Où sortir le soir à Majorque ?
Informations sur le voyage
Majorque, dans l’archipel des Baléares, est réputée pour ses superbes plages et sa nature sauvage… Mais tout autant pour sa vie nocturne ! Festive et chaleureuse, l’île accueille chaque année des visiteurs venus faire la fête et profiter de ses nombreux bars ou clubs. Vous êtes de passage à Majorque et souhaitez savoir où sortir le soir ? Suivez le guide avec Goyav et découvrez une sélection d’adresses festives !
Que faire le soir à Majorque ? Les meilleurs endroits où sortir
Où faire la fiesta lors d’un séjour aux Baléares ? Voici les meilleurs endroits où sortir à Majorque, et quelques recommandations d’activités à faire en soirée :
- Le centre de Palma est parfait pour se balader le soir et flâner, boire un verre en terrasse ou faire la fête ! Centre de la vie nocturne, la capitale de l’île compte d’innombrables bars et clubs, pour tous les âges et toutes les ambiances. Et si vous avez envie de dîner quelque part, consultez notre article sur les meilleurs restaurants à Majorque !
- Ancien “barrio” des pêcheurs, le quartier de Santa Catalina attire aujourd’hui une population jeune et branchée. Boutique de design, magasins vintages, bars originaux, petites maisons aux façades colorées… C’est l’un de mes quartiers coup de cœur à Majorque pour sortir sur l’île. Direction la Carrer de Sant Magi et ses nombreux bars pour boire un verre avant de rejoindre d’autres quartiers pour poursuivre sa soirée en club. Par exemple, le Paseo Maritimo ! Ce spot en bord de mer est incontournable pour faire la fête. On y trouve de nombreux restaurants et les plus grosses boîtes de nuit de l’île !
- Le marché de nuit de La Llotja est une sortie parfaite pour profiter d’une activité originale en soirée ! Vous trouverez sur ses étals des bijoux, de l’artisanat, des peintures, de la nourriture locale , mais aussi des musiciens se produisant en plein air. Le marché prend place en été sur la rue Sagrera du jeudi au dimanche, depuis le coucher de soleil jusqu’à environ 23 heures.
N’hésitez pas à lire notre article sur “comment se déplacer à Majorque ?”, ça pourrait vous aider !
Les bars de Majorque
Ventuno bar Italiano
A Santa Catalina, direction le Ventuno, un superbe bar à cocktail convivial tenu par des Italiens. On y déguste des cocktails ou du vin délicieux, servis par une équipe chaleureuse. La nourriture y est aussi très bonne, surtout les pizzas. C’est l’endroit parfait pour un début de soirée en mode chill.
Adresse : Carrer de Sant Magí, 60, 07013 Palma, Illes Balears
Bar Abaco
Le bar Abaco est un spot incroyable à Palma ! Niché au cœur d’une maison ancienne au style baroque et rococo, il arbore une décoration originale, colorée et exubérante. On a vraiment l’impression de voyager dans le temps, même la musique est rétro. J’adore l’atmosphère de ce bar, même s’il est très touristique ! La carte de cocktail est variée, mais les prix sont assez élevés…
Adresse : Carrer de Sant Joan, 1, 07012 Palma, Illes Balears
Bar Nicolas
Un bar à cocktail chic du centre de Palma ! Parfait pour un date ou une soirée chill. Une ambiance tamisée, une décoration soignée, mais aussi une belle terrasse et surtout, de savoureux cocktails préparés avec soin par des barmen experts. Je vous recommande en particulier leur espresso martini qui est absolument délicieux.
Adresse : Plaça del Mercat, 19, 07001 Palma, Illes Balears
BOP bar
Le BOP est un bar lounge en rooftop situé à Portals Nou, un peu à l’ouest de Palma. Il est situé en bord de mer, proche d’une plage magnifique. La vue y est absolument incroyable ! Pour moi, c’est le spot parfait pour admirer le coucher de soleil autour d’un verre, avant de dîner. Pour les plus fêtards, le DJ met toujours l’ambiance et l’on peut y danser après minuit. Des tarifs en happy hour sont proposés.
Adresse : Local 29, Piso Primero Conjunta B, Carrer d’Antoni Maria Alcover, 07181 Portals Nous, Balearic Islands, Espagne
Les clubs et discothèques à Majorque
Banana Club
Près du port d’Alcudia, le Banana Club accueille une foule jeune et branchée lors de soirées vraiment endiablées. Sur plusieurs étages, le club propose plusieurs styles musicaux : des sons plus commeciaux, de l’electro, du hip hop, des musiques latinos… Tout le monde y trouve son bonheur. Direction la Main Room pour profiter d’une ambiance survoltée !
Bon à savoir : au Banana Club, la fête dure bien souvent jusqu’au lever du soleil, le club ferme à 6 heures du matin.
Adresse : Av. Tucà, 1, 2º, 07400 Port d’Alcúdia, Illes Balears
Social Club
Situé sur le Paseo Maritimo, le Social Club est un vaste complexe dédié à la fête, ouvert tous les jours en été ! Bars intérieurs et extérieurs, rooftop, DJ internationaux… Le club attire une foule incroyable de noctambules venus profiter d’une musique électro dansante. Attention toutefois, ce club est assez onéreux et certains endroits (dont une terrasse avec piscine ! ) sont réservés aux détenteurs d’un pass VIP.
Adresse : Av. de Gabriel Roca, 33, 07014 Palma, Illes Balears
Brooklyn club
A Santa Catalina, quartier animé de Palma, ne manquez pas le Brooklyn club. Ouvert du lundi au samedi, cet établissement se veut moins commercial que les autres clubs de l’île… Côté musique, on y passe des sons electro et techno. L’ambiance est festive dans ce club plus intimiste.
Adresse : Carrer de Dameto, 6, 07013 Palma, Illes Balears
Chivas Disco
Au nord de l’île, à Puerto Pollensa,le club Chivas anime les nuits majorquines depuis des décennies ! Reggaeton, musiques latinos, ou hip hop, la sélection musicale y est très bonne !
Adresse : 07470 Port de Pollença, Illes Baléares
Comme vous pouvez le voir, ce ne sont pas les adresses qui manquent pour sortir le soir à Majorque. Les îles espagnoles, notamment les Baléares, sont réputées pour leur ambiance festive. Majorque, moins connue des clubbers que sa voisine Ibiza, propose une offre de soirées et de clubs variées, pour tous les publics. Enfin, n’hésitez pas à lire notre guide complet sur l’île de Majorque !