Mon itinéraire parfait pour découvrir l'Asie du Sud-Est
Informations sur le voyage
Le mois dernier, j’ai eu l’incroyable opportunité de partir 3 semaines en Asie du Sud-Est ! Grâce à une agence de voyage spécialiste de la destination Asie, j’ai (enfin) pu découvrir les merveilles de ce continent. Au cours de ces trois semaines de voyages, j’ai visité différents pays et découvert une diversité culturelle fabuleuse, ainsi que des paysages grandioses. J’ai rencontré des personnes extraordinaires, mangé des plats succulents et appris des choses sur les autres, mais aussi et surtout sur moi-même.
En bref, ce voyage a été un véritable coup de cœur du début à la fin, et je partage avec vous mon itinéraire idéal pour visiter l’Asie du Sud-Est en seulement 3 semaines !
Partez avec moi pour un road trip en Asie du Sud-Est
Semaine 1 : La Thaïlande
J’ai débuté mon road trip en Asie du Sud-Est par la Thaïlande. J’ai commencé mon séjour en visitant Bangkok, la capitale, et je peux vous assurer que cette ville est pleine de surprises ! Elle possède des temples incroyables, alors si, comme moi, vous adorez les monuments et l’architecture, vous ne serez vraiment pas déçus en explorant la ville. Je vous conseille surtout de visiter le Palais Royal, qui est juste à couper le souffle ! J’ai aussi pu goûter à la nourriture locale, discuter avec les locaux et découvrir les marchés de Chatuchak et de Khao San Road. Là-bas, vous pourrez acheter de petits souvenirs et essayer la street-food locale.
J’ai ensuite pris la direction de Chiang Mai, pour visiter le Doi Suthep. Cette magnifique montagne vous donnera accès à un panorama époustouflant sur la ville. J’y ai passé deux jours entiers avant de prendre la direction de Pai, en bus, pour admirer les paysages montagneux. Une ville charmante, où règnent paix et harmonie.
Semaine 2 : Le Vietnam
Direction le Vietnam pour la deuxième semaine de ce voyage aussi intense que fabuleux : là-bas, j’ai débuté ma visite du pays avec la ville d’Hanoi. C’est une ville assez ancienne, aux rues pittoresques et chargée d’histoire, avec ses lacs et ses monuments historiques. J’y ai passé du bon temps, avant de partir pour une croisière de deux jours dans la baie d’Halong.
J’ai repris l’avion en fin de semaine pour Danang, afin de me rendre à Hoi An. Bien sûr, j’ai également visité Ho Chi Minh-Ville !
Semaine 3 : Le Cambodge
J’ai terminé mon road trip en visitant le Cambodge, et plus précisément Angkor et Phnom Penh. Il m’a fallu plusieurs jours pour pouvoir visiter tous les temples d’Angkor ! D’ailleurs, je vous recommande grandement de visiter Angkor Wat et le temple Ta Prohm, enfouie dans la jungle. Splendide !
J’ai conclu ce magnifique road trip avec une croisière sur le Mékong, qui restera à jamais mon plus beau souvenir voyage.
Un itinéraire de 3 semaines ou d’1 mois
Vous pouvez réaliser ce road trip en trois semaines, comme moi, mais aussi en 1 mois. En ajoutant une semaine supplémentaire à votre voyage, vous aurez l’immense chance d’ajouter le Laos sur votre carte. Vous y trouverez des villes spectaculaires, tranquilles, cachées au milieu de paysages sauvages et tellement beaux !
Semaine 4 : Le Laos
Je vous recommanderai de prendre l’avion direction Luang Prabang pour découvrir cette ville paisible, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Là-bas, vous pourrez visiter des temples, partir en excursions, gravir des montagnes, voir des couchers de soleil fascinants… Vous pourrez ensuite vous envoler pour Vang Vieng, un lieu aux multiples activités en plein air ! Enfin, terminez votre voyage à Vientiane, la capitale du Laos, pour faire le plein de souvenirs magiques avant la fin de votre road trip.
Voici selon moi l’itinéraire parfait de 3 ou 4 semaines pour un road trip en Asie du Sud-Est ! Ce voyage vous permettra d’arpenter le continent, de découvrir les plus beaux pays qui s’y trouvent, et de voir des endroits, des monuments et des paysages fantastiques ! Culture, architecture, nourriture, rencontres… Partez sans plus attendre à la découverte de cet autre monde qui vous attend !