SUR LA PLAGE ABANDONNEE

par Alexandra
122 vues

MalaisieLangkawi Island

Pantai Cenang

Pour ce qui est de notre guest house, elle est située sur la côte Ouest de Langkawi.  De sorte que nous logeons vers Pantai Cenang, plage la plus grande, la plus animée et populaire de l’île. En effet, nous sommes à 5 minutes à pied de cette station balnéaire. L’endroit reste très prisé pour les activités de sports nautiques comme le jet-ski ou le parachute ascensionnel.

Pantai Cenang – Langkawi Island, Malaisie

Scoot toujours !

Mais, aujourd’hui est un grand jour puisque notre scooter nous attend de pied ferme ! C’est pourquoi nous allons partir à la découverte de quelques plages. En effet, nous savons qu’il y en a de toutes les tailles et de tous les styles. Sable blanc, sable noir, grande, petite, animée, déserte…bref, pour cette raison, nous allons avoir le choix.
En plus, pour ce qui est de la période de la saison (fin Septembre), c’est le bon moment de profiter de l’île sans une cohue de touristes.

Nos 2 coups de coeur plages à Langkawi

En ce qui concerne les bons plans plages, nos hôtes nous ont indiqué un endroit peu fréquenté qui se trouve à l’extrême Nord de l’île. Ainsi, il nous faudra une trentaine de minutes en scooter pour l’atteindre. Donc, nous voilà en route pour l’aventure !

Tanjung Rhu Beach

Même si c’est notre premier jour de conduite à gauche, on s’en sort bien. En effet, nous arrivons sur cette plage en milieu de matinée. On trouve une longue et large étendue de sable blanc avec au large quelques magnifiques pics calcaires. En un mot, le cadre semble idéal. Les petits îlots pour toile de fond donnent un véritable charme.

Cet endroit a été reconnu en 2011 comme faisant partie des 50 plus belles plages du monde. De plus, l’eau est à 29 degrés, c’est un vrai bonheur.
En ce qui concerne l’alimentation ?
Vous trouverez tout le long de cette route côtière de nombreux stands ou restaurants. Bien que les prix semblent dérisoires, on y mange très bien. Enfin, on reçoit un accueil chaleureux et souriant qui met tout de suite à l’aise.

Pantai Kok

Grâce à notre GPS, nous découvrons, sur la route du retour, une autre plage.
Située au Nord Ouest, cette baie, bordée d’une marina, fait face à une magnifique jungle luxuriante. Pour cette raison, elle offre un cadre préservé au bord du détroit de Malacca. Ce lieu est très apprécié des locaux. De sorte que les familles Malaisiennes viennent souvent y pique-niquer le week-end. Non loin de là se trouve également le port de plaisance de Telaga Harbour Park.

En conclusion, une belle journée de détente, peut-être la première depuis le début de notre aventure commencée il y a 10 jours. Le fait de ne dépendre de personne pour le transport y est certainement pour beaucoup. C’est pourquoi, nous ressentons pour la première fois également, une impression totale de Liberté.
Du reste, cette sensation ne nous quittera plus…
Ainsi, Langkawi nous semble une destination sympathique pour se poser, une étape récréative lors d’un long voyage.
D’ailleurs, le nôtre vient tout juste de commencer et durera 6 mois.

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter