pour se reposer un peu.

A Budapest vous n’avez pas besoin de voiture tout ce fait en pied, en métro ou en bus.

parlement budapest

 

A côté du Parlement au bord des quais, on observe avec beaucoup d’émotion les “Chaussures au bord du Danube” qui commémorent les Juifs fusillés à cet endroit au cours des années 1944-1945.

chaussures en bord de danubechaussure du danube

 

Après cette belle journée de découverte, rien de telle que de plonger dans une piscine à balle ! Direction la 2ème partie du Museum of Sweets & Selfies : n°2 BUBBLES – adresse : Rákóczi út 40

bubble pool bar

Dimanche soir : Ruins Bars

Pour notre dernière soirée à Budapest même si nous sommes bien fatiguée, on ne pouvais pas raté les Ruins Bars à deux pas de notre appartement. La grande majorité des ces bars sont dans le quartier Juif. Ils sont installés dans des immeubles abandonnés, dans des cours intérieures et sur plusieurs étages, avec un nouveau style dans chaque pièce.

Nous avons choisis les Szimpla Kert, vraiment un endroit surprenant mais très agréable, tous les style de musiques, des concerts, des bar de tous genres, des restaurants insolites. Tout ce qu’il faut pour passer une super soirée.

szimpla kertszimpla kerts

 

 

 

Lundi : grande synagogue de Budapest, halles centrales

Dernier jour à Budapest avant de rentrer chez, après une longue journée et une courte nuit nous partons au coin de la rue prendre le petit déj’ “A Table!” et oui encore.

a table budapest

Ensuite, nous sommes allée visiter la Grande Synagogue de Budapest, ça en vaux la peine, le lieux est magnifique. C’est la deuxième plus grande Synagogue au Monde, elle a été construite entre 1854 et 1859.

La visite de la Synagogue comprend le cimetière Juif et l’intérieur avec des guides dans toutes les langues, c’est vraiment intéressant.

grande synagogue budapestgrande synagogue budapest

 

Direction les Halles Centrales de Budapest, pour acheter des souvenir avant de rentrer c’est parfait, pour goûter les spécialités locales c’est parfait !

halles budapest

 

Après avoir mangé du Poulet au Paprika acheté aux Halles il est temps de récupérer les valises laissées aux consignes et prendre le métro direction l’aéroport. Aurevoir Budapest, retour dans la Drôme.

avion

 

 

FAQ Goyav

Sur quel site réserver des séjours à Budapest à des prix intéressants ?

Si vous êtes à la recherche de week-ends ou de séjours à Budapest à des prix très attractifs, vous pouvez regarder sur Promovacances ou sur Lastminute.

Quelle assurance de voyage prendre pour la Hongrie ?

Si l’assurance de votre carte bancaire premium ne vous suffit pas, nous vous conseillons de regarder l’assurance Europax proposée par ACS Assurance. C’est un package complet de garanties avec de bons plafonds pour un prix accesible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *