Présentation de Flocol73 notre ambassadeur voyage

Logo instagram ambassadrice voyage
Voici la présentation de notre nouvel ambassadeur.

Qui se cache derrière Flocol73 ?

Informations sur le voyage

Je m’appelle Florent Collomb, je suis né en Savoie à Aix-les-Bains. Je suis parti dès la fin de mes études pour vivre en Grèce, en Crête plus précisément où j’étais responsable de bar dans un hôtel 5 étoiles. Par la suite, je suis parti faire des saisons à Val Thorens, Val d’Isère en passant par Biarritz, puis je suis parti à La Réunion pour potentiellement y vivre mais il m’était impossible de quitter ma Savoie. Je suis retourné finalement proche des montages en Suisse à Genève ou j’y suis actuellement.

Suivez son profil : Flocol73

FLOCOL73

1. D’où vient ton goût pour le voyage ?

Toute ma famille est née en Savoie et a toujours été passionnée de montagnes, d’où vient ma passion pour l’aventure et le dénivelé. Nous avions un chalet de famille à Arêches Beaufort et nous faisions du coup pas mal de ski étant jeune, mais je n’aime plus ça et je préfère grimper en raquette aujourd’hui.

2. Quelle est ta destination préférée ?

Pour ma destination préférée, j’ai pas encore énormément voyagé et je n’ai pas eu le temps avec le travail. Mais aujourd’hui, je le peux alors beaucoup de destinations sont prévues. Pour ma destination préférée, j’ai beaucoup aimé le Portugal, la Corse et la Crête où j’ai vécu. Les grecques sont très gentils et accueillants, et les paysages sont magnifiques.

3. Quel est ton voyage de rêve ? 

Mon rêve est de faire un safari, je rêve de voir des animaux sauvages en pleine nature.

4. Avec qui voyages-tu ?

Cela fait un an que je suis sur Instagram et Depuis l’été dernier je partage des randos avec pleins de gens rencontrés sur Instagram justement avec qui on grimpe tous les week-ends et avec qui on s’éclate. La communauté d’ailleurs aujourd’hui s’agrandît, nous somme une bonne vingtaine à se voir régulièrement pour se faire des sorties en montagnes, refuges, bivouacs etc… avant ça je faisais toutes mes randos seul.

5. Plutôt vacances sportives ou farniente ?

Je dirais un peut des 2, cela fait aussi du bien de ne rien faire de temps en temps mais je suis un peu hyperactif alors ce n’est pas évident pour moi de me poser sur une plage ou au bord d’une piscine. C’est un peut compliquer donc je dirais quand même plus sportives.

Pour une anecdote, c était le jour où j’ai cru mourrir en voyage à La Réunion où nous nous somme retrouvés en voiture sur la route en pleine houle. Nous étions dans un village bien plus loin que où nous logions, non proche de l’océan et en rentrant, je vois plein de branches et d’eau sur la route. Je pensais qu’il y avait eu beaucoup de vent et arrivé un peu plus loin, j’ai vu une grosse vague arriver sur la voiture. J’ai vite compris qu’il fallait accélérer pour retourner à l’hôtel rapidement qui était en hauteur et plus très loin, nous avons été bloqués à l’hôtel pendant 2 jours …

Une autre histoire, quand nous sommes allé voir le volcan, toujours à La Réunion, j’ai failli mourir une seconde fois. La Réunion c’était pas pour moi apriori. Un policier faisait garer les voitures sur le côté et je suivais ses gestes. Une fois la voiture garée sur le bord de la route dans la terre, au-dessus du vide, le chemin d’un coup s’est affaissé et la voiture tombait dans le vide. J’ai fait sortir tout le monde de la voiture et en quelques seconde une dizaine de personnes ont couru vers la voiture pour la soulever et la remette sur la route…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *