Guide complet pour visiter le théâtre romain de Cadix

Théâtre romain
Le théâtre romain de Cadix est l'un des monuments à visiter absolument lors de votre visite de cette ville andalouse. Cette visite sera un véritable voyage dans le temps, vous ramenant à l'époque romaine ! 

Pourquoi visiter le Théâtre romain de Cadix : Mon avis

Informations sur le voyage

  • Nombre de voyageurs : Solo
  • Budget utilisé pour :

Si vous êtes de passage dans la magnifique ville de Cadix, surtout lors de vos vacances, alors visiter le théâtre romain doit absolument figurer sur votre liste des choses à faire ! Pour cause, cet ancien monument est tout bonnement splendide. Il se trouve entre la cathédrale de Cadix et l’Arc des Blancs. C’est même l’un des édifices les plus importants du sud de l’Espagne ! Quelques parties du théâtre sont encore en bon état.

Personnellement, je le trouve remarquable notamment grâce aux nouveaux bâtiments qui s’y trouvent, comme la Pépinière Municipale, la “Posada del Mesón”, la Maison d’Estopiñán et la Maison de la Comptabilité. Ces derniers font partie du quartier du Pópulo, un ancien quartier médiéval de la ville !

Bon plan

Ci-dessous, découvrez mon astuce bon plan pour profiter d’une superbe visite du théâtre romain !

Cadix : Visite du théâtre romain
Réservez vite cette activité pour découvrir les meilleurs monuments de Cadix lors d’une balade à pied de 3,5 heures. Ainsi, vous pourrez notamment visiter son célèbre théâtre romain !
Réserver cette activité

Théâtre romain de Gadès

Théâtre de Gadès
Wikipédia | Kordas

Le théâtre romain de Cadix s’appelle “théâtre de Gadès”. Il s’agit de l’un des plus grands théâtres espagnols (plus précisément, le deuxième, après celui de Cordoue), pouvant accueillir jadis jusqu’à 20.000 personnes. Le philosophe Cicéron ainsi que l’historien Estrabon en parlent même dans certaines de leurs œuvres ! C’est aussi le plus ancien théâtre de l’Espagne et même de tout l’Empire romain, derrière le seul théâtre de Pompée à Rome.

Pour la petite histoire, ce théâtre a été abandonné à la fin du IIIe siècle après J.-C. On s’en servait d’entrepôt au Moyen-Âge puis, plus tard, Alfonso X l’a reconstruit.

Horaires et tarifs de la visite du Théâtre romain

L’entrée au théâtre romain de Cadix est gratuite ! 

Ci-dessous, vous trouverez les jours et horaires de visite :

  • En été (d’avril à septembre) : du lundi au samedi, de 11h à 17h ; dimanche, de 10h à 14h
  • En hiver (d’octobre à mars) : du lundi au samedi, de 10h à 16h30 ; dimanche, de 10h à 14h

Attention : le théâtre est fermé le premier lundi de chaque mois, les 24 et 31 décembre, le 6 janvier et lors des jours fériés.

Aussi, il est possible de faire une visite guidée ! Laissez-vous tenter par cette super activité !

Comment se rendre au Théâtre romain de Cadix

Théâtre Cadix
Flickr | viatorimperi

Si vous disposez d’une voiture dans le centre-ville de Cadix, sachez qu’il est très simple de se rendre au théâtre romain : ce dernier se trouve à “Rue Mesón 11-13, Campo del Sur s/n  – Cadix”. Si toutefois, vous êtes à pied, pas de panique : il existe plusieurs façons d’y accéder.

En bus

Si vous souhaitez vous rendre au théâtre romain de Cadix en bus, prenez les lignes suivantes : M-010, M-041, M-061. Vous vous arrêterez juste à côté du théâtre.

Les arrêts les plus proches du théâtre sont:

  • Avda. Del Puerto-Edif. Trocadero, à 389 m.
  • Avenida Del Puerto (Cadix), à 485 m.
  • Plaza España, à 715 m.

En train

Vous pouvez également vous y rendre en train si vous vous trouvez près de la gare de Cadix. Les lignes de train qui s’arrêtent à côté du Théâtre sont la C1 et MD.

En ferry

Enfin, sachez qu’il est possible d’accéder au théâtre de Cadix en ferry. La ligne qui s’arrête près du Théâtre est la B-042.

Où loger dans les environs ?

Ci-dessous, découvrez mes 3 hôtels coup de cœur pour loger à Cadix, près du théâtre romain :

 

Vous connaissez désormais tous les bons plans pour découvrir ce magnifique monument d’antan qu’est le théâtre de Gadès ! Je vous souhaite une agréable visite ainsi qu’un bon séjour à Cadix, et à bientôt sur Goyav !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *