Quelles sont les meilleures activités outdoor de Majorque ?
Informations sur le voyage
- Nombre de voyageurs : Solo
- Budget utilisé pour :
Si vous aimez les sensations fortes, alors sachez que cette île paradisiaque au cœur des Baléares vous promet bien des surprises : coasteering, kayak, quad, flyboard… Il y en a pour tous les âges ! Alors, que vous soyez sportifs ou non, aventuriers dans l’âme ou non, laissez-vous convaincre par cette liste d’activités outdoor et de sports nautiques qui pourraient bien rendre votre voyage en Espagne super amusant !
1. Faire du Jet Ski
La première activité en plein air que je vous propose, c’est le Jet Ski ! Il s’agit d’un sport nautique assez classique quand on passe des vacances en bord de mer. Classique oui mais incontournable ! Le Jet Ski ne vieillit pas : chaque année, des millions de touristes s’empressent de réserver cette activité partout dans le monde pour profiter d’une bonne dose d’adrénaline ! C’est aussi un bon moyen de découvrir Majorque d’une tout autre façon : louez un Jet Ski et partez à la découverte de ses eaux bleu. En plus, vous n’avez besoin d’aucun permis spécifique, alors à vous les sensations fortes ! Vous pouvez monter à deux si, solo, ça vous effraie !
2. Essayer le coasteering
L’une de mes activités préférées : le coasteering ! Il est bien sûr possible d’en faire dans les îles Baléares. Oui, d’accord… mais c’est quoi ? C’est assez, voire très méconnu en France. Le coasteering, c’est le fait de traverser une côte en mêlant plusieurs sports qui peuvent être nage, saut dans l’eau, escalade, rappel et marche. Et l’île de Majorque est juste géniale pour faire tout ça ! Personnellement, j’ai découvert ça à Magaluf. On commence toujours facile, avec des petits sauts dans l’eau par exemple. Alors ce n’est certainement pas pour tour le monde. Si vous voulez mon avis, il faut être assez sportif et aimer les sensations fortes, mais sachez qu’il y a des sessions exprès pour ceux qui ne se sentent pas à l’aise ou qui n’en ont jamais fait (c’était mon cas). Et j’ai adoré !
3. Se balader en quad
Vous souhaitez une façon originale de découvrir Majorque ? Faites-le en quad ! C’est une activité super fun, surtout quand on est à plusieurs. Une randonnée en quad vous promettra bien des sensations fortes sur l’île, avec ses terrains sauvages et ses superbes parcours. Vous pourrez même découvrir Llucmajor, un endroit rocheux ! Tout en conduisant, vous pourrez admirer le paysage qui s’étend devant vous. Chaque niveau suivra ses propres circuits, donc que vous soyez amateurs ou débutants, sachez que tout le monde peut s’adonner sans problème à une balade en quad ! Les deux seules conditions : être majeur et titulaire du permis B.
4. Tenter le snorkeling
Séjourner à Majorque, c’est aussi l’occasion d’explorer les fonds marins de l’île ! C’est un endroit parfait pour pratiquer cette activité. Alors prenez vos lunettes et votre tuba : nous partons à la découverte d’une faune et d’une flore sous-marines à couper le souffle ! De plus, le snorkeling, c’est super facile et aucune expérience particulière n’est requise. C’est donc accessible à tous ! Même si vous êtes un piètre nageur (comme moi), ça reste une expérience magique à ne surtout pas manquer. Vous allez adorer découvrir tous ses poissons qui, curieux, vont à coup sûr venir vous saluer !
5. Découvrir de nouvelles randonnées
Voici une idée pour profiter du grand air de l’île durant votre voyage : découvrir les meilleures randonnées de Majorque. Rien de mieux pour maintenir sa forme tout en découvrant des sentiers grandioses ainsi que les petites villes de Majorque. Et puis, c’est une activité gratuite ! Je vous invite donc à découvrir des recoins magnifiques, parfois uniquement accessibles à pieds. Personnellement, j’ai adoré ces treks randonnées à Majorque ! J’ai pu découvrir des endroits incroyables. Pour les plus téméraires, sachez qu’il y a possibilité d’opter pour des parcours avec descente en rappel ou encore exploration des grottes ! Mon avis ? C’est une belle façon de découvrir un autre visage de l’île, surtout avec des enfants !
Retrouvez toutes les rando ici
6. S’offrir un vol en montgolfière
Et si vous découvriez Majorque vue du ciel ? Un vol en montgolfière : rien de tel pour admirer les paysages magnifiques de l’île. En prenant de la hauteur, vous pourrez ainsi apercevoir toutes ses criques, ses recoins sauvages et ses eaux turquoises. C’est aussi l’occasion de voir l’océan s’étendre au loin. Il s’agit d’une expérience unique, grandiose, que vous n’oublierez jamais ! C’est un moment extraordinaire et accessible à tous, même aux enfants ! Sauf à ceux qui ont le vertige, bien sûr… là, je vous conseillerai plutôt la rando ! De plus, les prix ne sont pas très excessifs : comptez environ 180€ !
Découvrez ici notre article sur “où faire un vol en montgolfière à Majorque” !
7. Visiter des grottes
Pour ceux qui préfèrent garder les pieds sur terre, pourquoi ne pas aller voir ce qu’il se passe en dessous de l’île ? Pour ce faire, je vous invite à découvrir la spéléologie ! C’est une expérience fantastique, qui vous emmènera dans les tréfonds de Majorque. Visiter des grottes a toujours été une activité superbe, et vous pourrez ainsi découvrir des endroits secrets comme les grottes de Cala Romantica. Cependant, sachez qu’il a d’autres grottes un peu partout sur l’île ! C’est donc facilement accessible et pour tous.
Aussi, n’hésitez pas à visiter les grottes les plus célèbres de Majorque ! Lisez notre article sur les grottes du Drach juste ici, dans la ville de Porto Cristo.
8. Se laisser tenter par le flyboard
Je vous l’accorde : c’est assez (pour ne pas dire complètement) différent. Mais pourquoi pas ? Le flyboard, c’est un tout nouveau sport nautique encore assez méconnu. Pourtant, on le pratique déjà dans les stations balnéaires du monde entier. Et pour cause : voler au-dessus de l’eau, ça a l’air incroyable, n’est-ce pas ? Eh bien, c’est le principe. Cette activité vous permettra de vous propulser au-dessus de l’eau et ainsi découvrir les paysages qui se dresseront tout autour de vous ! Le flyboard peut en effrayer certains, mais je vous assure que c’est aussi sécurisée qu’amusante ! Moi aussi, j’étais assez dubitative au début, mais je vous assure que c’est très simple de se tenir droit. C’est une sensation incroyable à vivre ! Alors si ça vous tente, je vous conseille de vite réserver cette activité pour vivre une aventure magique en flyboard à Majorque.
9. Faire du kayak
Le kayak aussi est une activité classique, mais c’est toujours un plaisir d’en faire ! Et puis, à Majorque, ce serait bien dommage : c’est idéal en famille pour découvrir cette île merveilleuse. Pas d’âge requis, pas de compétences particulières demandées. Tout le monde peut faire du kayak et ainsi profiter d’une belle journée ensoleillée sur l’eau. Alors oui, ça peut faire mal aux bras, mais les randonnées maritimes en kayak vous feront longer la côte de Majorque : paysages grandioses garantis !
10. Voir des dauphins
Voir des dauphins à Majorque, ça vous dit ? C’est sûrement l’une des plus belles choses à faire en couple ou en famille ! À Majorque, l’espèce de dauphin locale est le dauphin bleu et blanc (aussi appelé dauphin rayé). On le reconnaît à ses rayures bleues et blanches sur ses flancs. Le dauphin bleu et blanc est présent en abondance dans le nord et le sud de l’Atlantique, dans les océans Indien et Pacifique, mais aussi en mer méditerranéenne. On peut aussi observer à Majorque le célèbre dauphin à gros nez ainsi que le dauphin de Risso. N’attendez plus et partez à leur découverte en réservant cette activité (cliquez ici) !
11. Faire une croisière en catamaran
Lorsque je suis allée à Majorque en septembre, j’ai eu la chance de faire une croisière de 5h en catamaran lors d’un coucher de soleil et avec déjeuner compris. C’est l’un de mes plus beaux souvenirs : la tranquillité de la mer, le ciel coloré… Je vous souhaite vraiment de connaître pareil moment, car c’est une activité merveilleuse. Je suis montée sur un catamaran à Palma et je suis partie pour une croisière de 5h. Toutes les croisières en catamaran ou en bateau depuis Palma partent depuis la « Estación Marítima De Tráfico ». Au cours de cette balade, vous pourrez vous baigner, vous rassasier, profiter du soleil pour parfaire votre bronzage et même apercevoir quelques cétacés !
12. Essayer le canyoning
Du canyoning, ça tente qui ? Eh oui, l’île de Majorque possède des gorges parfaites pour ce genre de sport ! C’est le meilleur moyen de découvrir des grottes secrètes, des piscines naturelles ou encore d’immenses formations rocheuses. Il y a même des endroits encore plus profonds pour les passionnés de canyoning, du haut desquels vous pourrez vous amuser à escalader ou à sauter ! Je le recommande à tous les courageux : le canyoning est une expérience unique à découvrir avec ses amis.
Merci d’avoir lu cet article ! J’espère que ces 12 activités en plein air sauront rendre vos vacances encore plus belles et plus amusantes ! N’hésitez pas à lire nos autres articles dédiés à Majorque comme “les plus belles plages de Majorque” ou “où sortir à Majorque le soir ?” Et si vous cherchez un hôtel, c’est juste ici : quels sont les meilleurs hôtels de Majorque ?