Comment venir à Cadix ?
Informations sur le voyage
Vous souhaitez visiter l’Andalousie ? C’est la région parfaite pour faire un road trip, qui vous emmènera à la découverte des plus belles villes de la région : Cordoue, Malaga, Séville, Grenade… Tout au sud, Cadix est une superbe ville portuaire et balnéaire. Comment se rendre à Cadix depuis les grandes villes françaises ou espagnoles ? Voici les principaux moyens de transports qui vous permettront d’accéder à cette superbe ville d’Andalousie.
1. En voiture
Si vous êtes déjà dans la région et équipé d’un véhicule, il faut savoir que Cadix se situe relativement proche des autres grandes villes de la région. Vous pouvez également louer une voiture une place, je vous recommande d’ailleurs de louer une voiture sur AutoEurope.
• Séville est à 120 km (1 h 20)
• Malaga est à 235 km (2 h 40)
• Cordoue est à 2 h 35 min (256,0 km)
• Enfin, Madrid, la capitale, se trouve à 650 km (6 h 20)
• Gibraltar se trouve à 1 h 30 de voiture (120 km)
2. En bus
En Espagne, le réseau de bus longue distance est très diversifié. Il permet de voyager à bas prix entre les grandes agglomérations et régions. Vous pourrez ainsi accéder à Cadix depuis d’autres grandes villes comme Séville, Madrid ou même Barcelone. La station de bus de Cadix (ou en espagnol, Estación de Autobuses de Cádiz) est située juste à côté de la gare, en centre-ville.
3. En train
Vous pourrez arriver en train à la gare ferroviaire de Cadix, depuis plusieurs villes comme Madrid, Grenade ou Séville. Elle est située en plein centre de la ville, Plaza de Sevilla.
4. En avion
Attention, vous ne trouverez pas d’aéroport directement situé à Cadix. Toutefois, la ville est desservie par avion via l’aéroport de Jerez De La Frontera, situé à 40 kilomètres. Des vols desservent notamment Jerez depuis Londres, Francfort, Madrid ou Barcelone.
5. En bateau ou ferry
Cadix est une ville portuaire. Port maritime phare de l’Andalousie, elle est un point d’accès par la mer vers toute la région. Vous pourrez donc y accéder si vous le souhaitez en bateau privé. Pour information, il existe aussi des lignes de ferry entre Cadix et les îles Canaries.
Comment se déplacer à Cadix ?
Une fois sur place, quelles sont vos options pour visiter Cadix et se déplacer dans la ville ?
En bus touristique
À Cadix, on trouve aussi les fameux bus touristiques, reconnaissables à leur fameuse couleur rouge flamboyante. C’est l’option idéale pour visiter sans se fatiguer, et apercevoir rapidement l’ensemble des points d’intérêts touristiques de la ville, ou bien si vous disposez de peu de temps pour découvrir Cadix. De plus, ils fonctionnent avec un système hop on / hop off : vous pouvez descendre à l’arrêt de bus qui vous intéresse et remonter ensuite à un autre endroit dans la ville, autant que vous le souhaitez.
En bus
Au niveau des transports en commun, le bus reste la meilleure option à Cadix. La ville n’étant pas très grande, on peut facilement circuler en bus, aller et venir dans les différents quartiers et atteindre aisément les plus gros points d’intérêts. Il existe actuellement cinq lignes publiques de bus urbains en circulation. Munissez-vous d’un plan pour avoir sous les yeux l’ensemble du réseau de bus.
Bon à savoir : la Plaza España est le plus gros point central de la ville ! Ainsi, la majorité des bus y passent. Optez pour un hébergement à proximité est donc un choix stratégique. Vous pourrez aisément vous rendre vers les plages ou accéder à tous les points d’intérêts touristiques de Cadix.
Voici les lignes de bus de Cadix :
• Ligne 1 (Plaza España-Cortadura).
• Ligne 2 (Plaza España-Puntales-Bda. Loreto)
• Ligne 3 (Plaza España-Bda. La Paz-Puntales)
• Ligne 5 (Plaza España-La Laguna-Bda. Loreto-Z. Franca)
• Ligne 7 (Ingeniero de la Cierva-Simón Bolívar)
Quelle ligne de bus emprunter ?
Si vous souhaitez voir les principaux points d’intérêts de Cadix, du port à la cathédrale en passant par le centre-ville ou même les plages, vous empruntez très probablement la ligne 1. Elle permet de se rendre partout, facilement et rapidement. Pour moi, c’est donc la ligne la plus adaptée pour les touristes.
La ligne 7 quant à elle, suit toute la côte Sud de la ville et longe les plages et le bord de mer. Elle vous emmènera de la Playa Victoria à la superbe Playa de la Caleta, en passant par la Cathédrale et la vieille ville, dans le quartier de Populo.
La gare ferroviaire est desservie par les lignes 1, 2, 3 et 5.
Enfin, côté prix, un ticket au tarif normal vous coûtera environ 1,10 € ou 7 € en carnet de 10, sur une carte locale appelée Bonobus, à recharger vous-même. Vous trouverez sur chaque arrêt de bus un QR code, qui vous indiquera le temps d’attente pour le prochain bus.
En taxi
Un peu plus onéreux, mais plus rapide, le taxi est l’autre grand moyen de transport public à Cadix. Les arrêts de taxi sont nombreux et très bien répartis dans la ville.
À pied
Vous l’aurez compris, Cadix n’est pas une très grande ville, et la plupart des activités ou choses à voir sont accessibles en peu de temps. Ainsi, visiter à pied reste, selon moi, la meilleure option à Cadix ! Découvrir à pied les monuments, les quartiers, les places typiques des villes espagnoles… Même si les températures peuvent être parfois assez élevées à Cadix, l’Andalousie étant connue pour son climat très ensoleillé et sec en été. Baladez-vous et immergez-vous dans l’ambiance chaleureuse de cette ville incroyable.
Se déplacer à Cadix ? Rien de plus facile ! Cette superbe ville andalouse est vraiment idéale pour le tourisme, où tout peut se visiter à pied ou en bus. On se balade du centre-ville vers les plages. Avec cet article, vous avez toutes les clés et informations pratiques pour visiter Cadix et profiter de cette superbe ville !