Visiter les trésors de l’Occitanie : 20 incontournables

Visiter les trésors de l'Occitanie : 20 incontournables
L’Occitanie recouvre 1/3 de notre territoire. De la France à l’Espagne, de la Méditerranée aux Pyrénées, des pays Occitans aux contrées Catalanes, la région a tout pour vous séduire. C’est une terre riche à l’identité marquée, qui regorge de trésors à offrir. Ses vastes espaces naturels, dans les chaînes de montagnes ou dans les vallées du Sud sauront ravir les amoureux de nature. Tandis que les amateurs d’Histoire seront comblés par la richesse du patrimoine historique de l'Occitanie. Côté gastronomie, un panel de petits villages typiques sauront ravis de vous offrir l’hospitalité pour découvrir les plats locaux. Découvrez notre sélection des 20 choses à voir et à faire en Occitanie.

Les terres à explorer en Occitanie

Informations sur le voyage

1. Les Gorges du Tarn

Direction le département du Tarn, à la découverte des Gorges du Tarn. Ce site naturel, dont la réputation n’est plus à faire, s’étendent sur plusieurs hectares de nature verdoyante. Il rassemble notamment le Parc National des Cévennes, et le territoire des Causses et des Cévennes.

Les Gorges du Tarn sont un paysage exceptionnel en France, qui sauront vous émerveiller. Vous pourrez y découvrir de vastes espaces naturels, entre falaises calcaires et montagnes. La biodiversité est variée et abondante. Les paysages vallonnés et rocheux se prêtent à tout un tas d’activités, hiver comme été : randonnée, canoë, kayak, escalade, équitation… C’est un véritable terrain de jeux.

Les Gorges du Tarn regroupent également un ensemble de villages de caractère. En remontant les Cévennes, vous pourrez parcourir les villages cévenols et découvrir les traditions et les festivités locales. Ne manquez pas Saint-Enimie, classé Plus Beau Village de France, ni l’Aven Armand et la visite de sa grotte. Il y a tant à dire sur ce territoire fascinant, autant aller le découvrir soi-même !

Visiter l'Occitanie - Gorges du Tarn
Source : Myrabella, Wikipédia Commons.

2. Le cirque de Gavarnie

Le cirque de Gavarnie est un véritable coup de coeur. Situé au centre du Parc national des Pyrénées, il est le plus célèbre et le plus incroyable cirque calcaire de la région. Depuis 1997, le site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour sa beauté exceptionnelle et la qualité de sa faune et de sa flore.

Le paysage du cirque de Gavarnie semble tout droit sortit d’un autre temps, ou d’une fiction, avec de nombreux canyons et des cascades aux décors féeriques. Vous pourrez y accéder facilement à une petite heure de marche du village de Gavarnie, pour découvrir cet ensemble de plusieurs sommets dépassant les 3 000 m d’altitude.

En hiver, c’est aussi le territoire idéal pour dévaler les 33 pistes du domaine skiable de gavarnie-Gèdre. Tandis qu’aux beaux jours, vous pourrez vous essayer à toutes sortes de loisirs : randonnée, équitation, via ferrata, canyoning. Entre juillet et août, ne manquez pas le festival de Gavarnie avec différentes mises en scène pour toute la famille.

Visiter l'Occitanie - Cirque de Gavarnie
Source : Canva

3. Le pic du Midi

Venez taquiner les nuages au pic du Midi, qui vous emporte à 2 877 mètres d’altitude. Situé au sommet des Pyrénées, vous pourrez y accéder par téléphérique et vivre découvrir les incroyables attractions qui vous attendent ! Les paysages fabuleux des sommets se prêtent à la contemplation. Arrivés en haut, vous serez entourés d’une mer de nuages sur des kilomètres à la ronde, pour un moment à couper le souffle. 

Aucun autre endroit en France ne peut vous procurer un tel panorama. Vous pourrez également le savourer pleinement avec la vue à 360° du restaurant gastronomique situé au sommet. Pour les plus téméraires, repoussez vos limites avec le ski freeride. Mais aussi, depuis cette année, l’innovation d’une ascension sur la cascade de glace pour atteindre le sommet ! Jusqu’ici réservée aux experts alpinistes, cette activité est désormais ouverte au grand public et en toute sécurité pour les amateurs de sensations fortes ! 

Bien sûr, après l’effort ; le réconfort. Alors venez reposer vos muscles en passant une nuit grandiose au sommet du Pic du Midi, dans un décor unique. Le panorama est encore plus fascinant de nuit, où l’on se croirait presque dans une station spatiale. Pleins d’autres événements sont aussi à découvrir au long de l’année : des concerts, des festivals, des courts de cuisine… 

Visiter l'Occitanie - Pic du midi
Source : Canva

4. Les cascades de l’Occitanie

Plongez en immersion dans un décor féerique. Lieux de tous les mythes et de toutes les légendes, les cascades alimentent depuis toujours des croyances locales. Véritables curiosités géologiques naturelles, le territoire de l’Occitanie abrite de nombreuses cascades, toutes situées au coeur d’une nature sauvage et préservée.

  • Les cascades de Cauterets :  Situées entre Cauterets et le pont d’Espagne, dans le Grand Site des Midi-Pyrénées. Vous pourrez les découvrir dans un sentier de randonnée « des cascades » d’une durée de 2h environ.
  • La cascade d’Arifat : Du haut de ses 81 mètres, la cascade d’Arifat dans le Tarn est sans doute la plus haute de l’Occitanie. Avec ses 3 paliers de chutes successives, sa stature impressionne et fascine.
  • La cascade pétrifiante : Située à Roquefort-les-cascades c’est un haut-lieu du tourisme en Occitanie. Haute de 30 mètres, sa formation en tuf est unique à voir dans la région.
  • La cascade d’Agen d’Aveyron : Découvrez ce recoin méconnu, situé dans le bourg d’Agen d’Aveyron, où vous attend ce trésor de la nature au coeur d’un paysage sauvage et abrupt.

Découvrez notre Top 15 des plus belles cascades en Occitanie pour ne rien manquer dans la région ! 

Visiter l'Occitanie - Cascades d'Occitanie
Source : Canva

5. Les Gorges de l’Aveyron

Amateurs de nature, ce lieu est fait pour vous. De Belcastel à Najac, découvrez un patrimoine naturel d’exception. La rivière vous permettra de goûter aux plaisirs des sports nautiques : baignades, canyoning, rafting. Mais aussi de vous lancer à l’ascension des sommets avec l’escalade ou la via ferrata.

Au programme : équitation, vol en montgolfière, paintball VTT… Parcourez le parc sur terre, mer, ou dans les airs ! Les amoureux d’Histoire ne seront pas en reste, puisque les Gorges de l’Aveyron sont aussi une richesse culturelle à visiter. Commencez d’abord par par visite du village pittoresque de Belcastel, avant de découvrir d’autres visites historiques.

Découvrez Najac, Villefranche-de-Rouergue, et d’autres monuments de l’Histoire comme le château de Bournazel. Explorer aussi la culture culinaire locale, en savourant de délicieux repas dans un des villages typiques comme Rignac ou Decazeville.

Visiter l'Occitanie - Gorges de l'Aveyron
Source : Tourisme Tarn-et-Garonne, Flickr.

6. Le mont Canigò

Cap sur les Pyrénées-Orientales, au Massif du Canigò (Canigou) qui attire chaque année plusieurs milliers de visiteurs venus s’y ressourcer. De nouveau, c’est un des trésors naturels qu’abrite l’Occitanie, d’une nature riche et verdoyante à perte de vue.

Le mont Canigò est classé Grand Site de France et Grand Site Occitanie. Il est à l’origine une montagne sacrée des Catalans, dont le sommet culmine à 2 784 mètres d’altitude. Avec sa hauteur, il domine la mer Méditerranée et la plaine du Roussillon alentours. L’ensemble du site abrite plus de 750km de sentiers à parcourir à pied, à cheval, en VTT… De nombreux itinéraires le traversent.

C’est un véritable défi d’atteindre le sommet, mais pourquoi ne pas repousser vos limites ? En compagnie de moniteurs expérimentés, lancez-vous à l’ascension du Massif et explorer ses vastes contrés. Vous devez bien évidemment vous y préparer physiquement et avoir un minimum de connaissances, mais c’est une expérience à tenter !

Visiter l'Occitanie - Mont Canigou
Source : Canva

7. Les vignobles d’Armagnac

L’Occitanie qui bénéficie d’un climat méditerranéen toute l’année, est un haut-lieu du tourisme oenologique. La région est réputée pour ses vins d’exception. Vous trouverez de nombreux domaines à visiter, avec, bien souvent une dégustation offerte si vous le souhaitez. Parmi les vignobles les mieux réputés, les vins d’Armagnac.

Sur plus de 15 000 hectares en production, les vins d’Armagnac sont produits sur trois départements : le Gers, le Lot-et-Garonne, et les Landes. Les cépages se déclinent pour le vin blanc, le colombage, le vin rosé… Rendez vous à Flaran pour découvrir la production. Au coeur de la Gascogne, ce charmant village est classé Plus Beau Village de France.

Les vins Gascons sont réputés dans le monde entier et vous ne pouvez pas faire l’impasse sur cette visiter lors de votre séjour en Occitanie. C’est une partie du patrimoine culinaire, et culturel local qui donne toute son identité à la région.

Visiter l'Occitanie - Vignobles d'Armagnac
Source : Canva

Les lieux à visiter en Occitanie

1. La ville fortifiée de Carcassonne 

C’est un incontournable de L’Occitanie, et un lieu unique au monde ; la Cité médiévale de Carcassonne. Constituée de 52 tours et de 2 enceintes concentriques, la Cité s’étend sur plus de 3km de remparts. Elle est d’ailleurs toujours habitée aujourd’hui ! 

La Cité médiévale c’est un mélange entre les empreintes de l’Histoire du Moyen-Âge, dans un patrimoine exceptionnellement bien conservé, et les dernières innovations de notre époque. Pour la visiter, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez choisir la visite conventionnelle, avec un guide du musée qui vous donnera toutes les informations et vous accompagne dans les musées de la Cité.

Les visites de la Cité peuvent aussi se faire par réalité virtuelle (avec un casque de VR), ou même par un jeu d’Escape Game. Loin des interminables visites guidées, c’est une activité idéale en famille pour se cultiver! Autre événement, le festival de Carcassonne qui accueille chaque année 3 000 personnes à l’intérieur même de la Cité  ! Une ambiance unique et endiablée au coeur des remparts médiévaux.

Visiter l'Occitanie - Cité médiévale Carcassonne
Source : Canva

2. Le Capitole de Toulouse

La place du Capitole est un lieu emblématique de la ville Rose. C’est un lieu très apprécié des Toulousains, comme des vacanciers. D’abord pour la beauté de son architecture, que l’on apprécie du sol au plafond. Au centre de la grande place, une croix Occitane ornée de 12 branches des signes du zodiaque. Quel meilleur symbole pour la région ? 

Les bâtisses qui entourent la place ont toutes une des façades d’époque, très bien entretenues et portent en elles l’histoire de chaque époque. Le bâtiment du Capitole, qui règne au centre, est un impressionnant édifice. Il abrite à la fois le pouvoir municipal, puisqu’il fait office d’hôtel de ville, et l’Opéra de la ville.

La place du Capitole est un lieu à contempler et à découvrir sans attendre. Vous pourrez apprécier l’atmosphère de l’endroit, aller savourer un verre dans les commerces alentours, et visiter la magnifique ville de Toulouse.

Visiter l'Occitanie - Le Capitole Toulouse
Source : Canva

3. Le musée Narbo Via à Narbonne

Venez découvrir un nouveau musée, trésor de l’Occitanie à Narbonne. Amateurs d’Arts et d’Histoire ? Plus de 3 200 m2 d’expositions s’offrent à vous au musée Narbo Via. Ouvert en mai 2021, ce nouveau centre de culture s’impose comme un pôle majeur de l’Antiquité romaine de la France.

 Le parcours retrace l’histoire de la cité Antique de Narbo Martius, la première colonie romaine fondée en -118. Le musée se contemple et se découvre de l’intérieur, comme de l’extérieur. C’est une nouvelle visite incontournable de la région, qui vous ouvre à une collection de plus de 7 000 pièces ! Parmi elles, des collections uniques, dont des peintures murales, un ensemble de plus de 700 fragments de monuments funéraires… 

Autour, la nature avec de beaux jardins fleuris dans lesquels vous plonger. C’est un lieu paisible et agréable qui se prête à l’ouverture sur le monde et à l’introspection. Ce nouveau lieu de culture accueille également des conférences et des colloques dans son auditorium de 200 places. Rendez vous le long du canal de la Robine pour le découvrir.

Visiter l'Occitanie - Narbo Via Narbonne
Source : Zunkir, Wikipédia Commons.

4. Les Arènes de Nîmes

Du pain et des jeux ! L’amphithéâtre romain de Nîmes est aujourd’hui le lieu le mieux conservé de l’époque Romaine, devant le fameux Colisée de Rome. Chaque année, des millions de visiteurs se rendent dans le centre de Nîmes pour découvrir ce lieu unique et porteur d’Histoire.

Avec la visite guidée, vous serez directement plongés dans l’époque de Spartacus et de ses contemporains, celle des combats de gladiateurs. La visite est très interactive et concrète pour vous immerger au mieux dans les événements de cette période. Vous pouvez également opter pour les audio-guides qui sont inclus dans l’entrée.

Sur place, retrouvez des reproductions de leurs armures, des armes, et des animations de combats ! Une belle sortie culture à savourer en famille, et l’occasion de visiter la belle ville de Nîmes.

Visiter l'Occitanie - Narbo Via Narbonne
Source : Canva

5. La basilique Saint-Sernin à Toulouse

La basilique Saint-Sernin est un édifice religieux, joyau d’architecture, dont l’achèvement a été acté en 1070 ! Son édification s’étale sur plusieurs siècles, pour aboutir à la version que nous conservons encore aujourd’hui, en hommage à Saint-Saturnin.

La basilique est remarquable par son architecture : ses dimensions impressionnantes, qui offrent de belles perspectives, tant de l’extérieur que de l’intérieur, sur plus de 100m de long et 64m de large ! Mais aussi son carillon qui comporte 21 cloches. La basilique est un lieu de recueillement qui fait partie des étapes des pèlerins Saint-Jacques de Compostelle.

À l’intérieur, la basilique abrite les reliques de Saint-Saturnin, avec une belle collection d’objets précieux. Dans la salle, règne également un grand orgue, qui fait partie des instruments les plus célèbres dans les édifices religieux. Pour en savoir plus sur l’histoire fascinante de ce monument, pensez à réserver votre visite guidée. 

Visiter l'Occitanie - Basilique Saint-Sernin
Source : Piqsels

6. La plage de l’Espiguette

Située à Le-Grau-du-Roi, dans la petite Camargue, la plage de l’Espiguette est réputée pour son côté sauvage et ses grandes étendues de sable fin à perte de vue. Venez découvrir un espace unique pour un bon bol d’air frais.

La plage de l’Espiguette est appréciée des locaux, comme des vacanciers. Au coeur d’une nature riche et préservée, elle vous réserve de longues heures de farniente. En été, la plage est souvent occupée par les touristes, mais pas de panique, ses kilomètres de sable vous garantissent de l’espace ! Bien loin des plages provençales prises d’assaut en période estivale.

Profitez-en pour découvrir le village de Le-Grau-du-Roi et ses richesses. Sur place, le camping pourra accueillir toute la famille pour un séjour détente.

Visiter l'Occitanie - Plage de l'Espiguette
Source : Benjamin PREYRE Photographie, Flickr.

7. La Place Ferrié à Sainte-Marie-la-Mer

Sainte-Marie-La-Mer est un village à la fois typique et surprenant. Ses ruelles étroites, ses nombreuses oeuvres de street art au coin des rues, et en levant les yeux… ses parapluies multicolores. C’est idéal pour redonner un peu de couleurs dans notre quotidien. Le passage des amoureux n’est pas très loin et tout aussi photogénique !

Place-Ferrie

8. Visiter Autoire et sa cascade en Occitanie

Autoire est une petite ville touristique aux alentours de Padirac qui vaut le détour. Après s’être garé au parking indiqué, vous commencez votre petite randonnée pour arriver à une belle cascade. Pour revenir à la ville, vous continuez votre balade le long du cours d’eau. Dépaysement garanti et ainsi une prise de bouffé d’air frais.
Autoire

9. Les Concluses de Lussan

Cet endroit est magnifique, encore très sauvage et relativement préservé du tourisme de masse. C’est un lieu idéal pour la randonnée à travers de beau sentiers. Un cour d’eau aux couleurs très atypiques saura vous ravir.
Les-Concluses-de-Lussan

10. Le village de Catelbouc, entre eau, forêt et montagne

En plein milieu des Cévennes, les Gorges du Tarn rivalisent avec les gorges du Verdon. En randonnée, vous alterner entre eau et forêt. C’est un bonheur. Et aux retours d’un virage. Des villages…
Castelbouc

11. Visiter le village médiéval de Saint Guilhem le Désert

Situé dans la Vallée de l’Hérault et classé parmi les plus beaux villages de France, ce village médiéval vaut le détour ! Le lieu est chargé d’Histoire, et s’est construit autour de la magnifique Abbaye de Gellone, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Elle a un cloître magnifique, et se visite gratuitement. Le village est d’ailleurs situé sur le chemin de pèlerinage de St Jacques de Compostelle : vous verrez des coquilles St Jacques au-dessus de nombreuses portes, signe que ces maisons sont prêtes à accueillir les pèlerins. J’adore les ruelles pittoresques et les petits passages entre les maisons en pierre, qui débouchent quasiment tous sur la grande place avec son immense platane. Il y a là de nombreux artisans et de quoi s’installer pour se désaltérer après avoir flâné au gré de vos envies.

Et petit plus : les gorges de l’Hérault sont à deux pas, donc vous pourrez agrémenter votre visite par une baignade, une sortie en canoé ou une randonnée ?

Le-village-médiéval-de-Saint-Guilhem-le-Désert

Les activités à faire en Occitanie

1. Se détendre à la Grande Motte

Direction l’Hérault, à La Grande Motte au plus près de la Méditerranée. Cette charmante station balnéaire est surnommée « La cité du soleil », et franchement on comprend pourquoi. C’est une destination idéale pour une escapade détente, en couple ou en famille.

La Grand Motte vous accueille toute l’année sous un soleil chaud et des décors idylliques. Au programme, beaucoup de farniente. Vous pourrez profiter de ses nombreuses plages : la plage du Grand Travers, la plage du Couchant, la plage du Centre-ville, la plage la Boca… Bref, les étendues de sable fin s’élargissent sur plusieurs kilomètres ; de quoi accueillir les flux de vacanciers en période estivale.

Côté activités, c’est l’occasion de tester tous les sports nautiques. Avec autant de spots, La Grand Motte accueille toutes les disciplines : plongée, char à voile, ski nautique, canoë, paddle, jet ski… La Grand Motte c’est également de vastes espaces verts où se ressourcer avec de l’équitation, des randonnées VTT, ou la fameuse pétanque ! Sachez d’ailleurs que la station est très engagée dans la préservation de l’environnement, et comprend 70% d’espaces verts et naturels.

Visiter l'Occitanie - La Grande Motte
Source : jackmac34, Pixabay.

2. Explorer le Canal du Midi

Le Canal du midi est une voie importante du tourisme fluvial en Occitanie. C’est un lieu majeur classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui rejoint Toulouse à la mer Méditerranée. C’est un espace vert qui vous procurera une véritable bouffée d’air frais. Au programme, de nombreuses activités en plein air pour toute la famille !

À terre, vous pourrez vous balader le long du Canal, des quais et des berges, dans un paysage ombragé. Parcourez de nombreux itinéraires à pied, en courant, en vélo, à cheval, en rollers… Vous avez l’embarras du choix ! En plus, pleins d’itinéraires sont disponibles selon la durée de votre balade. 

Le Canal du Midi se parcoure aussi le long du fleuve ! Des bateaux, des péniches, des croisettes, ou même des péniches-hôtel proposent ainsi plusieurs balades fluviales ou une nuit sur l’eau. Vous avez le choix de piloter, ou de vous laisser guider ! Une escapade très agréable à savourer en Occitanie. Vous pourrez découvrir les incontournables de la région comme Castelnaudary, Carcassonne, Béziers…

Visiter l'Occitanie - Canal du Midi
Source : Peter Gugerell, Wikipedia Commons.

3. Une descente en rafting de l’Aude

L’Aude est un des nombreux fleuves qui traverse l’Occitanie. Elle fait partie des richesses de la région, et passe par exemple par Carcassonne, Narbonne, Caunes-Minervois… C’est aussi un bon terrain de jeux pour découvrir le rafting.

Le rafting est un sport d’équipe, où chaque membre participe au bon déroulement de la descente. Mais c’est avant tout un loisir, qui vous procure beaucoup de sensations ! Venez découvrir cette discipline, entourés d’une équipe de professionnels de Sud Rafting dans les Pyrénées.

Après un rapide brief, vous serez entièrement équipés d’un casque, d’un gilet, d’une combinaison néoprène, et d’une pagaie pour tester cette activité en toute sécurité. Vous pourrez monter jusqu’à huit personnes dans une embarcation, c’est donc idéal à tester en famille ! Selon vos préférences, vous aurez le choix entre trois parcours : rafting découverte, rafting sportif, rafting intégral. 

Pour en savoir plus : 

4. Découvrir la gastronomie locale

L’Occitanie est une terre de patrimoines ; historique, culturel, et culinaire bien sûr ! Vous sentez déjà les senteurs et les saveurs du Sud ? Visiter l’Occitanie c’est aussi découvrir son patrimoine culturel et ses plats typiques.

Avec ses accès sur la mer Méditerranée, l’Occitanie est spécialiste dans les mets de la mer. Au menu, découvrez quelques plats typiques de l’Occitanie comme la brandade de morue à la purée de pommes de terre, le bar nature… Vous ne pourrez pas manquer aux plats du terroir comme le fameux cassoulet de Castelnaudary, la garbure des Midi-Pyrénées, la gardienne de taureau…

Côté sucré, venez savourer la fameuse crème Catalane ! Ou bien encore le cake aux légumes du soleil… A chaque département ses spécialités, on vous laisse toutes les découvrir.

Visiter l'Occitanie - Gastronomie cassoulet
Source : Canva

5. Visite privée d’une journée à Lourdes

Partez au départ de Donastia-San-Sebastian accompagné d’un chauffeur personnel et d’un guide en direction de Lourdes et de son sanctuaire. Vous pourrez bénéficier de toutes les informations délivrées par un guide expert de la région le long du trajet de 2h.

Sur place, le sanctuaire de Lourdes dans le Lot, étape majeure incontournable du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle, qui attire chaque année des millions de visiteurs. Découvrez ce lieu de culte à l’ambiance unique, propice au recueillement. Que vous soyez ou non croyant, vous pourrez bénéficier d’un quartier libre de cinq heures pour faire votre propre itinéraire.

Visiter Lourdes est une occasion unique de découvrir ces lieux pour assister à la messe, découvrir la célèbre grotte et bien sûr visiter la maison de Bernadette. C’est une visite incontournable à faire une fois dans sa vie, qui vous permettra également de ramener la fameuse eau bénie de Lourdes. 

Découvrez tous les détails :

 

6. Une demie-journée d’excursion safari en Camargue

Vous aimez l’aventure ? Pas besoin de parcourir le monde pour découvrir la richesse de la nature. Venez tester un safari tout terrain dans une région unique ; la Camargue, au Sud de l’Occitanie.

La Camargue s’étend sur plusieurs départements, à cheval entre le Gard et les Bouches-du-Rhône. Réputée pour la vastité de ses espaces verts, la richesse de sa faune et sa flore, notamment ses élevages de chevaux et de taureaux ; la Camargue est une destination d’exception. Une escapade au coeur de la nature, dans le poumon vert de la région.

Vous embarquez pour une expérience unique et dépaysante, à bord d’un 4×4 tout terrain. En compagnie d’un guide, vous serez immergés en pleine nature,  entourés des chevaux, des taureaux, et des fameux flamands roses. Découvrez les marais et les rizières, venez goûter à des plats typiques et aux vins de la région. Puis, remontez le temps avec un arrêt à la cité médiévale.

Une visité très complète à découvrir ici : 

7. Excursion d’une demie-journée à Nîmes, Uzès, et au pont d’Avignon

Découvrez un itinéraire unique et complet dans les sites incontournables et historiques de l’Occitanie. Au départ d’Avignon, ce parcours de cinq heures vous permettra de partir dès le matin ou l’après-midi selon vos préférences.

Première étape à Nîmes, où vous pourrez découvrir l’ancienne Maison Carrée, et l’incontournable arène de Nîmes. Puis, départ pour la ville marchande d’Usés, avant de terminer par le pont du Gard, un monument historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Vous trouverez toutes les excursions sur internet et le site officiel de la région Occitanie.

Visiter l'Occitanie - Itinéraire tourisme Nîmes
Source : Wolfgang Staudt, Wikipedia Commons.

Il existe aussi des régions très sympathiques à visiter comme la Lozère ou la Haute-Garonne. Elle valent vraiment le détour !

Où dormir en Occitanie ?

Dans quelle ville dormir en Occitanie ?

  • Nimes
  • Perpignan
  • Sète
  • Béziers
  • Aigues-Mortes
  • Montpellier

 


Trouvez un hôtel ou un logement à Nimes au meilleur prix en cliquant ici


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.