Les meilleures choses à faire et à voir à Huelva
Informations sur le voyage
Entre mer, nature et patrimoine culturel, vous trouverez forcément de quoi y passer d’excellentes vacances dans la ville de Huelva. De plus, cette dernière se situe près de la Sierra d’Aracena et de la Costa de la Luz, deux endroits qui valent absolument le détour. Dans ce guide, découvrez 9 activités incontournables lors de votre séjour à Huelva !
Où loger à Huelva : les 3 meilleurs hôtels
Si vous souhaitez trouver des logements pour votre séjour à Huelva, alors ne cherchez plus. Vous trouverez ci-joint mes 3 hôtels coup de cœur de la ville, dans lesquels vous passerez à coup sûr de superbes soirées :
Les 9 incontournables de Huelva
1. Visiter la Cathédrale de la Merced
Pour débuter votre découverte de Huelva, je vous recommande de visiter la Cathédrale de la Merced. Cette dernière est l’un des édifices onubiens les plus importants de la ville. Construite au 17e siècle, ce monument se distingue grâce à son style baroque. Je vous invite également à visiter l’intérieur de la cathédrale, où vous pourrez admirer des chapelles ainsi qu’un panthéon. L’entrée est libre et gratuite !
Afin de mieux découvrir Huelva, je vous conseille de réserver l’activité ci-dessous :
2. Voir la Parroquia Mayor de San Pedro de Huelva
Cette église se situe dans le centre-ville de Huelva, dans la zone la plus ancienne. Elle appartient au style gothique / sévillan et fut construite entre le 14e et le 15e siècle, sur les vestiges d’une ancienne mosquée. Il s’agit d’un édifice dit onubien : pour les passionnées de patrimoine bâti, vous pourrez contempler sa nef centrale et son plafond à caissons. C’est un monument vraiment remarquable, accueillant aujourd’hui encore de nombreux religieux. Vous pouvez visiter la Parroquia Mayor du lundi au vendredi, de 10h à 12h, puis de 17h30 à 19h. Ou alors le dimanche, de 9h30 à 10h30 puis de 17h30 à 19h. Cette activité est bien sûr gratuite !
3. Faire une randonnée
Huelva, c’est aussi un coin de paradis pour les amateurs de randonnées ! Pour cause, la ville possède de superbes sentiers à explorer. Que vous soyez à pied, à vélo ou même à cheval, de nombreuses balades vous attendent dans ce superbe coin d’Andalousie. Ci-dessous, cliquez sur le bouton pour voir toutes les randonnées qu’il est possible de faire à Huelva. C’est la ville idéale pour vos promenades, car Huelva possède une grande diversité naturelle.
Les meilleurs itinéraires de randonnée
4. Se rendre sur le Mirador Conquero
Si vous souhaitez une vue imprenable sur Huelva, alors voici l’endroit incontournable lors de votre séjour : le Mirador Conquero. Situé à l’extérieur de la ville, ce dernier offre une vue grandiose sur Huelva et sur les marais de l’Odiel. Vous pourrez en profiter pour découvrir le sanctuaire Nuestra Señora de la Cinta. C’est vraiment très joli alors je vous invite grandement à vous y rendre ! N’y allez pas trop tôt le matin, cependant, afin d’être certains que la vue soit dégagée. C’est une jolie balade à faire dans les collines de Huelva, possible en famille !
5. Découvrir la Casa Colón
La Casa Colón (Maison Colomb) est l’un des plus beaux et des plus emblématiques de Huelva. Il s’agit du siège du Palais des Congrès, mais servait autrefois d’hôtel. Construit en 1883, il fut inauguré à l’occasion du quatrième centenaire de la découverte de l’Amérique. Son nom rend donc bien entendu hommage à Christophe Colomb. Le bâtiment comprend plusieurs anciennes dépendances de l’hôtel, ainsi que trois pavillons et différents jardins. Si vous avez l’occasion de passer devant, alors n’hésitez surtout pas : c’est un très bel établissement, qui se distingue agréablement des autres.
6. Se détendre au Parque national de Doñana
Le parc nationale de Doñana se trouve dans la province de Huelva. Ce parc a été créé en 1969 et acceuille depuis de nombreux touristes dans ces 54 000 hectares. Ce parc est l’un des écosystèmes les plus importants d’Espagne. Vous y trouverez une faune et une flore diversifiées, que vous devez absolument découvrir lors de votre séjour à Huelva ! Vous pourrez alors croiser des espèces en voies de disparition, comme le lynx ibérique ou bien l’aigle impérial. C’est aussi un mélange de superbes paysages : rivières, marécages, dunes, plages… De nombreuses promenades vous y attendent. Vous pourrez aussi y observer de nombreux oiseaux. C’est vraiment un endroit magnifique, qu’il serait très dommage de manquer !
Si vous séjournez à Séville, il est aussi possible de vous rendre au Parc national de Doñana en réservant cette activité.
7. Les plus belles plages de Huelva
Puisqu’elle se trouve sur le littoral de la Costa de la Luz, la ville de Huelva possède de nombreuses plages. Pinèdes, sable fin, sable doré… Vous aurez l’embarras de choix lors de vos vacances. Sans plus attendre, découvrez ci-dessous mes 3 plages coup de cœur de Huelva !
Las Playas de Ayamonte
Ayamonte, dans la province de Huelva, est une ville limitrophe du Portugal. Cette dernière possède une plage magnifique, avec un climat chaud. C’est l’endroit idéal pour profiter de la mer : vous pourrez vous balader dans la jolie commune et découvrir la Playa de Isla Canela ainsi que la Playa de Punta del Moral. Pour les plus audacieux, il est également possible de s’essayer à différents sports nautiques à Ayamonte, comme le Jet-Ski :
Playa Punta Umbría
La plage Punta Umbría se trouve à quelques kilomètres de Huelva. C’est une longue plage de sable fin, qui dispose de nombreux services et infrastructures : l’endroit regorge de restaurants, de bars et de magasins. C’est donc une super zone si vous souhaitez profiter d’une belle journée ensoleillée, près de Huelva. La plage est très belle et très bien placée !
Playa El Portil
Un petit peu plus loin se trouve la Playa d’El Portil. C’est une plage tranquille, qui attire chaque année les Sévillans, tant sa plage est magnifique ! Cette plage se distingue grâce à son île qui se forme au milieu de l’océan lorsque la marée est basse. C’est un très beau spectacle, que je vous souhaite vraiment de voir lors de votre séjour à Huelva !
9. Visiter les villes voisines
Si vous passez un long séjour en Andalousie, alors c’est aussi l’occasion de visiter les villes voisines de Huelva. Personnellement, je vous conseille de visiter les lieux suivants : Séville et Cadix. Ces deux grandes villes du sud de l’Espagne sauront elles aussi vous charmer à coup sûr ! Vous pouvez également en profiter pour découvrir le fleuve du Guadalquivir ou bien le parc naturel de la Sierra Nevada !
Séville
Séville est une des villes espagnoles avec le plus grand patrimoine historique et culturel. Avec son ambiance festive, sa gastronomie et surtout le fait qu’il y fasse beau toute l’année, c’est la ville idéale pour passer un week-end en couple ou avec des amis ! Je vous recommande l’activité ci-dessous, si vous souhaitez visiter la cathédrale de Séville. N’hésitez pas non plus à visiter le Palais de La Almudaina !
Cadix
Considérée comme étant la capitale du flamenco, Cadix est une ville parfaite car elle est bordée par l’Océan Atlantique. Aussi, elle est riche en Histoire, en art et en activités nautiques. Impossible donc de s’y ennuyer ! C’est véritablement la destination idéale pour conjuguer séjour culturel et séjour festif.
J’espère que vous passerez un excellent séjour à Huelva et que cet article vous aura aidé dans votre recherche ! N’hésitez pas à consulter nos autres guides sur les villes voisines de Huelva : Almeria ou encore Malaga ! A bientôt sur Goyav et surtout, bon voyage !