Les 8 plus belles randonnées à faire à Malaga

Rando
Si vous êtes de passage à Malaga et que vous adorez marcher, bonne nouvelle : vous êtes au parfait endroit ! La ville possède de nombreux sentiers et circuits de randonnée, adaptés à tous. C'est une activité qui devient de plus en plus prisée et c'est pour cela que j'ai décidé de partager avec vous ces 8 randonnées à faire absolument ! 

Les meilleurs circuits pour faire de la randonnée à Malaga

Informations sur le voyage

  • Nombre de voyageurs : Solo
  • Budget utilisé pour :

Faire de la randonnée à Malaga, c’est saisir l’occasion de mêler nature et sport. Rien de mieux que d’apprécier la flore et la faune de cette superbe ville le temps d’une chouette balade ! Vous pourrez voir des paysages grandioses, admirer de jolies fleurs et même apercevoir des animaux sauvages. Sachez qu’il existe plus de 40 circuits officiels pour faire de la randonnée à Malaga : des petits sentiers, de longs parcours, près de la rivière… Il est donc parfois difficile de savoir lequel choisir.

C’est pour cela que je vous livre les 8 plus belles randonnées à faire à Malaga ! N’attendez plus et découvrez vite quels sont les meilleurs circuits de la ville.

Bon plan MALAGA Ce billet vous permettra de découvrir la ville de Malaga au cours d’une visite guidée à pied Voir les informations ici.

Si vous aimez les activités outdoor, qui se passent au plein cœur de la nature, alors je vous conseille aussi la Via Ferrata en plein cœur de Malaga !

Top 8 des circuits pour faire de la randonnée à Malaga

 

1. Torcal de Antequera

Le premier circuit que je vous recommande, c’est le circuit jaune du Torcal de Antequera ! Cette randonnée est pour moi l’une des meilleures. Elle débute en plein centre d’Antequera et dure environ 2h pour 3km de long. Elle est un peu difficile, donc il faut vraiment aimer marcher. Mais vous verrez de superbes paysages surplombant la région ! Si vous voulez mon avis, c’est à faire absolument.

N’hésitez pas à consulter notre article “Comment se déplacer à Malaga ?” qui pourrait vous être utile pour savoir comment aller-venir entre les différents circuits et sentiers de randonnées !

Cliquez ici pour découvrir cette randonnée !

El_Torcal_de_Antequera
Wikimedia | Jebulon

2. Maroma

Le circuit de la Maroma est un circuit incroyable qui se passe dans les montagnes du Parc Naturel de Tejeda ! La Maroma, c’est le sommet le plus haut de la province de Malaga ! C’est un circuit plutôt complexe mais très bien signalé. Il faudra tout de même 7h de parcours pour 18km de long. La durée peut paraître assez longue, mais je vous assure que ça vaut vraiment le coup ! Les points de vue sont grandioses. Je vous conseille d’accéder au circuit en partant de Canillas de Aceituno et d’en profiter pour faire une visite de ce village pittoresque.

Maroma Malaga
Flickr | Manuel Hernandez Ritore

3. Torrecilla

Le pic Torrecilla est l’un de plus connus du Parc Naturel de la Sierra. D’ailleurs, ce massif doit impérativement figurer sur votre liste des choses à faire à la Costa del Sol ! Je vous recommande le circuit à Los Quejigales, située près de la ville de Ronda. Il faut compter 6h pour effectuer le parcours de 7,5 km, qui se passe à travers une forêt ! Vous découvrirez donc une flore et une fauche aussi riches que belles. Sûrement l’une des plus belles randonnées du sud de l’Espagne !

Cliquez ici pour découvrir cette randonnée ! 

Torrecilla Malaga
Flickr | piet theisohn

4. Turvilla et Cueva del Melero

Ce circuit est l’un des plus intéressantes, car il offre des points de vue à couper le souffle ! Pour cause, il propose plusieurs paysages différents : vous marcherez sur le bord de deux ruisseaux de l’Axarquía et le Cueva del Melero. Le circuit commence à Canillas de Albaida. Comptez 6h de marche pour un parcours de 13,5 km ! Je vous invite vraiment à la faire si vous en avez l’occasion, car vous tomberez sur un tas de choses aussi surprenants que superbes !

Rando
Flickr | Por los caminos de Málaga

Les plus belles randonnées à faire à Malaga

Ci-dessous, retrouvez les 4 autres plus belles randonnées qu’il est possible de faire à Malaga !

5. El Caminito del Rey

Impossible de vous parler des randonnées de Malaga sans vous parler du célèbre Caminito del Rey ! C’est une route très connue en Andalousie, située dans le parc naturel Desfiladero de los Gaitanes. Si vous appréciez les randonnées un peu plus risquées, alors celle-ci sera parfaite pour vous ! Faire le Caminito del Rey, c’est faire face à des murs escarpés, vues spectaculaires, passage dans des réservoirs… Je vous conseille d’enfiler vos meilleures chaussures ! Pour la petite histoire, cette randonnée a été créée sous le nom de “El Caminito del Rey”, jadis inauguré par le roi Alfonso XIII.

Le parcours fait plus de 10km, il faut donc compter environ 4h pour le parcourir. Vous pouvez y accéder toute l’année et l’expérience en vaut la peine en toute saison. N’hésitez pas à lire notre guide complet pour plus d’informations et de conseils !

Caminito del Rey
Pixabay | alejandrocuencac

6. Molinos del Tajo

La randonnée du Molinos del Tajo est une belle route qui se trouve autour de la ville de Ronda. Ce chemin mène à un sentier qui borde des maisons rurales, avec des points de vue grandioses. Le parcours dure 2h pour 6km. Il est considéré comme un parcours moyen, très prisé par les amateurs de randonnées. Vous pouvez y accéder toute l’année et l’expérience en vaut la peine en toute saison !

Cliquez ici pour découvrir cette randonnée ! 

Rando
Flickr | Edgardo W. Olivera

7. Río Chillar

Cette route se trouve à Nerja et est plus connue sous le nom de Ruta de los Cahorros. C’est un parcours qui longe la rivière de la ville, adaptée à tous les niveaux ! Tout le monde peut donc la faire. Il y a environ 8km aller et 8km retour pour la faire complétement : il faut donc tout de même être très en forme ! Le sentier principal se situe dans le parc naturel des Sierras de Tejeda et Almara. Aussi, soyez patients : les beaux spots ne se montreront qu’à mi-parcours.

Les chiens sont les bienvenus et peuvent être lâchés à certains endroits.

Cliquez ici pour découvrir cette randonnée ! 

Rando
Flickr | Emilio__

8. Sendero El Saltillo

Ce sentier se situe près de Canillas de Aceituno. C’est un itinéraire assez populaire auprès des touristes qui aiment la randonnée. Ne vous étonnez donc pas d’y croiser du monde. Pour cause, ce parcours vous offre une journée dans la nature et des points de vue incroyables sur les Sierras de Tejeda, Amijara et le parc naturel d’Almara. Top, non ? Sachez qu’il faudra compter 2h30 pour parcourir ce chemin de 9km.

Cliquez ici pour découvrir cette randonnée ! 

Rando
Flickr | Por los caminos de Málaga

D’autres activités outdoor à faire absolument à Malaga ?

Si vous souhaitez découvrir d’autres activités outdoor à faire à Malaga, autre que la randonnée et la Via Ferrata, alors cette section est pour vous ! Sachez qu’il existe de nombreuses autres activités à faire dans le sud de l’Espagne, comme des excursions ou encore louer un bateau !

Retrouvez ci-dessous mes 3 activités outdoor favorites :

Faire du Quad

Amateurs de quad ? Sachez qu’il est possible de découvrir la ville Malaga en Quad ! N’hésitez pas à lire notre article pour découvrir les 5 parcours les plus fascinants de la ville. Que vous soyez débutant ou expert, il y en a pour tous les niveaux !

BON PLAN QUAD Ce billet vous permettra d’explorer la ville en quad, à travers des chemins de terre, la rivière ou encore des champs ! Voir les informations ici.
Quad
Pixabay | rihaij

Faire du Jet Ski

Si vous êtes à la recherche de sensations fortes et d’une expérience unique, le Jet Ski est une activité à essayer absolument ! Avec la vitesse et la puissance des jets skis modernes, vous pourrez ressentir l’adrénaline de foncer à toute allure sur les vagues, tout en profitant des paysages époustouflants qui vous entourent. Que vous soyez en solo ou accompagné, novice ou expérimenté, le jet ski est une activité qui convient à tous les goûts et tous les niveaux.

Jet Ski
Pixabay | Lizenzbedingungen

Voir des dauphins

Comme Malaga est une ville côtière, la région abrite naturellement plusieurs espèces de dauphins. Cela offre une expérience unique pour les observer dans leur habitat naturel. Toutefois, contempler ces majestueux animaux nécessite de prendre certaines mesures pour garantir leur protection alors n’hésitez pas à lire notre article “Comment voir les dauphins à Malaga ?” !

Dauphin
Flickr | inconnu

Vous connaissez désormais quelles sont les 8 meilleures randonnées à faire à Malaga ! Je vous souhaite un excellent séjour en Andalousie et surtout, profitez bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *