Top 6 des plus belles excursions à faire au départ de Cordoue
Informations sur le voyage
1. Visite privée de Medina Azahara
- Pour qui : cette activité n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite
- Combien ça coûte : à partir de 495 euros par groupe de 6 personnes
- Combien de temps ça dure : environ 3 heures 30
- Guide : français, espagnol, anglais, allemand, italien et portugais
Programme : à travers une très belle visite guidée, découvrez les vestiges d’une cité arabo-musulmane dans les ruines de Medina Azahara. Ancienne ville médiévale, cette forteresse a été construite au Xe siècle par Abd-ar-Rahman III al-Nasir (il aurait dépassé le format de cases sur les fiches de la sécurité sociale, lui). Autrefois centre administratif et fief du gouvernement, ce superbe palais de 112 hectares n’a pas encore été entièrement fouillé par les archéologues, mais vous pourrez arpenter les 4 résidences aristocratiques et califales du site ainsi que dans les contreforts de la Sierra Morena. Un musée est également au programme si vous le souhaitez.
2. Excursion en minibus à Ronda Winery avec dégustation de vins
- Pour qui : pour tous (sauf ceux qui détestent le vin et les minibus ensemble)
- Combien ça coûte : à partir de 520 euros par personne
- Combien de temps ça dure : environ 9 heures
- Guide : espagnol, anglais
Programme : Ronda est l’une des régions viticoles les plus anciennes d’Espagne avec 28 établissements viticoles. Vous pourrez visiter l’un d’eux lors de cette excursion topissime (minibus confortable inclus). Partez à la découverte de la campagne andalouse grâce à une balade de 2 heures dans les vignes, et apprenez les secrets du processus de fabrication du vin local et bien sûr, goûtez-le (avec des tapas, claro !)
3. Visite privée de Malaga
- Pour qui : pour tous
- Combien ça coûte : à partir de 504 euros par personne
- Combien de temps ça dure : environ 7 heures
- Guide : espagnol, anglais
Programme : très vieille ville d’Espagne (3000 ans passés), Malaga est une ville incontournable. À l’occasion de cette visite privée d’une journée complète, vous pourrez découvrir les vieux quartiers de la ville, et les plus beaux sites comme la Plaza de la Merced et la Cathédrale. Vous aurez la possibilité de visiter l’Alcazaba, une immense forteresse bâtie au XIe siècle. Une journée pleine de pépites historiques, en somme !
4. Excursion d’une journée au Caminito del Rey
- Pour qui : adultes et enfants de plus de 8 ans, non accessible aux personnes à mobilité réduite
- Combien ça coûte : à partir de 200 euros par personne
- Combien de temps ça dure : environ 7 heures
- Guide : espagnol, anglais
Programme : le Caminito del Rey, à une heure de Cordoue, est l’attraction à sensation de ce top (#jaipeuretjassume-pas). Il s’agit d’une passerelle de 300 mètres de haut à flanc de montagne qui vous permet de découvrir un panorama exceptionnel sur toute l’Andalousie. Cette excursion débute par l’impressionnant canyon Desfiladero de Los Gaitanes et se poursuit le long de cette fameuse passerelle face aux montagnes d’Ardales, d’Antequera et d’Alora.
5. Visite privée de Ronda avec arrêt à Setenil
- Pour qui : pour tous
- Combien ça coûte : à partir de 528 euros par personne
- Combien de temps ça dure : environ 10 heures
- Guide : espagnol, anglais
Programme : Setenil de Las Bodegas est un village composé de petites maisons blanches atypiques bâties dans des surplombs rocheux au-dessus du Rio Trejo. Vous pourrez admirer le Puente Nuevo, un pont datant du XVIIIe siècle lors de la visite de Ronda, et profiter des anecdotes d’un guide local expérimenté pendant 2 heures. Explorez la Plaza de Espana, son église, ses arènes sur Plaza de Toros Maestranza (les plus vieilles d’Espagne).
6. Visite privée de Séville-Real Alcazar-Cathédrale
- Pour qui : pour tous
- Combien ça coûte : à partir de 514 euros par personne
- Combien de temps ça dure : environ 7 heures
- Guide : espagnol, anglais
Programme : excursion d’une journée entière à Séville depuis Cordoue où vous aurez l’occasion, que dis-je ? la chance ! de découvrir la Cathédrale de Séville (troisième plus grande cathédrale du monde chrétien) dans laquelle on trouve le tombeau de Christophe Colomb. Visitez (et grimpez si vous l’osez) la tour Giralda. Et admirez le Real Alcazar qui a servi de lieux de tournage pour Game of Thrones (les Jardins de l’Eau de Dorne, le siège de la Maison Martell). Vous ne saviez pas ? Bah voilà, c’est fait. Merci qui ?
Voilà, vous n’avez plus qu’à faire votre petit shopping d’excursions pour profiter au max de votre séjour à Cordoue et donc, aux alentours ! Et si ce top vous a donné des envies d’évasion en Andalousie, n’hésitez pas à consulter le guide dédié à cette superbe région d’Espagne !