Le chemin du Roy sur l’île-Bonaventure, Québec

par Frenchcanadiantravel
Frenchcanadiantravel
76 vues
L’île-Bonaventure se situe juste en face de la ville de Percé.. Il faut prendre le bateau directement de Percé, le prix est fixe : 32$ par personne, pas de jour ni d’horaire définit à l’achat du billet.  Ce qui veut dire aussi, premier arrivé : premier servi !
1

Topo de la randonnée

2

Une de mes plus belles randonnées au Québec

 

Randonnée : Le chemin du Roy

Topo de la randonnée

  • Pays : Canada
  • Massif : Ile-Bonaventure
  • Département : Gaspésie
  • Difficulté : Facile
  • Distance : 8 km
  • Dénivelé positif : 120 m
  • Informations supplémentaires : Accessibles aux enfants, Panorama

Une de mes plus belles randonnées au Québec

Petite astuce : achetez votre entrée pour le parc directement à la boutique et non lors de votre arrivée sur l’île. Vous gagnerez du temps pour partir loin de la cohue qui était sur le bateau avec vous 😉

chemin_du_Roy

C’est un parc SEPAQ donc le prix de l’entrée est le même que pour les autres parcs : 8,90$/adulte. La visite du musée du parc est compris dans le prix. Vous pourrez le visiter le jour même à votre retour (avant 17h), ou attendre le lendemain si tu rentres de l’île trop tard.

Le bateau part toutes les heures du port de Percé à partir de 8h jusqu’à 15h. Une guide est à bord pour nous expliquer l’histoire de l’île mais aussi du Rocher de Percé. Saviez-vous que le Rocher est amené à disparaître car il perd 13 tonnes de roches chaque année ???

Enfin, cessons de tourner autour du pot et parlons de la randonnée !! Il y a 4 sentiers permettant de se rendre au Relais des Fous. Celui que je conseille est le plus long mais aussi le plus beaux ! En prenant le Chemin du Roy, tu longes tout le long le littoral. Tu entendras tout au long du chemin le chant des phoques gris que tu auras surement croisé en arrivant par bateau. Et peut être même que tu les verras encore !

chemin_du_Roy

Il n’y a pas de grosse difficulté car le dénivelé n’est pas énorme et la montée se fait doucement.
Au final, l’arrivée au Relais des Fous et tout aussi impressionnante ! Ce n’est pas tous les jours que tu auras l’occasion de voir une colonie de Fous de Bassans, ils sont plus de 110 000 !
Pour le retour, vous pouvez reprendre le Chemin du Roy. Mais si vous voulez varier un peu les paysages, prenez le sentier Les Mousses ! Il y a un dernier point de vue sympa avant de rentrer dans la forêt. Au total la randonnée fait 8km pour une durée de plus ou moins 2h30.

chemin_du_Roy

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter