Top 10 des plus belles vues de New York
Informations sur le voyage
- Nombre de voyageurs : Solo
- Budget utilisé pour :
1 – La Statue de la Liberté
La fameuse statue verte française (oui, un peu de patriotisme) est, en plus d’être un symbole mondialement connu, un site qui vous offrira un panorama extraordinaire sur New York. La Statue de la Liberté propose différents niveaux d’observation :
- l’île qui l’accueille,
- le piédestal,
- la plateforme d’observation,
- la couronne.
Attention cependant à bien vous renseigner avant de prévoir votre visite pour éviter une déception. En effet, cette vieille dame (1886) a besoin d’être restaurée régulièrement et pour ce faire, les zones d’observation peuvent être restreintes. Dans tous les cas, ne serait-ce que d’aller sur son île vous permettra d’avoir de belles photos de la skyline de New York !
2 – L’Empire State Building
Le fameux, le célèbre, THE Empire State Building. Achevé en 1931, cet immeuble reste un indétronable pour toute personne qui souhaite visiter New York. Grimper à son sommet, c’est la garantie d’une vue imprenable sur les toits du centre-ville de la Big Apple (sous réserve d’un ciel clément). Le building propose 2 points de vue. Le premier est depuis la plateforme extérieure, au 86èùe étage. C’est en général là qu’il y a le plus de monde, tant le lieu est réputé, pour visiter comme pour marquer une occasion spéciale. Le deuxième point de vue se situe un peu plus haut, au 102ème étage. Il s’agit de la terrasse panoramique. Vous pourrez y accéder en achetant un ticket. Là-bas, vous serez moins nombreux et le panorama sera encore plus vaste qu’au niveau inférieur (enfin tout est relatif, du 86ème étage vous aurez déjà une vue exceptionnelle). Il est ouvert de 8h à 2h.
3 – Le Pont de Brooklyn
Le pont de Brooklyn du XIXème siècle sera un lieu de choix pour des clichés exceptionnels ! Comptez à peu près une demie heure pour la traversée, sans les pauses photos. Peu importe le sens de celle-ci, la vue vers Manhattan, Brooklyn, le port ou vers la baie est à couper le souffle. Depuis le pont, je vous conseille également d’aller au Brooklyn Bridge Park. Depuis ce dernier, vous aurez une vue imprenable sur le pont ainsi que sur Manhattan tout en ayant l’occasion de vous reposer au calme. Je vous conseille d’y aller à l’aube pour des photos majestueuses avec les reflets du soleil.
4 – La Terrasse Panoramique Top of the Rock
Le Top of the Rock se situe au sommet du Rockefeller Center, soit au 70ème étage. C’est sur le toit de l’un des studios de télévision les plus connus au monde que vous pourrez profiter d’une vue à 360 degrés. Ce qui le situe en première place des plateformes d’observation de New York. Installés 260 mètres au-dessus du Rockefeller Center, vous aurez une superbe vue sur Central Park et vous pourrez apprécier l’aperçu des différents arrondissements de la ville. Ces plateformes d’observation se trouvent à l’intérieur comme à l’extérieur et proposent 3 niveaux différents pour un panorama spectaculaire des gratte-ciel.
5 – Edge Observation Deck
Le building The Edge est un bijou d’architecture. Plus de 335 mètres de hauteur et 100 étages. Un sol en verre. Et une vue à 360 degrés sur New York. What else ? Il ne fait pas bon d’avoir peur de la hauteur dans ce building entre la terrasse, les nombreuses baies vitrées et les dalles de verre au sol qui vous donneront la sensation de marcher dans le vide… Et pour les plus téméraires, il est possible de prendre des billets pour réserver une ascension du haut de la tour ! Grimper, se pencher au-dessus du vide et boire une coupe de champagne à votre exploit : voici une expérience unique à vivre. Sensations garanties !
6 – Summit One Vanderbilt
Il est dans le top 5 des plus grands bâtiments de New York. Vous pourrez accéder à la plateforme d’observation du Summit One Vanderbilt (qui s’étend sur deux étages) par un ascenceur en verre comme c’est le cas dans le Top of the Rock. De quoi vous mettre rapidement dans le bain de l’ascension. Direction le 91ème étage ! Ce bâtiment, en plus de vous donner un panorama sensationnel sur la ville vous offrira diverses expériences futuristes et artistiques. L’espace “Levitation” en est une. Au sein d’un espace en verre, vous aurez l’impression d’être suspendu dans le vide ! Vous pourrez également prendre un selfie au sein d’un couloir de miroirs, qui donnera l’impression à votre selfie de se refléter sans fin…
7 – High Line
C’est un spot photo original que je vous propose maintenant : la High Line (aussi appelée High Line Park). D’anciennes lignes de chemin de fer suspendues réaménagées en balades pédestres. Ce parc urbain sera le moyen le plus sûr de saisir des moments de vie, d’âme urbain de la ville ! Car tout ne se passe pas dans les gratte-ciel ! Sur cette balade, vous surplomberez plusieurs quartiers : Brooklyn, Lower Manhattan, Midtown Manhattan, Meatpacking et Chelsea. La High Line peut ainsi être l’occasion de faire de magnidfiques clichés au plus proche du quotidien des new-yorkais !
8 – Survol en hélicoptère
New York vue des plus hauts buildings est une chose. Mais New York vue du ciel, c’est encore autre chose ! Pour des photos à couper le souffle, vous pourriez vous laisser tenter par un vol en hélicoptère ! Survolez Manhattan, admirez Central Park, le pont de Brooklyn, Times Squares ou encore la Statue de la Liberté et survolez les plus hauts bâtiments de la ville. C’est une activité onéreuse mais qui en vaut la peine ! Outre l’expérience en elle-même, vous aurez des photographies mémorables à la clé et quelques compagnies proposent même un forfait vidéo !
9 – NYC Ferry / Ferry de Staten Island
Après la voie des airs, je vous propose la voie des mers ! Le ferry est une expérience très sympathique qui vous offrira un panorama fantastique que vous n’aurez plus qu’à immortaliser ! Le Staten Island a l’avantage d’être gratuit. Il vous donnera une belle vue sur la Statue de la Liberté ainsi que sur la ville. Le NYC Ferry lui, vous propose différents itinéraires qui vous permettront de prendre en photo différentes zones du paysage urbain new yorkais. A cela, n’oubliez pas que certains lieux à visiter sont accessibles uniquement par ferry, comme la Statue de la Liberté ou encore Ellis Island !
10 – Gantry Plaza State Park
Et enfin, voici un des endroits qui je pense, sera propice à de belles photos : le Gantry Plaza State Park. Le Parc est un ancien chantier naval et quartier de fabrication qui a été réhabilité en promenade. Il a été pensé avec des pontons, des terrasses en bois, des bains de soleil, des tables de pique-nique et des bancs pour un moment de détente. En arrière-plan : New York et plusieurs de ses buildings mythiques tels que l’Empire State Building, le siège de l’ONU et le Chrysler Building. Que ce soit en journée avec un beau soleil ou la nuit pour profiter de la skyline illuminée, ce spot vous offrira une des plus belles vues de NYC pour des photos de qualité !
Et voilà un tour d’horizon des plus belles vues pour des photos inoubliables. Bien sûr, pour qui souhaite visiter New York en profondeur, il y en aura bien d’autres ! Ne loupez pas les autres articles de notre section sur New York pour être sûr de ne pas passer à côté d’une activité à faire ou d’un lieu à découvrir !