Top 5 des plus belles îles du Cambodge

Quelles sont les plus belles îles du cambodge ? Koh Rong Samloem
Si l'on voyage souvent au Cambodge pour visiter les temples d'Angkor, on sait moins que ce petit pays d'Asie du Sud-Est n'a rien à envier à ses voisins ! En effet, le Cambodge abrite aussi quelques îles magnifiques, arborant de longues plages de sable blanc. Certaines sont désormais très prisées des voyageurs, mais d'autres sont encore vierge de tourisme de masse. On vous emmène à la découverte des bons plans et des plus belles îles du Cambodge !

Quelles sont les plus belles îles du Cambodge ?

Informations sur le voyage

Le Cambodge n’abrite que quelques îles sur sa côte, mais ces dernières offrent des paysages uniques, ainsi que des eaux chaudes toute l’année et hébergeant une faune sous-marine dense. Chacune d’entre elles offre aussi une ambiance différente, choisissez bien celle qui conviendra le mieux à vos envies ! Pour vous aider, on vous a préparé notre top 5 des plus belles îles du Cambodge.

1- Koh Rong

L’île la plus connue sur la côte cambodgienne est Koh Rong. Il y a deux plages principales sur l’île : Soksan beach, qui héberge quelques hôtels plutôt haut de gamme, et Long set beach, avec des guesthouses et hébergements petit budget. C’est donc aussi une plage beaucoup plus festive ! Elle est prisée des groupes d’amis qui viennent profiter de la musique des bars et de l’ambiance très animée, en particulier pendant les Full Moon parties !

Pour vous y rendre, il suffit de réserver, un peu en avance en haute saison, ou bien le jour même en basse saison, une place sur l’un des speedboats qui part tous les deux heures depuis le port de Sihanoukville.

Koh Rong Cambodge
Photo par Paul Szewczyk

2- Koh Rong Samloem

Plus petite que sa voisine, Koh Rong Samloem est aussi plus intimiste. Il y a quelques guesthouses animées, mais il s’agit surtout de petits hôtels romantiques. L’ambiance y est donc très calme, et la plage principale, là où arrivent les bateaux, est une longue plage de sable fin.

Honnêtement, il s’agit selon moi de la plus belle île du Cambodge !

De l’autre côté de l’île, on trouve la Lazy beach, bordée par seulement quelques petits restaurants, et qui reste donc très sauvage.

Pour vous y rendre, il suffit, comme pour Koh Rong, de prendre un speedboat depuis le port de Sihanoukville. Il y a des départs chaque jour, toutes les deux heures entre 8 et 16 heures.

Koh Rong Samloem Cambodge
Photo par Ragnar Vorel

3- Koh Ta Kiev

Cette île fait rarement partie des circuits touristiques, et pour cause, il n’y a que peu d’hébergements sur cette île.

Koh Ta Kiev est un véritable petit bijou : des eaux translucides idéales pour le snorkelling, car peu remuées par les bateaux ou les nageurs et une longue plage de sable blanc où il y a très peu d’infrastructures.

Pour vous y rendre, il faudra prendre un speedboat (appelé ferry au Cambodge, mais c’est un petit bateau) depuis la plage d’Otres beach. Il y a environ deux départs par jour, le matin et en début d’après-midi. Pour en savoir plus, rendez-vous à la réception de votre hôtel à Sihanoukville ou bien au terminal de ferry du port de Sihanoukville.

Koh Ta Kiev Cambodge
Photo par Paul Szewczyk

4- Koh Thmei

Cette île presque vierge fait partie du parc national de Ream, et c’est la raison pour laquelle elle est principale peuplée d’une dense forêt et d’un seul hôtel, plutôt rudimentaire. Il s’agit en effet de petite cabanes en bois, au bord de la plage.

Ici, le luxe réside dans le calme et la nature luxuriante qui s’offre à vous.

Pour se rendre à Koh Thmei, le mieux est de faire appel à un chauffeur privé depuis Sihanoukville : profitez-en pour passer la journée au parc national de Ream. Vous aurez ensuite à prendre un petit bateau (le chauffeur saura vous indiquer le chemin) pour vous rendre sur la plage principal de Koh Thmei.

Koh Thmei île au cambodge
Photo de program monkey

5- Koh Russey

On termine avec la toute petite île de Koh Russey, qui abrite là aussi, seulement un hôtel ! Il s’agit d’un resort haut de gamme, avec une piscine au bord de la mer et des chambres au style épuré.

C’est un choix idéal pour une escapade romantique, une demande en mariage, une lune de miel …

Koh Russey Cambodge
Photo par Valeriy Ryasnyanskiy

N’hésitez pas à poursuivre votre voyage au Cambodge avec la visite de Kampot, une ville incontournable du sud du pays.

Quelle île choisir pour son voyage au Cambodge ?

Comme vous l’avez vu, ces îles du Cambodge offrent des ambiances assez variées ! Pour faire simple, voici quelques indications pour faire le meilleur choix pour votre voyage.

Si vous avez envie de rencontrer du monde et de faire la fête, privilégiez l’île de Koh Rong en premier, ou bien la plage principale de Koh Rong Samloem.

Si au contraire, vous avez envie de calme et d’intimité, mais avec un niveau d’hébergement assez élevé et des standards à l’européenne, vous pourrez choisir la plage Lazy beach de Koh Rong Samloem, Koh Ta Kiev ou bien Koh Russey.

Enfin, si vous avez envie de calme mais d’être en pleine nature et dans des infrastructures moins bétonnées mais aussi plus rudimentaires, Koh Thmey est faite pour vous !

 

Si vous n’avez pas le temps de vous rendre sur une des plus belles îles du Cambodge pendant votre voyage, pas d’inquiétude : vous pouvez aussi opter pour la plage d’Otres beach, à 6 kilomètres à l’est de Sihanoukville.

A votre arrivée en bus, demandez à un tuk-tuk de vous déposer sur cette plage : on y trouve des hébergements à la fois petit budget mais aussi de petits boutique-hôtel de charme. La longue plage de sable blanc offre une ambiance plutôt calme, même s’il y a quelques bars et restaurants à proximité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *