Guide complet pour visiter le Centre Pompidou de Malaga

Centre Pompidou Malaga
La ville de Malaga regorge de musées ! Si vous y êtes en vacances, c'est donc aussi l'occasion pour vous de visiter l'un d'entre eux : le Centre Pompidou. Il s'agit d'un musée d'art moderne et contemporain, situé dans le bâtiment nommé El Cubo. 

Pourquoi visiter le Centre Pompidou : Mon avis

Informations sur le voyage

Le Centre Pompidou de Malaga a vu le jour durant le printemps 2015. Situé dans le Cubo, un bâtiment situé sur le port de plaisance de la ville, le musée propose un large choix d’œuvres amusée rtistiques. Le musée, qui ne devait être provisoire, a été signé de nouveau jusqu’en 2025. Vous y trouverez des évènements, des expositions temporaires et permanentes… Un parcours s’offre également aux visiteurs et s’étend sur une surface de plus de 1 800 m2. Vous pouvez ainsi vous perdre dans l’art des 20e et 21e siècles.

Informations nécessaires pour visiter le Centre Pompidou

Vous retrouverez toutes les informations importantes pour votre visite ci-dessous, comme les horaires, les tarifs et comment vous y rendre :

Horaires

Le musée est ouvert tous les jours de la semaine sauf le mardi ! Il est ouvert de 9h30 à 20h, y compris les jours fériés. Les 24 et 31 décembre, le centre reste ouvert jusque 15h.

Tarifs

Pour les visites individuelles, comptez environ 9eu pour le billet combiné, qui vous donnera accès aux expositions semi permanentes et temporaires. Pour ne voir que les expositions semi permanentes, comptez 7eu. Quant au billet pour les expositions temporaires, comptez 4eu. Le tarif spécial pour les groupes (minimum 8 personnes) est de 7eu.

Sachez que des réductions sont possibles. Ces entrées réduites s’appliquent aux personnes de plus de 65 ans, aux étudiants jusqu’à 26 ans, aux familles nombreuses et aux membres de l’Université.

Entrée gratuite

L’entrée est gratuite pour les personnes en situation officielle de chômage, les enfants de moins de 18 ans, les professeurs des beaux-arts, les étudiants et pour tout le monde le dimanche, à partir de 16h.

L’entrée est également gratuite lors de la Journée internationale des musées (18 mai), de la Journée internationale du tourisme (27 septembre) et de la Nuit blanche (un samedi de mai, date variable).

BON PLAN CENTRE POMPIDOU Si vous aimez l’art moderne et séjournez à Malaga, ne manquez pas d’explorer le centre Pompidou. Célèbre pour sa façade multicolore et ses expositions d’art moderne. Cliquez ici

Comment s’y rendre

Le Centre Pompidou de Malaga se trouve dans le bâtiment El Cubo. Ce dernier se situe entre les quais 1 et 2 du port de la ville, face aux eaux de la baie de Malaga. L’adresse exacte est : Pasaje Doctor Carrillo Casaux, s/n 29016, Muelle Uno, Puerto de Málaga.

Pour mieux vous situer et vous y rendre plus facilement, voici une carte qui pourra vous aider :

Pour vous y rendre, vous pouvez opter pour le bus : je vous invite à prendre le bus 92 (bus touristique), le bus A, le C1 ou bien le C2.

Les parkings près du Centre Pompidou

Si vous êtes en voiture, voici les trois parkings les plus sécurisés de la ville pour y laisser votre véhicule en toute tranquillité le temps de votre visite. Ces derniers ne se trouvent qu’à quelques minutes à pied seulement du musée :

  • Parking “Valet Pedrocar”- Exterior – Avenida Comandante Garcia Morato
  • Parking “Valet Pedrocar”- Cubierto – Avenida Comandante Garcia Morato
  • Parking “Valet Maria Zambrano”- Puerto – Muelle de Canovas

Que voir à l’intérieur du Centre Pompidou

Le Centre Pompidou de Malaga, c’est d’abord une façade unique et colorée. Originale, vous pourrez retrouver des expositions sur l’art moderne une fois à l’intérieur ! Ces dernières sont très sympa, notamment les deux collections sur Picasso. Le parcours imaginé est très agréable et permet une visite calme et enrichissante. Fan d’art moderne, ce musée est pour vous ! C’est une activité incontournable.

Sachez qu’il est possible de demander des audio guide en français ou bien même une visite guidée !

Musée centre pompidou
Flickr | jimforest

Quelle est la meilleure période pour visiter le Centre Pompidou ?

Je vous conseille d’éviter les vacances scolaires ainsi que les grandes vacances d’été. En effet, ce sont les moments où il y a le plus de touristes en Andalousie. Si vous préférez partir et visiter le musée dans le calme afin de mieux en profiter, alors partez vers septembre et novembre. Ainsi, vous aurez encore de beaux jours devant vous et vous éviterez la foule !

Où loger dans les environs ?

Voici pour vous mes 3 hôtels favoris situés près du musée. En plus de se trouver tout près, je trouve qu’ils ont un très bon rapport qualité prix et qu’on y passe vraiment une superbe nuit :

  • Living4Malaga – 175eu
  • Hotel MS Maestranza – 126eu 
  • Futurotel Malagueta – 40eu 

Trouvez un hôtel ou un logement au meilleur prix à Malaga en cliquant ici.

Où manger près du Centre Pompidou ?

J’ai listé pour vous mes cinq restaurants coup de cœur qui se trouvent vraiment tout près du musée. Foncez-y, vous ne serez pas déçu !

  • Restaurante La Tagliatella
  • Restaurant La Artesana
  • Albahaca restaurante
  • Gaucho Grill
  • Restaurante Principe de Asturias

Que visiter près du Centre Pompidou ?

S’il vous reste du temps à passer à Malaga après votre visite du musée, voici quelques nouvelles idées d’activités afin que vous puissiez combler vos journées de vacances :

 

J’espère que ce guide complet sur le Centre Pompidou de Malaga saura vous aider et que vous passerez de bonnes vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *