Mon city trip découverte à Málaga

5 jours à malaga
Célèbre ville d'Andalousie au charme bohème et envoûtant. Entre édifices antiques, plages de sable blanc et quartiers branchés, je vous fais découvrir Málaga qui saura, à coup sûr, vous séduire !

Week-end de 5 jours à Malaga

Informations sur le voyage

  • Durée : 5 jours
  • Nombre de voyageurs : En Famille
  • Budget par personne : 700 €
  • Budget utilisé pour :
    • Vol ou transport
    • Logement
    • Activités
    • Visites
    • Food & drinks
  • Logement(s) recommandé(s) :
  • Adresse(s) recommandée(s) :
    • Restaurant : Casa Lola
    • Restaurant : Madeinterranea
    • Restaurant : Tasty Poke Bar
    • Lieux touristiques : Plaza de la constitución
    • Lieux touristiques : Teatro Romano
    • Lieux touristiques : Alcazaba

Pour en savoir plus sur la ville, voici quels sont les lieux incontournables à visiter sur Malaga.

Jour 1 : Arrivée à Málaga

POUR COMMENCER

Nous sommes arrivées à l’aéroport de la Costa Del Sol durant la soirée et avons directement rejoint notre Airbnb situé en plein centre de la ville. Pas de temps à perdre, après avoir récupéré les clefs nous sommes allées découvrir la vie nocturne Plaza de la Merced et avons dégusté les traditionnels tapas au restaurant La Plaza. Croquettes de saumon, omelette de pommes de terre ou encore poulpe de Galice, il y en a pour tous les goûts !

plaza de la merced malaga
Flickr | rouilleralain

Puis il était temps pour nous d’aller nous reposer pour être en pleine forme afin d’attaquer la deuxième journée.

Jour 2 : Visite culturelle de la ville

MON ENDROIT PRÉFÉRÉ POUR BRUNCHER

Après un réveil en douceur, nous sommes allées prendre un délicieux brunch dans le centre historique pour bien commencer la journée au Brunch It Alcazabilla. Ils disposent d’une large gamme de petits déjeuners, tout autant salés que sucrés et les plats sont très copieux.

ESCALADE DE GIBRALFARO

Après cela nous sommes parties à la découverte de Gibralfaro, le meilleur panorama de Málaga. C’est sportif puisqu’il faut monter plusieurs pentes mais une fois en haut vous avez une vue sur la ville complète et le paysage est à couper le souffle. C’est un excellent spot pour prendre de belles photos. Vous pouvez aussi visiter le petit musée dédié au château pour 3.50 euros l’entrée.

gibraldaro malaga
Flickr | Wojtek Gurak

APRÈS-MIDI CULTURELLE

Durant l’après-midi nous sommes allées découvrir la Calle Larios qui est la principale rue piétonne de Málaga et après un peu de shopping nous avons décidé de nous promener. Pour cela il n’est pas nécessaire de louer une voiture, ni d’utiliser les transports puisque tous les lieux importants se trouvent dans le centre et à proximité les uns des autres. J’aimais beaucoup me déplacer à pied car c’était un bon moyen de découvrir des petits endroits plein de charme. Nous sommes ensuite allées au Musée Picasso étant donné que l’entrée est gratuite les dimanches de 17h00 à 18h00. Si vous êtes un fan d’art et de tableaux comme moi, je vous le recommande vivement !

musée picasso malaga
Flickr | Spixey

DÎNER AVEC VUE SUR LA CATHÉDRALE

Le soir nous sommes parties manger à la Taberna del Obispo. Je vous conseille cette taverne si vous souhaitez déguster une paella aux fruits de mer, elle est située juste en bas de la cathédrale et parfois il y a même des musiciens qui viennent jouer des airs de guitare, vous pouvez ainsi profiter de la musique et de la vue pendant votre repas.

cathédrale malaga
Pixabay | JESHOOTS-com

Jour 3 : Activités nautiques

MATINÉE À TORREMOLINOS

Pour notre troisième matinée nous avions loué une voiture (la juridiction espagnole impose d’avoir 21 ans pour cela) et sommes allées profiter de la plage de Torremolinos juste à côté de La Palapa Beach. Ce beach club est réputé pour ses plats exotiques et ses décors à l’ambiance de caraïbes. C’est le restaurant que j’ai préféré durant tout le séjour, autant pour son cadre que pour la saveur de ses plats.

visiter torremolinos
Flickr | sky_hlv

UNE APRÈS-MIDI CATAMARAN

Bon plan Catamaran En réservant sur Getyourguide, vous pouvez faire une croisière en catamaran au crépuscule avec un verre offert et une ambiance romantique. Histoire de profiter du coucher de soleil et de vivre un moment hors du commun. Voici les informations pour réserver ici.

Nous avons passé le reste de l’après-midi à la plage de la Malagueta où de nombreuses activités nautiques sont possibles comme les excursions en jet ski, le bateau à voile ou le catamaran. Etant une grande fan des sports nautiques j’ai opté pour l’activité de découverte en catamaran car je n’en avais jamais pratiqué. Celle ci dure deux heures, elle coûte 8 euros et vous propose un arrêt en pleine mer un peu plus éloigné des côtes pour pouvoir plonger et vous baigner tranquillement.

DÎNER SUR LE MUELLE UNO

Comme nous étions déjà sur le port nous avons décidé de dîner au bord de l’eau une fois le catamaran terminé. Nous avons mangé au Amigos Grill Muelle Uno dont le concept accueille gastronomie mexicaine et indienne. Pour tous les fans de cuisine mexicaine j’avais pris le burrito de poulet et il est tout simplement délicieux, je vous le recommande vivement.

Jour 4 : El chorro

UNE JOURNÉE PARADISIAQUE AU LAC EL CHORRO

Pour le quatrième jour nous sommes parties explorer El chorro, un lac d’Andalousie aux eaux translucides. La vue est incroyable et il n’y a quasiment personne.

Le meilleur moyen pour s’y rendre est d’y aller en voiture puisqu’il y a une heure de trajet en partant de Málaga. Pour notre part nous avions loué une voiture pour 2 jours afin de pouvoir profiter toute la journée du lac. Vous pouvez vous promener autour, nager et admirer les poissons. Il y a même la possibilité de se rendre au célèbre sentier Caminito Del Rey situé à proximité et faire le parcours pour la somme d’environ 30 euros/personne.

Nous y sommes resté toute la journée et le soir nous avions remis le véhicule à l’entreprise de location car le lendemain nous repartions le matin.

Comment se déplacer à Málaga ?

En voiture : Nous avons loué un véhicule pour les deux derniers jours de notre city trip afin d’explorer des lieux un peu plus reculés et éviter des contraintes que nous aurions pu avoir en utilisant les transports en commun (temps, déplacement, dépendance). De nombreuses compagnies de locations proposent leurs services aux alentours de la ville à prix très abordables, il est donc très facile et accessible de louer une voiture.

En transports : Il est tout à fait possible de se déplacer en train, en métro ou en bus car Málaga est une des villes les plus desservies de l’Andalousie de part son tourisme croissant et sa grandeur. Les stations y sont très nombreuses, ce qui offre une large possibilité pour se déplacer.

À pied : La plupart du temps je me déplaçais à pied. Comme cité précédemment Málaga est connue pour sa proximité et sa diversité, c’est une ville semi-urbaine qui disposent de plusieurs atouts proches les uns des autres, il est donc très facile de se déplacer à pied si vous ne désirez pas sortir de la ville.

Pour plus d’informations, voici un article dédié aux moyens de transports à Malaga.

Mon impression sur ce voyage

Málaga est une ville pleine de surprises. Elle m’a fait découvrir des endroits que je n’aurais jamais cru voir dans ma vie. J’ai surtout été séduite par ses nombreux atouts touristiques et le fait qu’elle soit tant diversifiée, autant pour sa culture, son architecture et sa gastronomie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *