Trois jours sur Magnetic Island

par Lovelybaroudeurs
49 vues

3 jours sur Magnetic Island en Australie

Détail du carnet de voyage : 3 jours sur Magnetic Island

  • Itinéraire : Townsville – Magnetic Island – Australie
  • Date et durée du voyage : jeudi 16 mai 2019, 3 jours
  • Nombre de voyageurs : couple

 

Magnetic Island est une île tropicale située en face de Townsville dans l’Etat du Queensland en Australie. Elle est connue pour abriter une grande forêt d’Eucalyptus, habitat du koala. Cela en fait donc un spot idéal pour observer ces petites bêtes pelucheuses. Partons à l’aventure sur cette île mystérieuse !

Magnetic Island sunset

 

Prendre le ferry à Townsville

Pour commencer, vous devez prendre le ferry à Townsville. Il existe deux sortes de ferry : celui pour les voitures pour celui pour les piétons. Ainsi, vous pouvez ramener votre maison roulante si nécessaire sur l’île !

Prix :

  • Pour un adulte : l’aller-retour payé en ligne vous coûtera $30 contre $34 si vous payer sur place.
  • Pour une voiture : il faudra compter $103 en basse saison et $115 en haute saison.

Ainsi, vous arrivez à Nelly Bay. De là vous pouvez vous déplacer en voiture de location (ici elles sont toutes petites, très souvent colorées et décapotables, un peu barbie il faut bien l’avouer ! Sinon vous trouverez des 4×4 si vous souhaitez vous rendre dans des coins plus difficiles d’accès) ou en bus (7 dollars le pass à la journée mais si vous ne le prenez qu’une fois, voire deux fois dans la journée, nous vous conseillons de prendre des tickets à l’unité) entre Pic Nic Bay et Horseshoe Bay. Après Pic Nic Bay, la route est vraiment mauvaise et vous ne pouvez y accéder qu’en 4×4.

Magnetic Island voiture location

 

Quel logement prendre à Magnetic Island ?

Il existe de nombreux hébergements sur l’île, vous pouvez prendre des appartements donnant sur Nelly Bay, une petite chambre d’hôtel à Arcadia, vous rendre en auberge de jeunesse ou bien camper !

Nous avons opté pour le bungalow privé dans une auberge de jeunesse qui nous permettait d’allier vie privée à deux, confort et prix accessible. Cette auberge, nous vous la conseillons fortement : elle s’appelle Bungalow Bay Koala. C’est un centre qui s’occupe des koalas sur Horseshoe Bay, à cinq minutes à pied de la plage. Elle propose des bungalow privés (entre 80 et 90$ la nuit), des chambres à partager à partir de $29 par personne et des places de camping sans électricité pour $16 par personne. Il y a une cuisine mais aussi un bar qui propose tous les soirs des happy hours très intéressantes ! Et tous les soirs une activité qui permet de se faire des amis 😉 Si vous souhaitez observer les koalas, il y a des visites du centre qui sont proposées pour $30 par personne ainsi qu’un petit déjeuner en compagnie des koalas (42$ par personne, plus 25$ si vous souhaitez tenir un koala dans vos bras).

Il y a aussi une autre auberge de jeunesse située à Pic Nic Bay, réputée pour être plus festive 😊

 

Où manger à Magnetic Island ?

Pour le petit déjeuner, nous vous conseillons le restaurant Early Bird, ouvert dès 7 heures du matin pour déguster des bons plats sucrés ou salés. Nous avons pris une tartine à l’avocat et fromage ainsi qu’un plat épicé à base de « baked beans », de chorizos et d’œufs. En dessert nous avons craqué pour une sorte de burger au Nutella, glace à la vanille… Un délice !

Ensuite, les restaurants sont assez chers en Australie et celui où nous sommes allés (le Sandi’s), pourtant réputés sur Trip Advisor n’était pas à la hauteur de nos attentes.

Nous vous conseillons aussi de faire vos courses à Townsville pour des produits moins chers (sinon, 4$ le pain de mie périmé… ça fait mal non ?).

 

Quoi faire à Magnetic Island ?

  • La marche The Fort pour observer les koalas

koala Magnetic Island

C’est LA randonnée à faire si vous souhaitez observer les koalas dans leur habitat naturel. Le début de la marche se situe entre Arcadia et Horseshoe Bay. Elle dure environ 1h30 aller-retour, plus si vous vous rencontrez des jolis koalas sur la route. En prime, cette marche donne accès à des vues magnifiques sur l’île car tout au bout se trouve un ancien fort de l’armée pendant la Seconde Guerre Mondiale. Une randonnée qui combine histoire, faune et flore.

  • Une randonnée permettant de visiter les superbes plages de l’île : Radical Bay Walk

radical bay walk plage

Lorsque vous vous trouvez sur le parking de la marche de The Fort, au lieu de prendre à gauche, prenez à droite vers Radical Bay pour vous rendre sur un chemin donnant accès à toutes les plages sauvages de l’île. De nombreux points de vue sont à prévoir ! Mais aussi beaucoup de montées et de descentes. Nous vous conseillons les chaussures de marche ou basket car on nous a prévenu : les serpents sont présents sur cette partie de l’île. Un dernier conseil : ne vous baignez pas en saison des méduses ! Par contre entre mai et novembre, même si les panneaux d’avertissement sont encore présents, beaucoup d’australiens se baignaient dans ces eaux paradisiaques.

Nos préférées : Radical Bay et Baldin Bay (une plage nudiste, mais pas seulement ! ^^)

Prévoyez une demi-journée, voire une journée si vous voulez profiter de chaque plage.

  • Le marché de Horseshoe Bay le dimanche

Vous visitez Magnetic Island en week-end ? Une chance pour vous car chaque dimanche matin, quelques commerçants se donnent rendez-vous devant la plage de Horseshoe Bay pour le marché hebdomadaire. Vous y découvrirez des fabrications artisanales de bijoux, galeries d’art et autres souvenirs de l’île. Parfait pour ramener un bijou à maman et un boomerang à papa !

  • Une randonnée du côté de Pic Nic Bay

pic nic bay

Entre Nelly Bay et Pic Nic Bay il y a de nombreux chemins de randonnées menant à des points de vue splendides sur l’autre côté de l’île, notamment Hawkings Point.

Pic Nic Bay est l’ancien port de départ et d’arrivée des ferrys. Ainsi, la plage dévoile une ancienne jetée très photogénique. Vous aurez sûrement l’occasion de vous baigner de façon sécurisée avec les filets anti-méduses.

 

Magnetic Island

  • Rendez-vous sauvage sur West Point

Enfin, on nous avait conseillé de louer un 4×4 pour continuer la route après Pic Nic Bay afin d’atteindre la partie sauvage de l’île : West Point. Aucune habitation, ou très peu et un point de vue imprenable sur le coucher de soleil. Nous n’avons malheureusement pas eu le temps pour nous faire cette sortie.

  • Rencontre avec les wallabies

A partir de 16 heures, et jusqu’à la nuit tombée vous pouvez apercevoir des wallabies à Arcadia. Le Rock Wallabies est prisé des touristes espérant apercevoir ces jolies petites créatures. Nous avons cependant un spot secret ! Nous en avons vu plus près du ferry terminal à Nelly Bay, lorsque vous longer les appartements Mercure. Et là, vous pourrez apercevoir plein de petits wallabies cherchant à manger. Il est d’ailleurs autorisé de les nourrir mais faites attention, ils ne mangent pas n’importe quoi ! Vous pouvez trouver de la nourriture pour wallabies dans beaucoup d’hôtels ou alors ils peuvent manger des carottes/pommes…

wallabie australie

 

Notre week end sur Maggie se termine déjà, mais nous partons avec Peter pour de nouvelles aventures !

Magnetic Island sunset

Avez-vous déjà entendu parler de Magnetic Island ? Ça vous donne envie ?

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter