Où sortir à Cadix le soir : liste de toutes mes adresses préférées !

Cadix bar
En Espagne, on ne manque pas d’endroits pour faire la fiesta ! Connue pour son histoire, son port et les plages de sa région, la ville de Cadix, en Andalousie, est aussi une destination chaleureuse et festive, avec une vie étudiante très dynamique. On y trouve donc de nombreux spots où s’amuser, pour boire un verre ou sortir, et rencontrer les Gaditans. Bars, clubs, restaurants festifs, je vous livre dans cet article toutes mes bonnes adresses pour sortir à Cadix. Suivez le guide !

Dans quels quartiers faire la fête à Cadix ?

Informations sur le voyage

 La situation géographique de la ville de Cadix est assez particulière : la ville est isolée du continent sur une étroite bande de terre entourée par la mer. On y trouve ainsi de sublimes plages, des boîtes de nuit et des bars face à l’océan Atlantique… Un cadre assez sympathique pour profiter et s’amuser ! D’ailleurs, n’hésitez pas à consulter notre guide complet sur Cadix ! 

Le quartier El Pópulo

El Pópulo, c’est l’un des nombreux quartier de Cadix : le plus ancien ! Il est habité depuis environ trois mille ans et certains historiens le considèrent comme le plus vieux quartier d’Espagne, et même d’Europe !   Ses ruelles étroites sont bordées de magasins, de restaurants aux terrasses toujours remplies et de bars à tapas. On y trouve de grandes places typiquement espagnoles, toujours très animées. Dès la fin de l’après-midi, la ville commence à se réveiller, les terrasses sont prises d’assauts pour boire un verre ou déguster des spécialités locales.

Le quartier El Mentidero

El Mentidero est l’épicentre du Carnaval. Dans ce quartier du centre de Cadix, on trouve des bars et restaurants traditionnels, ainsi que le fameux Mercado Central.

La Playa de la Victoria

Autour des plages, en particulier la Playa de la Victoria, on trouve un grand nombre de bars très sympathiques et de boîtes de nuit. Idéal pour boire un verre au soleil et danser jusqu’au bout de la nuit.

Plage Cadix
Pixabay | kojotomoto

Les meilleurs bars à Cadix

Habana Cafe

Rosario, 21, Cádiz

Une belle terrasse, de fantastiques mojitos et une bande son 100 % cubaine ! Le Habana Cafe est une adresse sympa et sans chichis dans le centre de Cadix.

El Pelicano Musicafe

Av. Alcalde Manuel de la Pinta, 1

En bord de mer, le Pelican est un super endroit pour écouter de la musique live au soleil. Optez pour sa terrasse avec vue ou allez danser au sous-sol lors de soirées endiablées ! De plus, des soirées salsa y sont régulièrement organisées.

La Colonial Alameda cocktail bar

Paseo Clara Campoamor, 11003 Cádiz

Un superbe bar à cocktail près des jardins de la Alameda, dans le centre de Cadix. Ce bar est parfait pour se détendre et boire un verre. La sélection de cocktails est très riche, avec ou sans alcool, pour tous les prix. Le décor est cosy, idéal pour passer un bon moment autour d’un verre entre amis.

 O’Connells’

Pl. San Francisco, 11004 Cádiz

Vous souhaitez changer un peu d’ambiance ? Direction le pub irlandais O’Connell’s, au centre de la ville. Très fréquenté, il attire à la fois les étudiants internationaux, les locaux et les touristes. Au programme, playlist musicale éclectique, retransmission de matchs sportifs et convivialité typiquement irlandaise ! On y trouve un grand choix de bière. Idéal pour faire des rencontres !

NiCANOR Vinos, Café & Copas

Rosario, 8, 11004 Cádiz

Dans une ambiance plus calme et très cosy, NiCANOR, joli bar à la décoration soignée, vous accueille pour boire un verre de vin entre amis ou en famille… ou pour un date ! Le service est très sympathique.

Bar Ajolá

Av. Campo del Sur, 20, 11005 Cádiz

Une belle adresse pour profiter d’une vue sur la mer et admirer le coucher de soleil. Le Bar Ajolá possède une superbe terrasse face à la mer, dans le Campo del Sur, l’un des plus beaux quartiers de Cadix.

Cadix Bar
Flickr | Chodaboy

Les meilleurs bars à tapas de Cadix

Stars de la gastronomie locale, les tapas sont absolument incontournables lors d’une visite en Espagne, tant ils font partie intégrante de la culture culinaire du pays. Variés, délicieux, il y en a pour tous les goûts ! Élaborés à partir de produits frais et régionaux, les tapas se dégustent à plusieurs, à table ou même debout, accompagnés de bière, de vin ou de sangria. Voici quelques-uns de mes bars à tapas préférés de Cadix.

BON PLAN TAPAS Goûtez le meilleur de la ville lors d’une tournée gastronomique de tapas avec un guide local ! Cliquez ici

La Oveja Negra

Av. Alcalde Manuel de la Pinta, 11, 11008 Cádiz

Sur la plage Santa Maria del Mar, ce petit restaurant de tapas est vraiment très sympathique. Fromages et viandes ibériques, salade de pomme de terre, fruits de mer, tartines, soupe salmorejo… Profitez de très bons plats à petits prix en bord de mer, un vrai plaisir !

La Bodeguita de Plocia

Plocia, 11, 11006 Cádiz

Ce restaurant de tapas est fréquenté par les locaux. C’est la promesse d’une ambiance vraiment authentique ! Les tapas sont de qualité, avec beaucoup de variétés. Côté prix, c’est très bon marché. À ne pas rater !

Taberna Casa Manteca

Corralón de los Carros, 66, 11002 Cádiz

Une adresse incontournable à Cadix ! La taverne Casa Manteca est un super bar à tapas à l’ambiance très détendue et conviviale. Les tapas sont nombreux et savoureux, avec des petites portions de viandes, de poissons et de fruits de mer ainsi qu’un grand choix de bières et de vins pour les accompagner. Venez tôt, si vous n’avez pas peur de faire la queue, car cette adresse est victime de son succès !

Photo de Frank Liborius Hellweg via Pixabay

Les meilleures discothèques à Cadix

 SOHO Alternative Bar

Paseo Almirante Pascual Pery Junquera, 15, 11004 Cádiz

Ouverte de mercredi à dimanche, cette boîte de nuit est très prisée des étudiants. C’est un endroit parfait pour aller danser et boire un verre. Vous y trouverez une terrasse et un bar extérieur, mais aussi une vaste piste de danse à l’intérieur. Côté musique et soirées, on y trouve de tout avec un programme varié et plusieurs thématiques. À noter que certains soirs, l’entrée est gratuite.

Sala Holiday

Calle Nereidas 3, Cadiz

Très fréquentée, cette boîte de nuit historique de Cadix possède une très vaste piste de danse. Elle peut accueillir jusqu’à 700 personnes. Au niveau de la programmation, c’est plutôt éclectique : jazz, flamenco, rock, reggaeton, électro, musique des années 80.

Cadix discothèque
Pexels | Wolfgang

 Où profiter d’un spectacle de flamenco à Cadix ?

L’Andalousie est connue pour l’art du flamenco, qui mêle chant, danse et musique. C’est l’un des piliers de la culture andalouse. Si vous êtes de passage à Cadix, profitez-en pour sortir assister à un spectacle de flamenco dans un tablao ou une peña. Voici quelques adresses :

Peña Flamenca La Perla De Cadiz

Concepción Arenal, Cádiz

Voici un véritable club de flamenco andalou. C’est la peña gaditeña parfaite pour découvrir le flamenco. Depuis 1979, elle rend hommage à Antonia Gilabert Vargas, grande chanteuse de flamenco gitane espagnole. Le vendredi, des soirées flamencos très réputées attirent un grand nombre d’amateurs. Laissez-vous gagner par son ambiance traditionnelle et conviviale et la qualité de ses musiciens et de ses danseurs !

La Cava

Antonio López, 16, 11004 Cádiz

Une adresse incontournable à Cadix pour les amateurs de flamenco ou les curieux. Cette taverne familiale organise des soirées ‘’puro flamenco’’. Les représentations ont lieu le mardi, jeudi et samedi, tous les jours, de juillet à septembre !

 

Photo de byungjei Lim via Pixabay

Les options sont nombreuses pour sortir boire un verre ou faire la fête à Cadix. Gastronomie, musique et convivialité sont au rendez-vous dans les nombreux établissements nocturnes de la ville, du centre historique jusqu’aux plages ! N’hésitez pas à consulter nos autres guides sur Cadix, comme notre article sur les meilleurs hôtels ou bien les meilleurs restaurants de la ville !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *