1. Faire un vol en montgolfière, au coucher de soleil
Informations sur le voyage
Passer des vacances à Majorque, c’est aussi une belle occasion de marquer le coup avec une activité un peu plus originale ! Dans un cadre romantique, au coucher de soleil, ou plus convivial, en famille ou entre amis, pourquoi ne pas profiter d’un vol privé en Montgolfière ? Il s’agit d’un moment original et magique, parfait pour un cadeau ou encore pour une surprise lors de vos vacances à Majorque. Admirez la vue sur la montagne de la Serra de la Tramuntana et sur les beaux paysages de l’île. Une expérience vraiment inoubliable, mais assez coûteuse. Si les prix des vols varient selon les agences ou entreprises, comptez environ 180 euros par personne pour un vol en petit groupe.
2. Une excursion canyoning, aussi sportive qu’amusante
Et vous, avez-vous déjà fait du canyoning ? Ce sport de pleine nature mêle randonnée, baignades, sauts et escalade…. De mon côté, j’ai découvert cette activité à Majorque, dans la région de Pollença, au nord de Majorque. On peut dire que j’ai été surprise. Je ne m’attendais pas à une activité aussi amusante. Avec une excursion canyoning à Majorque, durant 4 heures, vous ferez le plein de sensations fortes. L’excursion est tout à fait adaptée aux débutants .Encadré par un guide expérimenté, vous explorerez le canyon de la Muntanya, un incroyable terrain de jeu, avec ses criques, ses chutes d’eaux, ses piscines naturelles… Au programme : descente en rappel, sauts, découverte de chutes d’eau pouvant aller jusqu’à 15 mètres. C’est l’occasion de faire le plein de sensations fortes lors de vos vacances à Majorque.
Découvrez notre article sur les meilleures activités plein air à faire à Majorque !
3. Se balader à cheval
Profitez d’une belle balade à cheval dans la région de Manacor ou d’une balade à cheval dans la vallée de Ronda. Durant une ou deux heures, baladez-vous dans les terres, découvrez les beaux paysages de la région et profitez d’un moment de détente. Les moniteurs encadrant l’excursion sont vraiment pédagogues et sauront vous rassurer si c’est votre première fois à cheval. Je vous recommande également cette excursion à cheval, avec un brunch inclus. L’expérience est vraiment complète. Elle commence par la découverte du ranch, rencontre et nourrissage des chevaux, balade, prise de photos professionnelles, et enfin, un brunch savoureux en fin de matinée. Pain à l’huile d’olive, jambon Serrano, sobrasada et fromages locaux, vous allez vous régaler.
4. S’octroyer une croisière en bateau
Majorque est une île et une superbe destination balnéaire, avec ses plages, ses criques et tous ses incroyables spots de baignades. Une excursion en bateau est donc une activité immanquable à Majorque. Depuis Palma ou Alcudia, en catamaran ou en bateau à fond de verre, en petit groupe ou en mode festif avec un DJ sur le bateau, vous trouverez forcément une croisière adaptée à vos envies. Je vous recommande notamment cette croisière en catamaran avec buffet, très festive, idéale pour profiter entre amis et faire des rencontres lors de vos vacances aux Baléares. À Majorque, vous pourrez aussi une faune marine d’une incroyable diversité, avec de nombreux dauphins, lors d’une croisière d’observation. Celle-ci est plutôt idéale pour les familles.
5. Choisir une excursion à la découverte d’un vignoble
Vous aimez le vin ou bien souhaitez le découvrir ? Partez à la découverte des vignobles majorquins lors d’une belle excursion autour du vin. Vous serez encadré par un guide sympathique, connaissant les vins et les spécialités de l’île sur le bout des doigts. Les vignobles sont vraiment sublimes, vous en visiterez d’ailleurs trois ! Vous vous rendrez directement chez les producteurs, qui vous présenteront leurs vins et leurs caves. En prime, une session dégustation est prévue, avec des encas locaux, en plus des vins de la région. Une excursion aussi romantique qu’intéressante.
6. Visiter des grottes du Drach
Les grottes du Drach sont l’une des attractions touristiques les plus populaires à Majorque. Cet endroit un peu mystique, franchement surprenant, m’a fascinée. Ces grottes souterraines abritent un vaste plan d’eau, le lac Martel, d’une longueur de 115 mètres. Lors de votre visite, vous découvrirez ce lieu fascinant et mystérieux, et pourrez même profiter d’un concert de musique classique, à écouter directement sur le lac, à bord d’une barque. Un moment magique ! Les grottes du Drach peuvent être découvertes en solo, ou dans le cadre d’une excursion à la journée ou à la demi-journée. Celle-ci comprend le transport en bus depuis votre hébergement, l’entrée dans le lieu, avec un guide qui commentera la visite. Enfin, la visite d’une fabrique locale de perles et un temps libre dans Porto Cristo sont également au programme.
7. Prendre de la hauteur avec un tour en hélicoptère
Vous souhaitez marquer un moment spécial ou tout simplement faire un vol en hélico pour la première fois ? Participez à un vol en hélicoptère de la durée de votre choix (30 minutes, 45 minutes ou 1 heure). Vous pourrez ainsi survoler les plus beaux paysages de l’île de Majorque : le village ancien de Valldemossa, Sóller, Sa Calobra ainsi que la chaîne de montagne de la Serra de Tramuntana. Si les conditions sont réunies avec un ciel dégagé, l’expérience est absolument magique, pour découvrir Majorque sous un autre angle de vue. Attention, la capacité de l’hélicoptère est de 3 personnes maximum.
8. Faire du snorkeling ou de la plongée
Les eaux cristallines et la faune marine riche de Majorque vous offrent de superbes opportunités pour pratiquer le snorkeling. Je vous propose notamment cette excursion en groupe sur un bateau qui vous emmènera à la découverte des grottes de la côte est de l’île. Durant 3 heures 30, vous pourrez admirer les formations rocheuses et le parc naturel de la péninsule du Llevant. Une pause baignade et snorkeling vous sera aussi proposée. C’est l’occasion de profiter du soleil et de la mer, en groupe, dans un cadre très convivial.
Découvrez notre guide sur les meilleurs endroits pour faire du snorkeling à Majorque !
9. Faire le plein de sensations fortes lors d’une sortie jet ski
Où faire du jet ski à Majorque ? Voici une super excursion guidée en jet ski, dans la région de Cala d’Or. À bord de votre jet ski, vous vous baladerez autour des falaises de la crique Cala Llombards ou des grottes de Cala Mondragó. Un cadre magnifique pour une balade originale, avec, en prime, la vision du soleil couchant sur la mer en fin de journée… Sans oublier une bonne dose d’adrénaline !
10. Faire une sortie kayak ou stand up paddle à Majorque
Avez-vous déjà pratiqué le stand up paddle ? Personnellement, je suis assez fan ! Profitez d’une sortie en kayak double ou en planche de SUP autour d’Alcudia. Le paddle est une activité destinée à tous les âges et très accessible aux débutants. Muni de votre pagaie, baladez-vous sur l’eau le long de la côte et explorez ses nombreuses criques ou grottes marines. Vous préférez être accompagné par un guide ? Profitez d’une balade en SUP au coucher du soleil, au départ de la plage de Ca’n Pastilla, proche de Palma.
Vous êtes plutôt kayak ? Profitez d’une excursion en kayak dans la baie de Palma, avec masque et tuba inclus, pour profiter également d’un peu de snorkeling. Découvrez, à bord de votre embarcation, les incroyables grottes marines de Majorque, accompagné par un guide expert. Enfin, à Santa Ponsa, explorez en kayak la réserve marine naturelle.
À Majorque, une multitude d’activités et d’excursions vous attendent. Sorties culturelles, immersion en pleine mer ou dans la nature, la randonnée, le canyoning ou même le snorkeling… Les fonds marins sont absolument sublimes, et il est aussi possible d’observer les dauphins, présents en nombre sur la côte. Impossible de s’ennuyer lors de vacances aux Baléares. Enfin, pour marquer une occasion spéciale ou s’offrir un moment unique, des activités hors du commun vous attendent : hélicoptère, jet ski, montgolfière…