Où sortir le soir ? Les meilleurs bars et discothèques à New York

Où sortir la nuit à New York bar discothèque
Où passer la soirée à New York ? Je vous propose de découvrir ma sélection des meilleurs bars et discothèques de la ville.

Où sortir le soir à New York ?

Informations sur le voyage

  • Nombre de voyageurs : Solo
  • Budget utilisé pour :

Ce n’est pas pour rien qu’on surnomme New York « la ville qui ne dort jamais ». La Grosse Pomme est pleine de bonnes adresses où passer la soirée. Pour boire un verre, danser ou profiter d’une vue imprenable sur la ville… Je vous présente mes bars et discothèques préférées à New York. Découvrez ici notre article sur les meilleurs quartiers new-yorkais pour mieux vous repérer dans la ville !

Les meilleurs bars pour boire un verre à New York

Vous êtes plutôt d’humeur rooftop, speakeasy ou bar à vin ? Il y en a pour tous les goûts et pour tous les palais à New York !

1. Le 230 Fifth

Passez une soirée inoubliable au cœur de Broadway ! Le 230 Fifth est un rooftop situé juste à côté du Madison Square Garden. Il est prisé aussi bien par les touristes que par les new-yorkais. On l’aime pour sa vue imprenable sur l’Empire State Building et ses délicieux cocktails à prix raisonnables.

Ouvert 7 jours sur 7, le 230 Fifth vous accueille dans une ambiance chaleureuse pour dîner ou boire en extérieur. En hiver, l’espace est aménagé avec des igloos chauffées pour profiter de l’endroit sans se geler.

Attention : l’établissement ne prend pas les réservations. Pensez à arriver tôt pour avoir une bonne table !

Je vous recommande :

  • Le Rasberry Mojito
  • Le Skyline Punch (sans alcool)
  • La pizza Margherita
Source: Flickr – bronxbp

2. L’Attaboy

Au cœur de Manhattan, l’Attaboy est situé à l’ancienne adresse du Milk & Honey, un bar historique qui a vu naître les cocktails artisanaux new-yorkais. Très populaire, il accueille la clientèle dans une ambiance intimiste et rétro. Pas de réservation possible, c’est premier arrivé, premier servi !

Ici, pas de carte ! Les barmans savent ce qu’ils font et adaptent leurs recettes aux envies de la clientèle. Dites-leur simplement ce qui vous fait envie et ils s’occuperont de vous concocter le verre de vos rêves.

Sortir le soir à New York
Photo par Wes Hicks

3. Le Clover Club

C’est l’établissement de Julie Reiner, une mixologiste mondialement reconnue. Situé dans le quartier de rooklyn, le bar a basé sa réputation sur ses recettes iconiques et son décor unique. Ambiance cocooning avec briques apparentes et banquettes en cuir. Tout pour passer une bonne soirée, confortablement installé !

Les cocktails sont créés en suivant l’adage : less is more. Pas plus de 6 ingrédients par recette, pour un maximum de plaisir à la dégustation. Si vous passez le mercredi soir, vous aurez peut-être l’occasion d’assister à un concert de jazz intimiste.

Je vous recommande :

  • Le brunch du week-end
  • Le Bad Bunny
  • Le Tiger Lily
Source : Flickr – Mark & Andréa Busse

4. Death & Co

Impossible de ne pas saliver devant la liste de cokctails du Death & Co ! Les barmans font preuve de beaucoup de créativité pour être certains de ravir tous les palais. Ce joli speakeasy est un lieu exclusif et très huppé, situé idéalement au cœur de l’île de Manhattan.

En 2010, le bar a d’ailleurs remporté le prix du meilleur bar à cocktails américaine. Son menu a également été primé au Tales of the Cocktail Spirited Awards. En plus de ses délicieuses recettes, le Death & Co propose une déco unique et élégante.

Je vous recommande :

  • Le Manifesto
  • Le Genesis
  • Le Dragon Attack
Meilleurs bars de New York
Photo par Moritz Mentges

5. Le McSorley’s Old Ale House

Bienvenue dans le plus vieux pub irlandais des États-Unis ! Situé dans East Village, le McSorley’s Old Ale House est historique. Sa carte l’est également, puisque l’établissement ne sert que deux types de bières, brassées maison.  Vous pourrez choisir entre la brune et la blonde, toujours servies par paire.

Le bar vous accueille en toute authenticité, au sein d’un décor qui n’a pratiquement pas bougé depuis 1910. Je parie que le mobilier ancien saura vous séduire, entre objets de collection et avis de recherche collés au mur.

Victime de son succès, le bar a souvent une longue file d’attente à passer avant d’entrer ! Mais croyez-moi, l’attente vaut le coup.

Source : Flickr – ClarkT1957

6. Le Smalls

Amateurs de jazz, ce bar va vous plaire ! Le Smalls a ouvert ses portes en 1994 et depuis, il est devenu un incontournable de la scène jazz new-yorkaise. Au cœur du quartier de Greenwich Village, l’établissement profite de son image bohème pour séduire les nombreux curieux qui viennent s’asseoir à sa table.

Ne ratez pas la chance de prendre l’une des rares tables. Chaque soir, le bar est rempli, malgré le fait que l’entrée soit payante. Si vous voulez avoir la chance de vous asseoir au plus proche de la scène, mieux vaut vous y prendre à l’avance.

En semaine, les concerts ont lieu à 19h30, 22h30 et 1h du matin. Le week-end, une jam session est organisée à 16h.

Source : Flickr- Lindsay Beyerstein

7. Le Rudy’s

Depuis 1933, ce charmant petit bar séduit la jeunesse new-yorkaise. Venez profiter de ses prix accessibles dans une ambiance conviviale. Si l’envie vous prend, vous pourrez même vous déhancher à proximité du juke-box. Le Rudy’s est l’adresse parfaite des fêtards qui veulent s’amuser sans trop dépenser !

Le bar se situe à Hell’s Kitchen et au fil des années, il a gagné une réputation d’établissement légendaire. Les amoureux de la musique et de la fête s’y retrouve pour boire un verre dans la bonne humeur.

Je vous recommande :

  • La Rudy’s
  • La Becks
  • La Crabbie’s Ginger Beer
Sortir la nuit à New York
Photo par Grahame Jenkins

8. Employee’s Only

Ce bar intimiste est acclamé depuis son ouverture en 2004 pour la qualité de ses cocktails. Plein de créativité, le bar propose des recettes uniques et délicieuses, à déguster dans une ambiance select au cœur de West Village. Il figure depuis plus de 10 ans dans le classement des meilleurs bars du monde.

Pour y accéder, les curieux peuvent passer par la loge d’une voyante. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un bar de connaisseurs ! Pour savourer son verre au Employee’s Only, il faut le mériter.

Je vous recommande :

  • Le Mata Hari
  • Le Quiet Storm
  • Le steak tartare
Source : Flickr – ChrisGoldNY

9. Le Pod 39

Perché sur le toit de l’hôtel éponyme, le Pod 39 offre une vue incroyable sur les gratte-ciels de New York. En plein cœur de Manhattan, l’établissement vous propose de boire un verre en terrasse dans un cadre idyllique et branché : arches en briques, murs en lierres et lanternes.

Admirez l’Empire State Building en sirotant un délicieux cocktail. Si vous avez un petit creux, n’hésitez pas à goûter les plats du restaurant d’inspiration mexicaine qui se trouve dans le hall de l’hôtel.

Je vous recommande :

  • La Margarita
  • Les nachos et leur guacamole
  • Les tacos
Boire un verre à New York
Photo par Balázs Horváth

10. Le Corbuzz

Entrez dans l’univers rustique du Corbuzz, un bar à vin en plein cœur de New York ! La carte est bien fournie et le personnel aux petits soins, afin de vous assurer de passer une bonne soirée. Dégustez le vin de votre choix avec une petite assiette de fromage ou de charcuterie.

Ce bar à vin est parfait pour profiter de votre soirée dans un cadre élégant et gourmand. Les amateurs ne seront pas déçus par la sélection du Corbuzz et les curieux pourront découvrir de nouvelles saveurs.

Je vous recommande :

  • La ricotta fait-maison
  • L’Amalfi Dreams
  • N’importe quel vin sur la carte !
clear martini glass on brown surface
Photo by Camille Brodard

Les meilleurs clubs pour danser à New York

Après avoir dégusté un bon cocktail, place à la fête ! Découvrez une sélection de discothèques pour sortir à New York.

Où sortir le soir club à New York
Photo par Krys Amon

1. Le 10AK

Ce club haut de gamme est fréquenté par les plus grandes stars. On peut y croiser Madonna, Dr Dre ou Beyoncé ! Spécialisée dans le hip-hop, cette boite de nuit accueille tous les fêtards les plus huppés de la Grosse Pomme, en plein cœur du quartier de Chelsea à Manhattan.

Petite astuce pour ne pas faire la queue : payer une table dans la discothèque. Pour profiter d’une soirée au 10AK, je vous conseille de mettre le prix. Mais je vous assure que l’expérience en vaut le coup !

Dance Again LED signage
Photo by Sam Mar

2. Le PHD Terrace Dream Downtown

Il s’agit tout simplement de l’un des meilleurs rooftops de New York ! Situé au 15ème et 16ème étage d’un hôtel, le PHD Terrace Dream Downtown est connu pour sa vue incroyable sur Time Square et Midtown. Vous pourrez siroter votre verre et danser sur la terrasse élégante et conviviale.

La boîte de nuit vous accueille dans une ambiance rétro. Vous pourrez en profiter pour faire de belles rencontres et pour déguster un délicieux Moscow Mule de 4,5 kilos, à partager entre amis.

person pouring liquor in clear drinking glass
Photo by Louis Hansel

3. House of Yes

L’atmosphère du House of Yes est unique en son genre. Vous passerez la soirée en compagnie de cracheurs de feu, d’acrobates et de magiciens. Les shows organisés sur place mettent à l’honneur de grands artistes qui vous promettent de passer un moment inoubliable.

Temple de l’expression et de la créativité, ce club incontournable se trouve en plein cœur du quartier de Brooklyn. L’ambiance hors du commun saura vous convaincre de rester danser toute la nuit.

Petite astuce : l’entrée est gratuite jusqu’à 23h si vous réservez à l’avance !

a group of disco balls sitting next to each other
Photo by Markus Spiske

4. Lavo

Lavo NYC est une discothèque haut de gamme située sous un restaurant huppé. C’est l’endroit parfait pour vous détendre et vous défouler, juste après avoir déguster un bon repas. Ce club est le lieu préféré des fêtards exigeants et il accueille des invités VIP.

Vous pourrez danser toute la nuit sur de la musique électro et faire de belles rencontres, entre amoureux de la fête. L’établissement est très fréquenté, je vous conseille donc d’arriver assez tôt si vous souhaitez vraiment profiter.

Sortir en boite de nuit à New York
Photo par Krys Amon

5. L’Avant Gardner Mirage

Cette boite de nuit de Brooklyn est un incontournable de la nuit à New York. Le club est devenu une adresse phare du divertissement depuis son ouverture en 2017. L’Avant Gardner est composé de plusieurs salles pour un total de 80 000 pieds carrés – c’est-à-dire un pâté de maisons complet.

Ce club mythique se trouve dans le quartier de Bushwick. Il est situé au cœur d’un complexe d’établissements culturels et musicaux : le Great Hall, le King’s Hall et le Lost Circus. On y organise des festivals et divers événements.

group of people raising their hands
Photo by Alia Bly

6. Le Bain

Ce club est niché au sommet du Standard Hotel, juste à côté de la High Line. Son emplacement idéal lui confère une atmosphère unique. Je vous conseille vraiment de vous y rendre au moment du coucher de soleil pour admirer cette vue inoubliable et panoramique de New York.

En été, le Bain installe un jacuzzi sur son toit. C’est l’endroit parfait pour profiter d’une soirée endiablée et rafraichissante sur les hauteurs de New York ! La discothèque vous propos une playlist électro et disco.

neon sign reading bar cocktails dreams disco party
Photo by Nick Fewings

7. Le Marquee

Le Marquee se trouve au cœur du quartier de Chelsea et il s’agit d’un des clubs les plus populaires de Manhattan. L’immense discothèque peut accueillir jusqu’à 1000 personnes. Les fêtards dansent au milieu d’une déco moderne et élégante, entre les écrans LCD et l’éclairage éblouissant.

Niveau musique, les amateurs de RnB et de House seront servis. Vous y croiserez peut-être certains des plus grands DJs de la planète. David Guetta, Steve Aoki ou Martin Solveig sont déjà passé faire un set au Marquee.

Sortir le soir en discothèque à New York
Photo par Antoine J.

8. Le Somewhere Nowhere

Ce club ne ressemble à aucun autre avec sa déco originale sur le thème du jardin. Ici, l’art et la musique sont à l’honneur. On y entre comme dans un rêve, prêts à passer une soirée inoubliable. Le Somewhere Nowhere est perché aux 38ème et 39ème étages de l’hôtel Chelsea Renaissance.

La discothèque propose de danser face à une vue magnifique à 360 degrés. L’entrée luxuriante, les œuvres d’art au néon et la piscine située à l’étage ne manqueront pas de vous impressionner.

Photo by Albert K

9. Le Nebula

Il s’agit tout simplement de la plus grande discothèque de Manhattan. Le Nebula est un club de 11 000 pieds carrés, composés de plusieurs niveaux. Située au cœur de Times Square, cette boîte de nuit offre un cadre de fête incomparable, pour profiter pleinement de l’énergie de la nuit new-yorkaise.

Vous pourrez y danser sans compter, au milieu d’immenses écrans vidéo qui forment le plafond du club. Les DJs les plus célèbres passent régulièrement effectuer un set dans cet établissement déjà iconique.

pink and blue bar neon lights
Photo by Aleksander Popov

10. Le Mission Nightclub

Autrefois nommé le Circle, le Mission Nightclub s’est réinventé pour devenir un incontournable de la vie nocturne de New York. La discothèque emprunte son ADN à l’art de la fête coréen. C’est devenu le lieu de rencontre des voyageurs coréens et Américains d’origine asiatique.

Le Mission Nightclub est aussi fréquenté par des célébrités comme Pharrell Williams ou Usher. On y danse au milieu d’une déco élégante et d’un système d’éclairage innovant : le décor parfait pour une soirée pleine d’aventure.

Photo by Roolingout.com

Avant de vous préparer pour passer une soirée de folie à New York, n’oubliez pas de visiter les plus beaux points d’intérêts de la ville. Pour connaître les meilleurs restaurants, les rooftops les plus saisissants ou simplement pour savoir comment vous déplacer à New York, retrouvez tous les articles sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *