Majorque : dans quels quartiers loger ?

Majorque où loger
Majorque est la plus grande île de l’archipel des Baléares, et d’Espagne ! Aussi vaste que magnifique, on y trouve autant de villages de pêcheurs que de villes plus urbaines, plutôt tournées vers le tourisme international. Sans oublier Palma, sa capitale, aussi historique et authentique que festive. Où loger lors de votre séjour à Majorque ? Dans cet article, vous trouverez quelques conseils pour trouver le meilleur endroit où séjourner, selon vos envies.

Dans quelle ville loger à Majorque ?

Informations sur le voyage

Visiter l’île de Majorque c’est une super idée pour s’essayer à de nombreuses activités ! Différents choix s’offrent à vous selon vos envies : fêtes, plages, randonnées, gastronomie… Côté hébergement et localisation, cela dépend également de vos envies. Zoom sur les endroits où dormir à Majorque ! Et pour vous aider, n’hésitez pas à lire notre article “Comment se déplacer à Majorque ?

Fornalutx, le plus beau village de Majorque

Un peu plus loin des plages, dans le calme de la Serra de Tramuntana, niché sur les hauteurs de la vallée de Sóller, Fornalutx est considéré par beaucoup comme le plus beau village de Majorque. Authentique et charmant, avec ses maisons anciennes et ses ruelles pavées, ce village pittoresque est parfait pour les amoureux de la nature.

Majorque
Flickr | andreastrojak

Alcudia, pour tous les publics

Au nord de l’île, cap sur Alcudia. Ancienne cité médiévale, avec sa vieille ville fortifiée, elle compte parmi les destinations les plus prisées des voyageurs à Majorque. Restaurants, bars, magasins, marchés… C’est une destination majorquine idéale pour tous, couples, familles ou groupes d’amis. Les plages y sont aussi magnifiques. Alcudia est aussi située à proximité du Parc naturel de S’Albufera et du Cap de Formentor, l’un des plus beaux spots de Majorque.

Profitez-en pour y faire une belle croisière jusqu’au phare de Formentor ! 

Alcudia : croisière à la plage et au phare de Formentor
Vivez une expérience unique et inoubliable avec seulement 12 personnes à bord. Participez à une belle croisière et rejoignez les sites les plus beaux et inoubliables de toute la Méditerranée.
Réserver cette activité

 

Flickr | albarcam

Cala Figuera, le village de pêcheurs

Vraiment charmant, le petit port de pêche de Cala Figuera est une destination plus intimiste, loin du tourisme de masse qui sévit sur d’autres parties de Majorque. Ce charmant village est situé au sud-est de l’île. Petites maisons, bateaux de pêcheurs à la ligne, eaux cristallines… Une vraie carte postale ! C’est aussi le départ de nombreuses croisières. Pour en savoir plus sur les plus belles croisières de Majorque, lisez notre guide !

Flickr | Tommie Hansen

Valldemossa, le village des artistes

Amateurs d’histoires, de culture et de randonnée, je vous conseille de séjourner à Valldemossa. Ce joli village est situé à l’ouest de Majorque, à 30 minutes environ de Palma. Il est connu pour avoir été le lieu de villégiature du couple tumultueux Frédéric Chopin et George Sand au XIXᵉ siècle… Mais de bien d’autres artistes hispanophones. On y trouve notamment un magnifique ancien monastère, la Chartreuse de Valldemossa. Niché au cœur de la Serra de la Tramuntana, ce lieu charmant, avec ses ruelles pavées, ses maisons traditionnelles est idéal pour passer quelques jours au calme, avant de retourner à l’agitation de la ville.

Image par walkerssk de Pixabay

Magaluf, pour les plus fêtards

Magaluf est situé au sud-ouest de Majorque, à Calvià. Ici, on vient pour faire la fête ! Boîtes de nuit, bars, pubs, hôtels à thème et parcs d’attractions… Moins authentique, agitée, festive, Magaluf est la capitale de la fête, mais aussi du tourisme de masse. C’est plutôt l’idéal pour un séjour entre amis.

Profitez-en pour vous rendre au Pirates Adventure

Magaluf : billet pour le dîner-spectacle au Pirates Adventure
Assistez au dîner-spectacle le plus apprécié de Majorque. Devant un public de plus de 800 personnes, les pirates acrobates naviguent au-dessus de votre tête pendant que vous dégustez un repas complet et des boissons tout au long de la soirée.
Réserver cette activité

 

Flickr | lloydi

Cala d’Or, un village tranquille

Sur la côte est, à 1 h de Palma, Cala d’Or est une petite ville, pourtant très touristique. On y trouve un grand nombre d’hôtels. C’est une station balnéaire tranquille. On adore ses belles maisons blanches, sa marina et ses jolies plages ! C’est aussi un spot de choix pour les activités nautiques (surf, voile, paddle, plongée…).

Cliquez ici pour lire notre article sur les plus belles plages de Majorque ! 

Image par Frank Nürnberger de Pixabay

Santa Ponsa, pour les familles

Toujours au sud-ouest, la station balnéaire de Santa Ponsa est un coin plus familial. On y trouve un golf, de très bons restaurants et trois plages magnifiques au sable fin.

Pour savoir où manger à Majorque, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre article dédié !

Flickr | Pat Neary

Loger au cœur de Palma : les meilleurs quartiers

Enfin, si vous préférez les villes, Palma, la capitale, est la meilleure option ! Dans la suite de cet article, je vous donne mes meilleurs conseils pour choisir dans quel quartier dormir à Palma de Majorque. Ici, vous aurez le choix côté hébergement : hôtels de luxe ou boutique hôtels, auberges, location saisonnières, maison d’hôtes… Mais quel quartier choisir ?

Portals Nous, le village le plus chic

Construit sur une colline, le village de Portals Nous se trouve sur la côté sud de Majorque. Il se distingue par la présente de nombreuses grottes rocheuses. C’est une destination plutôt chic et calme, idéale pour la détente. De nombreux hôtels luxueux se trouvent dans cette partie de l’île.

Image par María Mariah de Pixabay

Le centre historique

La vieille ville attire un grand nombre de touristes. Central et pittoresque, c’est l’un des plus beaux endroits de Majorque. En y séjournant, vous serez proche de toutes les attractions touristiques, mais aussi de la côte et des plages. Vous pourrez circuler facilement avec les bus, les taxis, ou tous les transports publics. Côté bars et restaurants, vous aurez également le choix ! L’ambiance du centre historique est incomparable.

N’hésitez pas à lire cet article pour savoir où sortir le soir à Majorque

Santa Catalina, le quartier le plus tendance de Palma

Voici mon coup de cœur à Palma. Le quartier de Santa Catalina est incroyable, avec son ambiance bohème et branchée. Cet ancien quartier des pêcheurs est aujourd’hui un quartier hyper tendance, avec des ruelles aux maisons colorées et une architecture originale. On y trouve des boutiques design, des petits marchés traditionnels, de très bons restaurants ou des cafés trendy, des magasins vintage…

Flickr | A.Mayi Reyes

Cala Major

À environ 15 minutes du centre de Palma, Cala Major est un choix idéal si vous souhaitez être au plus proche de la plage, sans vous éloigner de la ville. Les plages y sont magnifiques, le choix d’hôtel est varié et on y trouve d’excellents restaurants.

Pixabay

 

Dans l’archipel des Baléares, Majorque est une île incroyable, qui offre de nombreuses possibilités de vacances : fêtes, plage, sport… Entre amis ou en famille, vous aurez le choix ! Mais attention à choisir le bon quartier ! Pensez également à réserver une voiture de location si vous séjournez en dehors de Palma, sa capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *