Modifier votre photo de couverture
Téléverser
Bettinazourli
Modifier votre photo de couverture
BelgiqueBruxelles
L’état de ce compte est « Approuvés »

Ses récits de voyage et d'aventure

Même si la pluie peut sembler être un obstacle, New York offre une multitude d'activités à faire en intérieur qui vous permettront de profiter pleinement de votre séjour. Des musées de renommée mondiale aux spectacles de Broadway en passant par les galeries d'art et les cafés branchés, la ville qui ne dort jamais ne manque pas d'options pour profiter de votre voyage !

Grâce à sa population métissée et diversifiée, l'arrondissement du Bronx, située au nord de New York, est une escapade haute en couleurs ! Si vous aimez la nature, l'immense jardin botanique est à ne pas manquer. Les amateurs de gastronomie adoreront aussi ce quartier qui regorge de restaurants variés.

Brooklyn, l'un des cinq arrondissements de New York, est un véritable paradis pour les amateurs de culture, de gastronomie et d'histoire. Avec son ambiance éclectique et ses quartiers dynamiques, Brooklyn regorge d'activités passionnantes à découvrir. Voici une liste des incontournables à ne pas manquer lors de votre visite dans ce vibrant borough new-yorkais.

New York est une ville réputée pour son dynamisme, sa diversité culturelle et sa richesse architecturale. Cependant, il est également possible de profiter de nombreuses activités gratuites qui permettent de découvrir la ville sans se ruiner. Voici une liste de 16 activités gratuites à ne pas manquer lors de votre visite à New York.

New York, la ville qui ne dort jamais, est connue pour son ambiance trépidante, ses gratte-ciels emblématiques et son réseau de transports en commun. Lorsque vous explorez la Big Apple, il est essentiel de connaître les différents moyens de transport disponibles pour se déplacer efficacement et profiter au maximum de cette métropole animée.

Buenos Aires est la capitale de l'Argentine, et un passage incontournable pendant votre séjour ! Au programme, musées et édifices grandioses, street food et parcs où flâner.

La Terre de feu est une destination très prisée pour les voyageurs qui viennent en Argentine. Son parc national regorge de lagunes, de lacs et de superbes glaciers.

Loger à Ushuaia, c'est profiter d'une région emblématique de l'Argentine : la Terre de feu ! La ville d'Ushuaia se trouve dans la jolie baie d'Encerrada, et permet d'accéder au plus belles randonnées de la région.

Vous avez envie de découvrir la diversité de la capitale Argentine ? Direction le jardin japonais de Buenos Aires. Plus de 7 hectares de verdure, de lac et d'arbres japonais vous attendent, pour une balade apaisante en plein centre-ville.

Pendant votre voyage à Buenos Aires, un arrêt au Palacio Barolo s'impose ! Il s'agit d'un édifice majeur, incontournable tant il est impressionnant et symbolique. Grâce à une visite guidée, vous découvrirez tous les secrets du lieu !

Ushuaia est une des destinations les plus prisées lors d'un voyage en Argentine. Située tout au sud du pays, cette ville est en effet la porte d'entrée vers la Terre de feu. C'est une région idéale pour les amoureux de nature et de paysages grandioses : visiter Ushuaia, c'est se frotter à des glaciers immenses et à une nature préservée. Visiter l'Argentine sans visiter la Terre de feu ? Impossible ! Voici nos conseils pratique pour vous rendre à Ushuaia.

Visiter la Crète est l'occasion idéale de plonger au coeur de l'histoire antique de cette île fascinante ! C'est aussi une destination idéale pour les randonneurs grâce à ses nombreuses gorges et sentiers. Enfin, on peut aussi se reposer en visitant la Crète, grâce aux nombreuses plages et aux charmants petits villages.

Si vous planifiez de visiter les Cyclades, il y a tellement à faire et à voir qu'il vous faudra vous organiser un peu. Le mieux, pour profiter au mieux, est de choisir deux à trois îles et de prévoir au minimum dix jours pour découvrir l'une des plus belles régions de Grèce !

Visiter le Dodécanèse permet de randonner, de découvrir des vestiges antiques, mais aussi de trouver des criques isolées et préservées du tourisme de masse. Rhodes, Tilos, Kos, ou encore Kalymnos sont autant d'îles à découvrir pendant votre périple !

Les îles Ioniennes, situées au large de la côte occidentale de la Grèce, offrent une expérience de voyage unique et captivante. Cette région de la Grèce est célèbre pour ses eaux cristallines, ses plages de sable fin, ses villes historiques et ses paysages verdoyants. Voici tout ce qu'il faut savoir pour visiter les îles Ioniennes dans ce guide.

Vous avez envie de visiter la Grèce ou d'aller à la plage après votre découverte d'Athènes sans aller trop loin ? Direction les îles Saroniques, situées à environ 1H30 de la capitale grecque. On y trouve de délicieux restaurants, des villages de charme mais aussi des plages de rêve !

Si vous souhaitez découvrir une facette moins touristique de la Grèce, visiter les îles Sporades est un très bon choix. Ses fonds marins sont très bien préservés, on y mange délicieusement bien dans les tavernes. Les petits villages aux façades blanches abritent de l'artisanat, des monastères, et des sites archéologiques passionnants.

Vous avez forcément déjà eu envie de visiter Athènes, rien que pour ses monuments historiques incontournables ! Pourtant, la capitale grecque regorge de nombreuses activités variées, mais aussi de restaurants, de parcs, et même de jolies plages.

Vous avez envie de visiter la Grèce mais vous ne savez pas où aller ? Suivez notre guide ! En effet, la Grèce est un vaste territoire, il est parfois difficile de choisir où se rendre. On vous rassure, que vous soyez plutôt farniente à la plage, visite culturelle, ou randonneur aguerrie, il y aura de quoi faire pour vous en Grèce !

Faire un road trip en Belgique, c'est profiter d'une gastronomie chaleureuse, d'une ambiance qui l'est tout autant et bien sûr, d'un patrimoine exceptionnel. Entre les nombreuses villes flamandes et leur beffroi, mais aussi les dizaines de musées à Bruxelles et ailleurs, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer pendant votre circuit en Belgique !

Si vous souhaitez avoir un panorama complet de la Belgique, visiter Louvain apparaît comme incontournable à votre périple. Cette petite ville située en Flandres est une destination charmante. Son architecture typique, ses parcs très arborés, et ses monuments bien conservés en font une ville idéale le temps d'un week-end !

La ville de Mons est une escapade idéale pour le temps d'un week-end. Elle abrite plusieurs musées à la renommée internationale, et son patrimoine architectural et historique ravira les amateurs d'histoire. C'est aussi une destination typiquement flamande, dotée de nombreux bars et restaurants !

Visiter Ypres, c'est faire un véritable bond dans le temps. En effet, la ville fut un site majeur d'affrontements pendant la Première guerre mondiale et aujourd'hui, la ville met à l'honneur son Histoire et son patrimoine réhabilité.

La ville de Tournai se trouve à seulement une heure de train de Bruxelles et à quelques minutes de la frontière avec la France. C'est une destination idéale pour une journée ou un week-end, qui vous plongera au cœur de l'histoire belge !

A seulement une heure de voiture ou de train se trouve la charmante ville de Liège. Entre le carré, quartier festif et étudiant, ses musées, ses cathédrales et sa nature environnante, visiter Liège est un réel incontournable lors de votre voyage en Belgique !

Il y a quoi à visiter en Belgique, au juste ? On connaît souvent la grandiose capitale, Bruxelles, ou les canaux de Bruges, mais les voyageurs s'aventurent rarement dans le sud du pays, en Wallonie. Pourtant, cette région héberge sentiers de randonnées, forêts, lacs et de charmantes villes. C'est le cas de Namur et de sa région, idéale pour un week-end au calme.

Pourquoi venir visiter la Belgique, vous demandez-vous peut-être. Pour de nombreuses raisons ! Ce petit pays, au cœur des Flandres, est un musée à ciel ouvert. Ses villes comme Bruges, Gand, Ypres ou encore Bruxelles sont des destinations où il fait bon flâner, entre deux bières et gaufres moelleuses.

Après avoir visité les temples d'Angkor, la capitale Phnom Penh, ou encore avoir randonné dans les montagnes du Mondulkiri, quoi de mieux pour finir son voyage au Cambodge, qu'une escapade en bord de mer ? L'île de Koh Rong, située à 45 minutes en bateau de Sihanoukville, est idéale pour se reposer tout en profitant d'une ambiance animée et festive.

Lorsqu'on vient visiter le Cambodge, impossible de ne pas entendre parler des sublimes temples d'Angkor, dont certains datent du 9ème siècle et son incroyablement bien conservés. Les ruines d'Angkor sont en effet des joyaux d'architecture qui témoignent de l'immensité du Royaume khmer entre le 9ème et le 13ème siècle.

Visiter le Cambodge, c'est souvent découvrir les temples d'Angkor, la capitale grouillante de Phnom Penh et terminer par des îles paradisiaques. Et pourtant, le pays regorge d'autres petits bijoux, hors des sentiers battus. C'est le cas de Kampot, une charmante ville en bord de rivière, où le temps semble s'être arrêté.

Si l'on voyage souvent au Cambodge pour visiter les temples d'Angkor, on sait moins que ce petit pays d'Asie du Sud-Est n'a rien à envier à ses voisins ! En effet, le Cambodge abrite aussi quelques îles magnifiques, arborant de longues plages de sable blanc. Certaines sont désormais très prisées des voyageurs, mais d'autres sont encore vierge de tourisme de masse. On vous emmène à la découverte des bons plans et des plus belles îles du Cambodge !

Battambang est une petite ville de charme, où il fait bon se promener à pieds et flâner au bord de la rivière. Loin des sentiers touristiques d'Angkor à Siem Reap, c'est pourtant une ville dotée de plusieurs historiques intéressants mais aussi de parcs naturels, de rizières et de temples anciens. Bref, si vous avez envie d'obtenir un véritable aperçu du Cambodge, visiter Battambang s'impose pendant votre voyage !

On ne le sait pas forcément, mais le Cambodge abrite des paysages très variés, et pas seulement les temples d'Angkor. Situé au bord du golfe de Thaïlande, le pays arbore aussi de longues plages de sable fin, une petite hôtellerie de charme, et des eaux translucides idéales pour le snorkelling ou la plongée. On vous embarque visiter Sihanoukville, la station balnéaire la plus réputée du Cambodge !

Visiter Phnom Penh, c'est plonger au cœur de l'histoire tumultueuse du Cambodge et un excellent moyen de découvrir la diversité du pays !

Siem Reap, même si elle n’est pas la capitale du Cambodge, est une ville incontournable puisqu’elle abrite l’un des plus beaux sites architecturaux du monde, à savoir les temples d’Angkor. Pourtant, si de nombreux voyageurs n’y viennent que pour visiter Angkor Wat et ses autres temples, Siem Reap regorge d’autres lieux et sites beaucoup moins connus que je vous recommande de visiter lors de votre passage ! En effet, on peut facilement rester une semaine entière à visiter Siem Reap et sa région sans s’ennuyer, tant il y a à faire dans le coin, en plus de profiter de la douceur de vivre et de la fête qui se déroule chaque soir dans Pub Street. Et pour vous faciliter la tâche, voici notre top 15 des lieux incontournables à visiter à Siem Reap pour vous imprégner de la culture khmère !

Ça y est, vous êtes décidé, vous partez visiter le Cambodge pour vos prochaines vacances ? Mais il y a quoi à visiter au Cambodge, au juste ? Quels types de paysages peut-on y admirer ? Si vous vous posez la question, figurez-vous que j’ai habité plus d’un an et demi dans ce merveilleux pays qui regorge de joyaux encore épargnés du tourisme de masse. Le Cambodge est un pays fascinant qui abrite une diversité impressionnante de paysages sur un tout petit territoire. Les amoureux de nature pourront faire des randonnées en pleine jungle, tandis que les archéologues en herbe peuvent se perdre dans l’immensité des temples d’Angkor, symbole du Cambodge. Enfin, il y a aussi des plages de rêve au Cambodge, bien moins touristiques qu’en Thaïlande !

Lille, capitale des Flandres, est une destination idéale pour un week-end, et facilement accessible par la route : on y trouve facilement des parkings gratuits et des stationnements variés ! En effet, Lille est une ville parfaite pour y passer la journée, mais aussi jusqu’à deux ou trois jours en fonction de vos envies de visite. Que vous soyez plutôt culture, fêtes ou gastronomie ; que vous voyagiez en couple, en famille ou entre amis, Lille est une destination adaptée à tous et toutes !

Afin d’optimiser votre week-end pour profiter au mieux de la ville, voici quelques informations utiles pour se garer facilement à Lille, sans prise de tête.